tu à quoi comme ressort avec tes b6 ?pelik a écrit :Merci beaucoup !
Edit : donc c'etait bien le jonc pour les B6, le montage est vite fait bien fait et sans risque avec les entretroises qui vont bien
[tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1
Re: [tuto] remplacement amortisseurs clio 16s PH1
[tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1
Je regardais, quand je tourne le volant, la coupelle inf et le ressort tournent mais la coupelle superieure (ou le ressort vient se caler) tourne très mal !
du coup je pense que mes claquements peuvent venir de là, c'est pas normal je suppose ?
je viens de changer le kit coupelles...
du coup je pense que mes claquements peuvent venir de là, c'est pas normal je suppose ?
je viens de changer le kit coupelles...
Re: [tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1
Je me suis lancé dans le remplacement des amortisseurs avant. Pour ça j'ai commandé 2 amortisseur Kayaba + 2 kit de coupelles Kayaba.
Seulement 1 kit de coupelle comprenait un petit écrou à la place d'un jonc. Le deuxième kit n'avait que la coupelle + roulement + gros écrou/coupelle. J'en ai donc recommandé 2 autre (chez 2 marchands différents) et toujours pas d'écrous. Je me suis alors décidé à allez chercher un jonc directement chez Renault. Et à la mise en place je me rends compte que le diamètre du jonc est bien plus grand que celui de ma tige d'amortisseur et qu'il ne peut donc pas maintenir la coupelle en place
Quelqu'un peut me dire si le petit écrou qui est monté sur les ph2 est toujours vendu et éventuellement me donner la référence? Merci
Seulement 1 kit de coupelle comprenait un petit écrou à la place d'un jonc. Le deuxième kit n'avait que la coupelle + roulement + gros écrou/coupelle. J'en ai donc recommandé 2 autre (chez 2 marchands différents) et toujours pas d'écrous. Je me suis alors décidé à allez chercher un jonc directement chez Renault. Et à la mise en place je me rends compte que le diamètre du jonc est bien plus grand que celui de ma tige d'amortisseur et qu'il ne peut donc pas maintenir la coupelle en place

Quelqu'un peut me dire si le petit écrou qui est monté sur les ph2 est toujours vendu et éventuellement me donner la référence? Merci

- Seba_Williams
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Re: [tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1
L'écrou est encore disponible avec référence 7703032174 (ECROU H BAS M14X1)
Au prix +- de 2,7 eur
Au prix +- de 2,7 eur

Re: [tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1
Messieurs,
Je refais mes trains roulants et j’ai besoin de votre retour d’expérience...
Ce sera pour un usage route loisirs conduite courbe à fond
jamais de circuit
Bon déjà la marque c’est bon ce sera du Bilstein !
Maintenant j’hésite entre b4 et b6 avec pourquoi pas un « abaissement » pour le b6 uniquement car le b4 n’est pas conçu pour cela...
J’ai bien noté que le b4 c’est type origine ce qui m’irait, mais j’aurais rien contre faire un peu mieux avec des b6.
Faut que ça reste supportable donc confortable, Ce que je ne veux pas c’est une voiture qui casse le dos ‘bout de bois’ qui tressaute sur mauvais revêtement en courbe (comme sur ma 205 avec des kayaba ultra sr et j’aime pas), donc est ce que je retrouverai ce mauvais comportement avec des b6?
Après si je mets des b6 je mettrai bien des eibach -15 ou -25, mais est ce que ça irait pour franchir les dos d'âne et surtout est ce que ça ne risque pas de frotter nos ailles et ou nos pare-chocs trop rare et cher?
Et enfin auriez vous une photo de profil en -15 et moins 25 pour me faire un avis car je ne veux pas faire kéké tunning...
Je précise que les ressorts court c’est pour l’amélioration en osmose avec les b6 plus que le look!!!
Merci de m’avoir lu et j’attends vos retours
Je refais mes trains roulants et j’ai besoin de votre retour d’expérience...
Ce sera pour un usage route loisirs conduite courbe à fond

Bon déjà la marque c’est bon ce sera du Bilstein !
Maintenant j’hésite entre b4 et b6 avec pourquoi pas un « abaissement » pour le b6 uniquement car le b4 n’est pas conçu pour cela...
J’ai bien noté que le b4 c’est type origine ce qui m’irait, mais j’aurais rien contre faire un peu mieux avec des b6.
Faut que ça reste supportable donc confortable, Ce que je ne veux pas c’est une voiture qui casse le dos ‘bout de bois’ qui tressaute sur mauvais revêtement en courbe (comme sur ma 205 avec des kayaba ultra sr et j’aime pas), donc est ce que je retrouverai ce mauvais comportement avec des b6?
Après si je mets des b6 je mettrai bien des eibach -15 ou -25, mais est ce que ça irait pour franchir les dos d'âne et surtout est ce que ça ne risque pas de frotter nos ailles et ou nos pare-chocs trop rare et cher?
Et enfin auriez vous une photo de profil en -15 et moins 25 pour me faire un avis car je ne veux pas faire kéké tunning...
Je précise que les ressorts court c’est pour l’amélioration en osmose avec les b6 plus que le look!!!
Merci de m’avoir lu et j’attends vos retours

- Michaël
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- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1
salut,
des photos il y en a plein le forum, internet, facebook
Bilstein B6 obligatoire! les B4 pas bien, tu en seras vite déçu
oui mieux de mettre des ressorts avec les B6, les Eibach c'est top! pas de marques bizarres
pas de risques pour le par choc et les ailes dans cette config
Mika
des photos il y en a plein le forum, internet, facebook
Bilstein B6 obligatoire! les B4 pas bien, tu en seras vite déçu
oui mieux de mettre des ressorts avec les B6, les Eibach c'est top! pas de marques bizarres
pas de risques pour le par choc et les ailes dans cette config
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1
Quelle serait la bonne hauteur d’abaissement ?
Il y a deux hauteur de proposé...
Des b6 ça tient sur mauvaise route?
Il y a deux hauteur de proposé...
Des b6 ça tient sur mauvaise route?
- Michaël
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Re: [tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1
prend ceux qui abaissent le moins
c'est le top les B6!
dans tous les cas, route en état ou non, faut du bon, donc des B6!
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Re: [tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1
Ça reste supportable pour la caisse et le bonhomme, pas trop sec à rebondir?
- Michaël
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Re: [tuto] remplacement amortisseurs clio 16s ph1
Bien évidemment
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