[topic] Pneus

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swiss champion
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Message par swiss champion » 30 juin 2009, 16:25

Pour le circuit à budjet reduit c'est pour moi le PE2, il ne ce desagrege pas avec l'augmentation de la chaleur, il est tres progressif ce qui permet de debuter sur circuit sans surprise et il dure tres longtemps.
Je l'ai utilisé pendant des années et j'ai jamais été dessus, on verra pour le T1R sur il resiste aussi bien.


ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Starbuck
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Message par Starbuck » 30 juin 2009, 17:33

Perso très content des R1R rien avoir avec les PE2 qui sont fait pour de la route.

Quand a la durée de vie ont verras a l'usage route/circuit.
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Nico16V
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Message par Nico16V » 30 juin 2009, 17:46

On ne peux pas comparer le R1R au PE2, on a d'un coté un pneu type semislick avec grosse accroche mais grosse usure, idéale pour des jantes en plus pour sortie circuit, et de l'autre un pneu polyvalent qui s'use bcp moins vite mais qui a une très bonne tenue de route qui par contre ne sera jamais égal a du semi slick sur sec
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Ben74
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Message par Ben74 » 30 juin 2009, 18:37

benalfa a écrit :Tout à fait d'accord avec toi mais je sors de 4 Pirelli P5000 Drago, j'en étais bien content moi et pourtant tout le monde m'a dit que c'était pas terrible et que le MARANGONI ferai pas nécessairement moins bien...ce qui me conviendrai amplement ma foi....

J'ai eu l'occasion d'être surpris par le passé des perfs/endurance de pneus dits "bons marchés" par rapport à du moyenne gamme...

T'as des retours sur cette marque?

D'autant qu'en plus tout le monde me conseille de repasser en 185 (actuellement je suis en 195).
Marangoni est tres connu en suisse, j'ai deja roulé avec sans soucis, pneus été et neige
Dans le doute, pied au plancher

benalfa
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Message par benalfa » 30 juin 2009, 20:44

Nickel, eh ben je les ai à la maison pour 55 € piece ce qui n'est pas trop cher il me semble, je vous donnerai mes impression la semaine prochaine! :)

Merci encore!

Christophe
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Message par Christophe » 30 juin 2009, 20:50

Je me souviens de quelqu'un qui m'avait conseillé les Pilot Sport sur la Williams... Ils sont encore presque neufs dans mon box :D
Je ne citerai pas de nom hihihi

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Pedro Lito
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oui et non

Message par Pedro Lito » 30 juin 2009, 21:36

Christophe a écrit :Je me souviens de quelqu'un qui m'avait conseillé les Pilot Sport sur la Williams... Ils sont encore presque neufs dans mon box :D
Je ne citerai pas de nom hihihi
Salut,

Oui les flans sont rigides mais le pneu s'use relativement vite. Je te conseille le PE2 qui est bien meilleur je trouve, surtout sur la pluie !
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Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Christophe
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Message par Christophe » 30 juin 2009, 21:48

Alors les flancs étaient tout sauf rigides !
Et ils n'ont pas eu le temps de s'user, je les ai enlevés vite fait :D

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Pedro Lito
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Message par Pedro Lito » 30 juin 2009, 21:50

Christophe a écrit :Alors les flancs étaient tout sauf rigides !
Et ils n'ont pas eu le temps de s'user, je les ai enlevés vite fait :D
Il faut mettre 0.5 bars de pression en plus que la pression nominale pour une clio williams avec le pilot sport. ;)
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Starbuck
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Message par Starbuck » 01 juil. 2009, 09:19

Nico16V a écrit :On ne peux pas comparer le R1R au PE2, on a d'un coté un pneu type semislick avec grosse accroche mais grosse usure, idéale pour des jantes en plus pour sortie circuit, et de l'autre un pneu polyvalent qui s'use bcp moins vite mais qui a une très bonne tenue de route qui par contre ne sera jamais égal a du semi slick sur sec

Alors se sont des pneus homologué ont peut donc les comparer, je sais pas ou tu as vu que les R1R etait semi slick il ont des rainures aussi grosse que le PE2 voir plus grosse.

Parcontre au niveau de la gomme, c'est sur que c'est plus tendre, donc ca pas durée des miles :P
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