[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)
Les brembo vont pas mal, en rallye sur 205 F2000 c'est monnaie courante. De plus sur les ex C2 challenge de courses ils sont montés d'usine.
Après la ou ils font défaut dans certaines applications (passage dans la jantes sans calle par ex) c'est parce qu'ils sont encombrant par rapports a des vrais étriers de compétition plus "plats"
Sur nos clios je pense que ca suffit avec des DS 3000 ou CL y a quand meme de la marge et ce sont les disques meme estampillés RS qui faiblisse en premier.
En ce qui concerne les R21 T, Fred a bien résumé.
Donc le choix est vite vu.
Origine optimisé ou Brembo optimisé ou non selon usage.
Après la ou ils font défaut dans certaines applications (passage dans la jantes sans calle par ex) c'est parce qu'ils sont encombrant par rapports a des vrais étriers de compétition plus "plats"
Sur nos clios je pense que ca suffit avec des DS 3000 ou CL y a quand meme de la marge et ce sont les disques meme estampillés RS qui faiblisse en premier.
En ce qui concerne les R21 T, Fred a bien résumé.
Donc le choix est vite vu.
Origine optimisé ou Brembo optimisé ou non selon usage.
Clio 16 soupapes 1993
"L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"
"L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"
ah bonNico16V a écrit :Il suffit de regarder d'autres forums pour se rendre compte des limites des brembo 406... Ce sont des freins route et non circuit, a chaque pièce son utilisation.
Perso j'ai toujours étais content de mon montage origine optimisé (disque grN, DS2500, durite avia, rbf600), il ne m'as jamais fait défaut même aprés plus de 10tours de circuit, et coté distance de freinage j'ai pas noté de différence notable sur la piste.
Jpense que mieux que le brembo 406 il vaut mieux investir dans du AP ou Brembo course pour un usage circuit
d'ou tu tiens ca que les brembo 406 V6 sont des freins pour la route et non pour circuit
a pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
a en lire les derniers message on dirait que le montage r21t equivaut un montage d'origine optimisé
, je veu pas dire mais perso pour avoir eu de l'origine, essayer de l'origine optimiser plusieur fois, je trouve la puissance de freinage superieur au autres, j'ai jamais essayer du brembo, mais j'ai pas encor trouver mieux que le montage r21 par rapport au prix. 
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<
>> Lien vers mon topic <<
Salut à tous ! 
J'ai une ch'tite question concernant les étriers de R21T ...
J'ai passé commande d'une paire d'étrier AV et je me doute qu'il y'a une petite différence entre le côté droite et le gauche
Mais si on regarde sur la photo des pièces que j'ai reçu :

l'emplacement pour les vis de fixation à la chape (cerclé en rouge) et plus court sur l'étrier doré que l'autre ... Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses
@plus
J'ai passé commande d'une paire d'étrier AV et je me doute qu'il y'a une petite différence entre le côté droite et le gauche

l'emplacement pour les vis de fixation à la chape (cerclé en rouge) et plus court sur l'étrier doré que l'autre ... Est-ce normal ?
@plus
[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:
[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]
salut,DD_RS2 a écrit :Salut à tous !
@plus
tu a en faite les 2 sortes d'etrier de 21t j'ai eux les memes difference. sur 1 les soufflets on une bague metal , sur l'autre il se place juste dans un gorge, mais normalemant c'est tout bon.
tu doit avoir le souflet du piston qui est different ?
Quel rapidité !!!! 

Les soufflets sont différents, mais aussi le cylindre dans lequel passe la vis ... C'est ce qui m'ennui le plus, car du coup, il y'a moins de filetage qui dépasse ...
Il y'a bien les protections sur les deux étriersBen74 a écrit :il manque pas juste la protection ?
Oui, sur celui de droite (sur la photo) le soufflet se met bien en place dans une gorge. L'autre est fixe.jaguar a écrit :salut,
tu a en faite les 2 sortes d'etrier de 21t j'ai eux les memes difference. sur 1 les soufflets on une bague metal , sur l'autre il se place juste dans un gorge, mais normalemant c'est tout bon.
Les soufflets sont différents, mais aussi le cylindre dans lequel passe la vis ... C'est ce qui m'ennui le plus, car du coup, il y'a moins de filetage qui dépasse ...
[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:
il y a combien de difference ?DD_RS2 a écrit :Quel rapidité !!!!
Il y'a bien les protections sur les deux étriersBen74 a écrit :il manque pas juste la protection ?
Oui, sur celui de droite (sur la photo) le soufflet se met bien en place dans une gorge. L'autre est fixe.jaguar a écrit :salut,
du moment que sa depasse meme de 1 mm c'est bon, sinon fait un montage a blanc sans les plaquettes et essaye de mettre l'etrier en position plaquette neuve puis en position plaquette usée et regarde si c'est suceptible de gener, si pas de probleme c'est tout bon