[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Messagede Vercingétorix » 08 Aoû 2018, 23:24

Alors je recherche un monobloc car j'ai plutôt des mauvaises expériences avec les autres en 2 parties comme des déformations par exemple. Donc s'est définitif pour moi j'en veux plus!!!
Concernant les étriers de C3RS, il est prévu pour des disques en 312 et en plus il est très volumineux.
Pour mon cas, concrètement pour des jantes en 15" de wiwi avec des disques en 288/28 - Espace III V6 - 09.7227.20 où 290/28 - DALY - 09.9760.10 ==>il faut usiner impérativement l'étrier
Il me semble même qu'à partir d'un D>280mm il faut usiner l'étrier pour que ça passe...

Donc j'essai de trouver un étrier encore plus adapté
Vercingétorix
 
Messages: 20
Inscription: 07 Aoû 2010, 21:34

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Messagede Vercingétorix » 13 Aoû 2018, 19:58

Alors des news pour les disques et mauvaise nouvelles pour ceux qui on des pivots de Clio II Cup!
Les moyeux étant en ∅ extérieur 130mm se ne sera pas possible de mettre le disque de DAILY II (09.9760.10) car le ∅ intérieur est en 123mm. Où alors il faut usiné le ∅ extérieur des moyeux de 7mm minimum et je ne penses pas que ce soit une bonne idée.
En revanche, pour ce qui ont une un pivot de Clio 1, aucun problème car le ∅ extérieur des moyeux est de 121mm.
Vercingétorix
 
Messages: 20
Inscription: 07 Aoû 2010, 21:34

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Messagede mcossie » 13 Aoû 2018, 20:39

Houlà... heureusement que tu as vu le pb !
Avatar de l’utilisateur
mcossie
 
Messages: 7991
Inscription: 26 Mar 2008, 11:31
Localisation: Carcassonne

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Messagede Tiflo » 14 Aoû 2018, 16:59

Bonjour

Vous savez ce qui existe en disque 4x100 d.280mm mais en épaisseur 26 ou 28mm ?

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
 
Messages: 4626
Inscription: 25 Nov 2007, 19:57
Localisation: Rennes 35 / Granville 50

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Messagede mcossie » 14 Aoû 2018, 20:09

en 280, renault ne fait que du 24.
Avatar de l’utilisateur
mcossie
 
Messages: 7991
Inscription: 26 Mar 2008, 11:31
Localisation: Carcassonne

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Messagede Tiflo » 14 Aoû 2018, 21:54

Hum pas spécialement en Renault tant que c'est du 4x100. Je vais fouiner ça à temps perdu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
 
Messages: 4626
Inscription: 25 Nov 2007, 19:57
Localisation: Rennes 35 / Granville 50

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Messagede mcossie » 14 Aoû 2018, 22:10

Vercing a mis des réf...

Disque de frein:
- 280x24 - Disque Av - Clio 2 RS -> Réf:09.8137... ->Avantage: fixation et centrage d'origine + Haute teneur en carbone ->Inconvénient: épaisseur (24mm) + endurance
- 280x28 - Disque Av - Xtrail -> Réf:09.9368.10 ->Modifier: trous de fixation ->Inconvénient: faire une pièce pour le centrage disque
- 282x28 - Disque Av - Legend II -> Réf:09.91266.10 ->Modifier: trous de fixation ->Inconvénient: faire une pièce pour le centrage disque
- 283x28 - Disque Av - NV200 -> Réf:09.C544.10 ->Modifier: trous de fixation ->Inconvénient: faire une pièce pour le centrage disque
- 285x28 - Disque Av - 807-C8 -> Réf:09.8003.10 ->Modifier: trous de fixation + augmenter le centrage disque
- 288x28 - Disque Av - Espace III 3L V6 -> Réf:09.7227.20 ->Modifier: trous de fixation ->Avantage: centrage disque identique
- 290x28 - Disque Av - DAILY -> Réf:09.C544.10 ->Modifier: trous de fixation ->Inconvénient: faire une pièce pour le centrage disque + poid (8.5kg)
- 300x24 - Disque Av - Scénic II -> Réf:09.9895.10 ->Avantage: fixation et centrage d'origine + Haute teneur en carbone ->Inconvénient: épaisseur (24mm)
- 305x28 - Disque Av - Abarth Punto -> Réf:09.8004.31 ->Avantage: fixation d'origine ->Modifier: centrage disque ->Inconvénient: Diamètre trop grand pour du 15"
Avatar de l’utilisateur
mcossie
 
Messages: 7991
Inscription: 26 Mar 2008, 11:31
Localisation: Carcassonne

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Messagede Michaël » 16 Aoû 2018, 18:10

Regardes VW et Honda ;)
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
 
Messages: 4046
Inscription: 09 Sep 2012, 23:23
Localisation: Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Messagede mcossie » 16 Aoû 2018, 20:34

Celui là me parait pas mal:
280x28 - Disque Av - Xtrail -> Réf:09.9368.10 ->Modifier: trous de fixation ->Inconvénient: faire une pièce pour le centrage disque... Hauteur de 49mm et possibilité de monter du 15p pour le CT
Il existe aussi en Zimmermann en percé et ne pèse que 400 gr de plus qu'un RS origine pour un tarif vraiment très inférieur à du bol alu.
Avatar de l’utilisateur
mcossie
 
Messages: 7991
Inscription: 26 Mar 2008, 11:31
Localisation: Carcassonne

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins

Messagede Vercingétorix » 18 Aoû 2018, 16:38

J'ai cherché dans beaucoup de marque et model pour des freins en minimum 280 avec 28mm d'épaisseur et je n'ai pas trouvé grand chose et ça peux importe l'entraxe. Mais bon je suis surement passé à coté d'une pépite...

Concernant l'entraxe en 4x100, il y a énormément de marque qui ont le même Volvo, Aston Martin, Citroen, Daihatsu, Hyundai, Kia, Mazda, Nissan, Opel, Peugeot, Subaru, Suzuki, Toyota, Honda, Lotus, MG, Mini, Mitsubishi, Proton, Rover, Chevrolet, Fiat, Holden, Saturn, Audi, BMW, Chery, Seat, Skoda, VW...
Voici le lien ou tu trouvera ton bonheur: http://www.entraxes.fr/entraxe/4x100.html

J'oubliai aussi il y a les disque AP racing de la Twingo R2 en 300x27
Vercingétorix
 
Messages: 20
Inscription: 07 Aoû 2010, 21:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liaison au sol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités