[topic] Pneus

bandit635

Re: Pneus

Message par bandit635 » 16 sept. 2011, 19:06

Spildoom a écrit :
KOS1916 a écrit :Salut à tous,je demande conseil car je cherche les pneus remplacent de mes michelin pilot sx gt qui pour moi étaient le top de chez michelin devant le pe2...(sur sol sec).
Je cherche des pneus avec des flancs rigides,peu importe leur usure, biensur qui accroche sur le sec (sur le mouillé je m'en fou ma voiture ne voit pas la pluie)et homologé route.
Quel sont vos conseils sachant que si les sx gt existeraient encores je les reprendrai sans problemes.
Tu peux essayer les TOYO R888(semi slicks homologués route).Très bonne adhérence,rapport qualité prix correct et utilisables sur route légèrement humide sans souci.Juste un peu bruyants en virage et à mon gout limites en efficacité sur circuit quand tu veux vraiment rouler fort.
Perso je roule avec ça sur la route avec ma willy et aussi avec ma LOTUS elise S1.
C'est juste pour un usage route, je pense que c'est vraiment inutile et que le pneu ne sera pas utilisé a 100% de ses capacités comme sur un circuit
en plus il coute quand meme 130€ unité sur internet
des PE2 par exemple suffisent largement, surtout avec tous les radars et flics au bord des routes
enfin ca reste mon avis perso

Image Image Image

KOS1916

Message par KOS1916 » 16 sept. 2011, 21:12

Bon je vais commande des R1R on verra bien....

Spildoom

Message par Spildoom » 17 sept. 2011, 09:18

Il faudrait que je teste ces fameux R1R mais je pense vraiment qu'il doit y avoir plus q'une simple différence avec du R888.Vous le dites vous même,ils sont nettement moins cher.La performance et la qualité se payent.Le T1R c'est d'la daubasse on est bien d'accord :lol:
Je viens de bien dégommer mes 4 R888 à La Bresse il y a peu;c'est peut-être l'occasion d'acheter du R1R :hum
Mais bon;quand on a gouté au semi slick sur route :D
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Spildoom

Message par Spildoom » 17 sept. 2011, 09:28

mcossie a écrit :le R1R est un peu en dessous du 888, a plus de gomme (7mm vs 3mm), coûte 2 fois moins cher et dure plus longtemps....
Désolé mon gars mais les R888 j'utilise cela depuis un certain temps et je peux t'affirmer qu'il y a beaucoup plus de 3mm de gomme :lol:
De mémoire 8mm de profondeur des virgules pour l'évacuation de l'eau déjà et quand ils en sont à mon stade;c'est-à dire à l'état de slicks il reste encore un peu de gomme pour faire le con sur une piste :D :D
Et il est clair que du semi slick c'est pas fait pour durer,c'est fait pour obtenir un maximum d'adhérence sur chaussées sèches.
Il faut savoir ce que l'on veut:
_un truc qui te soude l'auto par terre
_de bons pneus sportifs qui seront certes plus économiques à l'usage mais qui en aucun cas ne pourront rivaliser en adhérence.
Après, tout est question de choix,feeling personnel et porte-monnaie aussi :roll:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

KOS1916

Message par KOS1916 » 17 sept. 2011, 10:31

Je vous donnerai mes impressions du R1R comparé au PE2 et SXGT.J'ai presque envie de me prendre les R888 meme si je pense qu'ils sont un peu trop extreme par rapport a mon utilisation.D'ailleur si vous avez des bons plans pour trouver des R1R a bon prix car j'ai pas trouver grand chose pour le moment.

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 17 sept. 2011, 12:03

http://www.pneu-shop.fr/ <<-- pour le Toyo il est bien.

Sinon, il y a aussi le MARANGONI Zeta-Line SEMI-SLICK qui est pas mal. (Même profile que le R888, mais qui est moins chère)
J'en est monté pour les 20 ans de la Clio a Magny-Cours et il sont top.
Je me suis même fait le Voyage Aller/Retour avec ses même pneus, qui sont pas trop mal sous la pluie.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

KOS1916

Message par KOS1916 » 17 sept. 2011, 13:56

Tot69 a écrit :http://www.pneu-shop.fr/ <<-- pour le Toyo il est bien.

Sinon, il y a aussi le MARANGONI Zeta-Line SEMI-SLICK qui est pas mal. (Même profile que le R888, mais qui est moins chère)
J'en est monté pour les 20 ans de la Clio a Magny-Cours et il sont top.
Je me suis même fait le Voyage Aller/Retour avec ses même pneus, qui sont pas trop mal sous la pluie.

Tu as pu les comparés avec des R1R par exemple ???
C vrai qu'ils sont pas chers mais je n'arrive pas a avoir des retours d'expériences meme sur le net.

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 18 sept. 2011, 10:28

Je les est pas comparer avec des R1R puisque j'ai dit que, c’était le même profile que les R888.
Donc, il sont a comparé avec des R888. Les R888 j'en est jamais eu donc, je peut pas comparé.
Mais par contre moi, j'ai acheté, j'ai vue, je suis ravie.
Maintenant si tout le monde attend comme toi des retours d'expériences ......
Achète et fait toi ton opinion.
Tu peut très bien aimé et d'autre non.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 19 sept. 2011, 07:20

il y a de la rupture de stock sur le R1R, il doit quand même en rester dans qques boutiques sur le net....

KOS1916

Message par KOS1916 » 20 sept. 2011, 14:51

mcossie a écrit :il y a de la rupture de stock sur le R1R, il doit quand même en rester dans qques boutiques sur le net....
C clair je galère a en trouver,certain mon dit qu'il fallais attendre jusqu'a fin octobre :hum: :hum:

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »