[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
oui je peux mettre plus de freins sur l'arrière avec la molette mais comment le regler correctement? Est ce que quelqu'un a une astuce si ce n'est au feeling?
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Tu peut régler cela avec un banc de freinage pour connaître la répartition du freinage, mais je pense que dans ton cas, chaque course est différente (météo, revêtement, dénivelé etc) donc le feeling reste indispensable
Sinon pour les freins arr idem, mais des plaquettes plus agressive à l'arr pour soulager un l'avant. Lors des freinage tu sent bien le cul s'assoir ?
Après pour la surchauffe du liquide, le pc avant est bien ajouré ? écope de frein ? jante aérée ?
Sinon pour les freins arr idem, mais des plaquettes plus agressive à l'arr pour soulager un l'avant. Lors des freinage tu sent bien le cul s'assoir ?
Après pour la surchauffe du liquide, le pc avant est bien ajouré ? écope de frein ? jante aérée ?
Le probleme cest qu'il faut trouver un banc a 4 rouleaux.
Pour l'aeration le pare choc est d'origine sans ecopes et les jantes origine williams
Pour l'aeration le pare choc est d'origine sans ecopes et les jantes origine williams
bon j'ai une piste pr mon soucis! j'avais pas du tt de freins sur l'arrière. les roues levés quand j'appui a fond sur la pedale de frein j'arrive en forcant a faire tourner les roues arrières a la main
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
tout s'explique! 
Renault Clio Williams phase 1 n°816
l'équilibre avant arrière, c'est environ 50 à 60 % de freins sur l'arrière
au ct, il peut te le faire
c'est comme ça que j'ai fait pour ma pistarde, ça m'a donné une position en nb de tours de molette, et ainsi je peux en remettre ou en enlever
attention à ne pas mettre trop de frein derrière, sinon au moindre freinage en appui, l'arrière passe devant sans prévenir
au ct, il peut te le faire
c'est comme ça que j'ai fait pour ma pistarde, ça m'a donné une position en nb de tours de molette, et ainsi je peux en remettre ou en enlever
attention à ne pas mettre trop de frein derrière, sinon au moindre freinage en appui, l'arrière passe devant sans prévenir
Clio Williams, que du bonheur !!!
-
bientot la 16s
Ma configuration freins :
À l'avant : 4 pistons de 406 , plaquettes m1166, disques nissan xtrail, écopes maison
À l'arrière: étriers xsara, disques et plaquettes origine RS.
Freinage en X passé en freinage en I , avec FAM hydro et répartiteur.
Ça freine bien mais la balance freinage avant/arrière est très importante comme dit au dessus, la mienne est réglée un poil trop sur l'arrière, et ça a tendance à bloquer assez souvent quand on cherche le chrono
À l'avant : 4 pistons de 406 , plaquettes m1166, disques nissan xtrail, écopes maison
À l'arrière: étriers xsara, disques et plaquettes origine RS.
Freinage en X passé en freinage en I , avec FAM hydro et répartiteur.
Ça freine bien mais la balance freinage avant/arrière est très importante comme dit au dessus, la mienne est réglée un poil trop sur l'arrière, et ça a tendance à bloquer assez souvent quand on cherche le chrono
150, pas plus pour l'instant....
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
disques nissan x-trail, y a pas plus simple ? qu'est ce qu'ils ont de particulier ?
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
je crois me rappeler qu'il avait dit qu'ils étaient moins cher que ceux vendu pour Clio RSmcossie a écrit :disques nissan x-trail, y a pas plus simple ? qu'est ce qu'ils ont de particulier ?
et ça m'étonnerais même pas qu'ils appliquent la culbute parce que RS ...
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
ok, donc si on prend du laguna 1 en 280, c'est encore moins cher

c'est bon à savoir...
c'est bon à savoir...