[REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
J'ai tenté avec une clé a choc je ne pas réussi
- JMRS63
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
Attention de ne pas niqué le filetage de la barre quand meme . Essai comme je te dis
ca coute juste d etre deux

Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
Je suis entrain de revoir la hauteur de ma pistarde.
Problème, lors du décrantage, on est arrivé bas, très bas... presque trop bas, pour bien faire il faudrait que je la remonter d'env. 1cm à tout casser.
Si je comprends bien le tuto, on pourrait régler l'auto presque au mm près c'est juste?
Problème, lors du décrantage, on est arrivé bas, très bas... presque trop bas, pour bien faire il faudrait que je la remonter d'env. 1cm à tout casser.
Si je comprends bien le tuto, on pourrait régler l'auto presque au mm près c'est juste?
- JMRS63
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
Je pense pas non plus car sur le topic est marqué 6 cran = environ 2 cm donc déduction , 3 cran = 1 cm , .... etc
Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
Ok donc au cm alors
Car là, posée ainsi j'ai la jante "presque" dans l'aile

Car là, posée ainsi j'ai la jante "presque" dans l'aile

- JMRS63
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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
Ouais . Ben les coupes de J.P. Migny sont quasi en butées derrières , elles sont vraiment basses je trouve même par rapport aux photo de coupe qu on peut voir sur le topic . Et pourtant elle courait et courent encore car elles servent a Charade pour l école des moniteurs de pilotages .
J y vais demain d ailleurs chez Migny , je pourrai mesuré au passage
J y vais demain d ailleurs chez Migny , je pourrai mesuré au passage

Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
moi ma clio est basse a l'arriere et je prefere son comportement ainsi le train arriere se balade moins... apres c'est une question de gout je pense 

Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
C'est ce que je vois, passablement de Coupe (ou ex) sont très très basse de l'arrière, voir même l'arrière plus bas que l'avant. C'est également ce que je vois dans les slaloms ou course de côte par chez moi.
@JMRS63, si tu peux mesurer la distance centre moyeu - bord d'aile, ce serait top
La mienne, mais il faut que je modifie encore l'aile arrière (vers le pare-choc), le pneu touche...

Avec le réglage ainsi, j'ai l'arrière un poil plus bas que l'avant, ce qui, en théorie, devrait apporter de la stabilité au freinage tardif voir même en appui (ce que j'aime faire
) par contre perdre légèrement en motricité...
@JMRS63, si tu peux mesurer la distance centre moyeu - bord d'aile, ce serait top

La mienne, mais il faut que je modifie encore l'aile arrière (vers le pare-choc), le pneu touche...

Avec le réglage ainsi, j'ai l'arrière un poil plus bas que l'avant, ce qui, en théorie, devrait apporter de la stabilité au freinage tardif voir même en appui (ce que j'aime faire

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Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
C est se qu on se disais avec Stitch , logiquement ca doit faire perdre en motricité ... bon en meme temps avec les 1800 cc il devait pas être emmerdés
Il y avait trois coupe au garage aujourd'hui donc j ai mesuré les trois et j ai fait une moyenne car les auto n ont pas pile poil les memes mesures mais bon : difficile d accés , sol pas toujours super droit (pourtant dalle béton mais bon) ou pneu pas pareil ....
Pour l arrière (en moyenne) :
aile ar - du sol a l aile en mesurant au niveau du centre de la roue = 49 a 50 cm
bas de caisse - du sol au milieu du trou d ancrage du cric = 11.5 a 12.5 cm
Pour l avant (en moyenne) :
aile av - du sol a l aile en mesurant au niveau du centre de la roue = 45 cm (mesure assez variante d une auto a l autre :|donc a prendre avec des pincettes celle là)
bas de caisse - du sol au milieu du trou d ancrage du cric = 12 cm
En gros (malgré les mesures différentes) on as constaté que la plupart des autos avait une assiète quasi plate ... meme si visuellement elle semble plus basse du cul

Il y avait trois coupe au garage aujourd'hui donc j ai mesuré les trois et j ai fait une moyenne car les auto n ont pas pile poil les memes mesures mais bon : difficile d accés , sol pas toujours super droit (pourtant dalle béton mais bon) ou pneu pas pareil ....
Pour l arrière (en moyenne) :
aile ar - du sol a l aile en mesurant au niveau du centre de la roue = 49 a 50 cm
bas de caisse - du sol au milieu du trou d ancrage du cric = 11.5 a 12.5 cm
Pour l avant (en moyenne) :
aile av - du sol a l aile en mesurant au niveau du centre de la roue = 45 cm (mesure assez variante d une auto a l autre :|donc a prendre avec des pincettes celle là)
bas de caisse - du sol au milieu du trou d ancrage du cric = 12 cm
En gros (malgré les mesures différentes) on as constaté que la plupart des autos avait une assiète quasi plate ... meme si visuellement elle semble plus basse du cul

Re: [REPORTAGE] Decrantage / Recrantage du train arriere
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de prendre les mesures!
Je vais comparer avec la mienne, mais à première vue... je suis plus bas...
En tout les cas, j'arrive pas à mettre un cric sous la voiture...
Il faudrait que je prenne les mesures au niveaux du cric, pour être sur de la hauteur, car effectivement, ça donne une impression que le cul est plus bas, mais c'est peut-être qu'une impression...


Je vais comparer avec la mienne, mais à première vue... je suis plus bas...
En tout les cas, j'arrive pas à mettre un cric sous la voiture...
Il faudrait que je prenne les mesures au niveaux du cric, pour être sur de la hauteur, car effectivement, ça donne une impression que le cul est plus bas, mais c'est peut-être qu'une impression...