Train arriere Gr.N ou Gr.A
- swiss champion
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
Le mieux pour toi philippe c'est de mettre une cale acier en double boulonnerie en gardant la baque de centrage de clio I
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
çà change la taille des brut, le programme d'usinage. Mais en fait c'est pas vraiment çà le problème, c'est plutôt qu'avec l'alésage due au centrage court du train arrière à moins de 20 mm d'élargissement par coté je n'ai pas assez de matière pour que la pièce soit suffisamment costaud. Je ne prends aucun risque sur la résistance de la pièce!gtt-forever a écrit :lol attends ça change rien qu'elle soit en 10 ou en 20mm ta pièce niveau fabrication, ça doit changer une valeur max dans ton programme d'usinage!
50 c'est faisable sans risque, l'avantage d'élargir par les fusée est que tu ne rajoute aucune contrainte à tes roulements (Pke +50 en slick je suis pas sur qu'ils durent longtemps et ce qui est sur c'est que niveau rigidité c'est pas terrible, c'est d'ailleurs aussi pour çà que les jantes GrA ont un plus petit déport car moins de contrainte dans les roulements et avec des gros slick çà ne peut pas faire de mal)micka83 a écrit :50, c' est fesable??? sans risque?
derriere pour les grosses ailes, il faut 75mm en tout...
En revanche pour les risques de rupture de la pièce, vu que j'élargirais par la partie épaisse de la fusée, la contrainte sera la même que si tu élargies par des calles, sauf que la pièce sera plus costaud donc ici pas de risque pour moi (surtout qu'on sera sur du bon acier). Par contre faire attention à la qualité de la boulonnerie, je partirais sur du 10.8 mini.
Et là je ne suis pas du tout d'accord avec toiswiss champion a écrit :Le mieux pour toi philippe c'est de mettre une cale acier en double boulonnerie en gardant la baque de centrage de clio I

Le mieux est clairement d'élargir par les fusées, ce qui évite de surcharger le roulement. Effectivement, en cas d'élargissement de 20mm mini on peu conserver le centrage court du train ar. sauf que je ne suis toujours pas convaincu du gain (un centrage pas ajusté ne sert à rien en terme d'efforts) du plus çà apporte un alésage à l'arrière de la fusée qui la fragilise (Allez, soyons fou, si j'ai le temps je lance un petit calcul pour comparer les contrainte sur chaque possibilités). Aussi visiblement en Gr.A le centrage sautait! Et en plus c'est plus cher à usiner... Mais je peux toujours me renseigner sur les tarifs.
Sinon pour calculer de combien le carro fait rentrer vos roues le calcul est pas trop compliqué:
modif de largeur(en mm)=( sin(nouveau carro) - sin(ancien carro) ) * rayon roue
rayon roue = 288 pour du 195/50/15
Prenons un exemple ou l'on passe de 0.5° de carro à 1.5°:
En gros sur la calculette windows en mode scientifique et ° vous appuiyé sur:
( 1.5 sin - 0.5 sin ) * 288
ce qui fait dans ce cas -5mm par coté au plus haut de la roue, mais attention souvent le point critique est plutot sur l'arrière de la roue donc mieux vaut compter -2.5mm par coté.
Ce que j'aimerais c'est que vous rééditiez la liste avec vos préférence histoire d'essayer de trouver les meilleurs compromis et contentais tout le monde.
Liste des intéressés :
-Overburning OK pour 10mm
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
OK POUR 10 

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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
J m y perds là.!!!
Avec des barres de torsion d express + des cales en 16 pour les Gr A, je devrais mettre d autres cales? Et cela risque de frotter sur les retour d ailes ARR????
J suis largué....désolé!
Avec des barres de torsion d express + des cales en 16 pour les Gr A, je devrais mettre d autres cales? Et cela risque de frotter sur les retour d ailes ARR????

J suis largué....désolé!

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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
des news???? 

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Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
micka83 a écrit :des news????
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Personne n a pu répondre a ma question!!!
