[topic] Pneus

antho62136

Re: Pneus

Message par antho62136 » 02 déc. 2011, 21:01

----Salut,
Bon ben y en faut un qui commence!!!

Des pneus qui ont eu des usages piste, garderont ils le même comportement que si ils avaient servi uniquement sur route ouverte????----

Une question posé en MP alors je fait profité tous le monde... ;)

Un pneu dit "Tourisme" n'est pas ,de part sa conception (mélange de gommes et structure) prévu pour une utilisation intensive comme peut l'être un slick ou un pneu compétition.
L'utilisation sur piste engendre une usure rapide et un arrachement probable des pains de gommes dût au revêtement plus abrasif que nos routes ouverte.. (forte dégradation de tenue de route sur route mouillé)
Les Fortes différences de température engendre également une déformation plus rapide de la structure du pneu,voir de la bande de roulement dans les phase de refroidissement statique (problème de vibration ou de tenue de route).

Mais les pneus tourismes les plus conventionnels sont de toute façon testé à des vitesses et pressions de charge que nos 16S et Williams ne sont pas prêtes d'atteindre... ;) donc pas vraiment de risque d'éclatement...

SLASH

Message par SLASH » 02 déc. 2011, 21:07

J ai eu des échos comme quoi l adhérence deviendrai précaire suite a un usage piste!!!!
Suite au températures reçu par le pneumatique.... Comme si le pneu avait bleuit..... Ceux que j ai la possibilité d avoir sont des uniroyal rainsport utilisés pour des courses style fun cup (coccinelle) en 195-50/15.

antho62136

Message par antho62136 » 02 déc. 2011, 21:39

SLASH a écrit :J ai eu des échos comme quoi l adhérence deviendrai précaire suite a un usage piste!!!!
Suite au températures reçu par le pneumatique.... Comme si le pneu avait bleuit..... Ceux que j ai la possibilité d avoir sont des uniroyal rainsport utilisés pour des courses style fun cup (coccinelle) en 195-50/15.
Un pneu utilisé sur piste la gomme en a pris plein la Gu***. Si celui ci à bleuit (ce qui peux arrivé également sur des pneus tourisme utilisé en surcharge ou en pression faible) il est à mettre au rebut immédiatement.

A voir à combien tu touche les pneus mais je serais toi je ne monterais pas pour un usage routier ce type de pneus qui à tourné sur piste.

SLASH

Message par SLASH » 02 déc. 2011, 21:43

ok, j prends note!
les pneus on me les donnes pour la petite histoire...... ;)

Basile

Message par Basile » 03 déc. 2011, 14:27

antho62136 a écrit :Bonjour,

Expert qualité indépendant dans le pneumatique et nouveau sur le forum (je viens d'acheter une 16S de 1993 à restaurer).

J'espére pouvoir vous aidez sur vos problèmes et question sur les pneumatiques.

N'hésitez pas!!

:coucou:

@+
Bonjour :)
Quel est ton avis sur le Potenza S001 ?
Est-il inférieur ou égal en qualité dynamique et en qualité tout court au RE050A ?
N.B. : le prix du S001 est inférieur en moyenne de 30 euros à celui du RE050A
sur les sites internet de vente pneus et sa disponibilité beaucoup plus importante.
Est-ce un hasard ?

antho62136

Message par antho62136 » 03 déc. 2011, 19:48

Basile a écrit :
antho62136 a écrit :Bonjour,

Expert qualité indépendant dans le pneumatique et nouveau sur le forum (je viens d'acheter une 16S de 1993 à restaurer).

J'espére pouvoir vous aidez sur vos problèmes et question sur les pneumatiques.

N'hésitez pas!!

:coucou:

@+
Bonjour :)
Quel est ton avis sur le Potenza S001 ?
Est-il inférieur ou égal en qualité dynamique et en qualité tout court au RE050A ?
N.B. : le prix du S001 est inférieur en moyenne de 30 euros à celui du RE050A
sur les sites internet de vente pneus et sa disponibilité beaucoup plus importante.
Est-ce un hasard ?

Bonjour,

Suis passé chez Bridg y'a 3 semaine et on a discuté du S001,il est de qualité équivalente,voir supérieur au RE050A (technologie plus récente sur le S001) , il est assimétrique également et présente l'avantage d'avoir des pains de gommes reliés ensemble,ce qui réduit fortement le risque d'usure en facette et donc les problèmes de bruit et de vibration que l'on peux avoir sur le RE050 ou RE050A en cas d'usure en facette.

SLASH

Message par SLASH » 03 déc. 2011, 21:02

antho62136 a écrit :
SLASH a écrit :J ai eu des échos comme quoi l adhérence deviendrai précaire suite a un usage piste!!!!
Un pneu utilisé sur piste la gomme en a pris plein la Gu***. Si celui ci à bleuit (ce qui peux arrivé également sur des pneus tourisme utilisé en surcharge ou en pression faible) il est à mettre au rebut immédiatement.

A voir à combien tu touche les pneus mais je serais toi je ne monterais pas pour un usage routier ce type de pneus qui à tourné sur piste.
J ai oublié de te demander ce qui pourrait arriver avec ces pneus.....!!!
Freinage plus long???, mauvaise adhérence sur sol mouillée?, manque de grip..?????
;)

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 03 déc. 2011, 21:22

antho62136 a écrit :ce qui réduit fortement le risque d'usure en facette et donc les problèmes de bruit et de vibration que l'on peux avoir sur le RE050 ou RE050A en cas d'usure en facette.
Je confirme ce comportement louche sur le RE050A ..sur notre Leon on avait l'impression que la voiture se dirigait toute seule :o
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

antho62136

Message par antho62136 » 04 déc. 2011, 12:35

http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... 0pneus.jpg

Pour ceux qui ne le savait pas, à partir de novembre 2012 ces étiquettes seront obligatoire sur les pneus tourisme.

Elles sevent à donné des infos de base au consommateur avant l'achat de ses pneus.

(désoler je n'arrive pas à coller l'image direct...) :roll:

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 06 déc. 2011, 11:55

Question pour les montagnards :D Y a-t-il une grosse différence entre les NOKIAN W+ et WRD3 ?

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »