[topic] Pneus
- swiss champion
Pour le circuit à budjet reduit c'est pour moi le PE2, il ne ce desagrege pas avec l'augmentation de la chaleur, il est tres progressif ce qui permet de debuter sur circuit sans surprise et il dure tres longtemps.
Je l'ai utilisé pendant des années et j'ai jamais été dessus, on verra pour le T1R sur il resiste aussi bien.
Je l'ai utilisé pendant des années et j'ai jamais été dessus, on verra pour le T1R sur il resiste aussi bien.
On ne peux pas comparer le R1R au PE2, on a d'un coté un pneu type semislick avec grosse accroche mais grosse usure, idéale pour des jantes en plus pour sortie circuit, et de l'autre un pneu polyvalent qui s'use bcp moins vite mais qui a une très bonne tenue de route qui par contre ne sera jamais égal a du semi slick sur sec
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
Marangoni est tres connu en suisse, j'ai deja roulé avec sans soucis, pneus été et neigebenalfa a écrit :Tout à fait d'accord avec toi mais je sors de 4 Pirelli P5000 Drago, j'en étais bien content moi et pourtant tout le monde m'a dit que c'était pas terrible et que le MARANGONI ferai pas nécessairement moins bien...ce qui me conviendrai amplement ma foi....
J'ai eu l'occasion d'être surpris par le passé des perfs/endurance de pneus dits "bons marchés" par rapport à du moyenne gamme...
T'as des retours sur cette marque?
D'autant qu'en plus tout le monde me conseille de repasser en 185 (actuellement je suis en 195).
Dans le doute, pied au plancher
-
- Pedro Lito
oui et non
Salut,Christophe a écrit :Je me souviens de quelqu'un qui m'avait conseillé les Pilot Sport sur la Williams... Ils sont encore presque neufs dans mon box
Je ne citerai pas de nom hihihi
Oui les flans sont rigides mais le pneu s'use relativement vite. Je te conseille le PE2 qui est bien meilleur je trouve, surtout sur la pluie !

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
-
- Pedro Lito
Nico16V a écrit :On ne peux pas comparer le R1R au PE2, on a d'un coté un pneu type semislick avec grosse accroche mais grosse usure, idéale pour des jantes en plus pour sortie circuit, et de l'autre un pneu polyvalent qui s'use bcp moins vite mais qui a une très bonne tenue de route qui par contre ne sera jamais égal a du semi slick sur sec
Alors se sont des pneus homologué ont peut donc les comparer, je sais pas ou tu as vu que les R1R etait semi slick il ont des rainures aussi grosse que le PE2 voir plus grosse.
Parcontre au niveau de la gomme, c'est sur que c'est plus tendre, donc ca pas durée des miles