[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)
Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins
En pression et sucions avec un purgeur!!!!
Ce n'est peut être pas bon ?
Ce n'est peut être pas bon ?
- Bruno idt+
d'abord :
tu as bien monté le répartiteur avant le frein a main?
les durites sont dans le bon sens sur le frein a main? (entrée a l'ar du mc sortie a l'avant).
pour la purge de mémoire :
il faut d'abord purger l'ar avec le frein a main avec le répartiteur ouvert a fond (certains disent lui mettre la tête en bas pour chasser les éventuelles bulles d'air qui pourraient être dans la partie supérieure)
ensuite tu fait une purge classique. du plus loin au palus près.
tu as bien monté le répartiteur avant le frein a main?
les durites sont dans le bon sens sur le frein a main? (entrée a l'ar du mc sortie a l'avant).
pour la purge de mémoire :
il faut d'abord purger l'ar avec le frein a main avec le répartiteur ouvert a fond (certains disent lui mettre la tête en bas pour chasser les éventuelles bulles d'air qui pourraient être dans la partie supérieure)
ensuite tu fait une purge classique. du plus loin au palus près.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
je n ai pas de repartiteur de monter est ce pour ça surement j en ai un mais pas brancher

- Bruno idt+
monte ton repartiteur déjà, avant toute chose
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Just pour info le répartiteur est la pour la pédale et non pour le frein à main mais je vais le monter si tu me dis de le monter c'est toi le proffesseur

- Bruno idt+
professeur de rien du tout, si tu ne monte pas le repartiteur tu n'aura jamais un bon feeling au freinage ca peut meme etre dangereux (trop de freins sur l'ar par exemple)
Sj'ai acheté le véhicule monté comme ça sachant que j'ai des frein plus gros ( plus d'origine) devant je pensais pouvoir me dispenser du répartiteur!
Et bien entendu je taquine ne prend pas mal rien de méchant
Mais je vais rebrancher le répartiteur
Et bien entendu je taquine ne prend pas mal rien de méchant
Mais je vais rebrancher le répartiteur
- Bruno idt+
je l'ai pas mal pris tinquiete pas 
Bonjour! Je viens de lire les 125 pages du reportage!!! ouf c'etait long... Des choses instructives, d'autres moins.
J'ai beaucoup vu parler de freins avants mais quand est t'il des freins arrières? je vous explique. J'ai un soucis sur ma voiture de rallye. comme beaucoup j'ai des etriers brembo 4 pistons a l'avant avec disques en 280 de rs, maitre cylindre 23.8 et plaquettes CL RC6. A l'arrière étriers d'origine et plaquettes d'origine avec frein a main hydraulique et répartiteur a molette. Le freinage est puissant sauf qu'au bout de 7/8 km de speciale les freins avant surchauffent et la pédale va au fond, les freins fument meme avec du tres bon liquide (essai avec rbf660 et castrol SRF). je precise que les pistons ne sont pas grippés et qu'il faut 10/15 km de liaison pour que la pédale redurcisse.
Je me demande la chose suivante est ce que c'est du aux disques de rs qui ne dissipent pas assez la chaleur ou que les freins arrieres ne suffisent pas et j'ai trop de freins sur l'avant? Est ce que quelqu'un a déja eu le soucis? Qu'avez vous comme plaquettes arrières?
Merci d'avance
J'ai beaucoup vu parler de freins avants mais quand est t'il des freins arrières? je vous explique. J'ai un soucis sur ma voiture de rallye. comme beaucoup j'ai des etriers brembo 4 pistons a l'avant avec disques en 280 de rs, maitre cylindre 23.8 et plaquettes CL RC6. A l'arrière étriers d'origine et plaquettes d'origine avec frein a main hydraulique et répartiteur a molette. Le freinage est puissant sauf qu'au bout de 7/8 km de speciale les freins avant surchauffent et la pédale va au fond, les freins fument meme avec du tres bon liquide (essai avec rbf660 et castrol SRF). je precise que les pistons ne sont pas grippés et qu'il faut 10/15 km de liaison pour que la pédale redurcisse.
Je me demande la chose suivante est ce que c'est du aux disques de rs qui ne dissipent pas assez la chaleur ou que les freins arrieres ne suffisent pas et j'ai trop de freins sur l'avant? Est ce que quelqu'un a déja eu le soucis? Qu'avez vous comme plaquettes arrières?
Merci d'avance
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
bizarrement peu de personne ont tes soucis de freins qui ont l'air méchant, bien que tu ne sois pas le seul à avoir ce montage ...
les disques de RS en 280mm dissipent bien la chaleur pourtant
concernant les plaquettes, il est préférable d'avoir les mêmes avant et arrière, soit CL RC6 aux 4 coins
as-tu la possibilité de régler ton répartiteur? pour adoucir l'avant, et faire mordre l'arrière
sinon après il y a des étriers un peu plus gros pour l'arrière, ceux de RS d'ailleurs je crois, piston avec Ø un poil plus grand, et chez PSA vu que c'est les mêmes utilisés d'origine, 206 RC ou Xsara VTS, tu devrais trouver l'info sur le forum
Mika
les disques de RS en 280mm dissipent bien la chaleur pourtant
concernant les plaquettes, il est préférable d'avoir les mêmes avant et arrière, soit CL RC6 aux 4 coins
as-tu la possibilité de régler ton répartiteur? pour adoucir l'avant, et faire mordre l'arrière
sinon après il y a des étriers un peu plus gros pour l'arrière, ceux de RS d'ailleurs je crois, piston avec Ø un poil plus grand, et chez PSA vu que c'est les mêmes utilisés d'origine, 206 RC ou Xsara VTS, tu devrais trouver l'info sur le forum
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816