Train arriere Gr.N ou Gr.A
- Bruno idt+
Re: Train arriere Gr.N ou Gr.A
je comprend mieux. merci pour l'expliquation.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Bonjour
si quelqu'un sait mettre la photo drectement sur le forum pas de souci
merci
Jacques POINT
si quelqu'un sait mettre la photo drectement sur le forum pas de souci
merci
Jacques POINT
- Bruno idt+
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Et après bein tu fais un mix des 2 pour obtenir un bon réglage...
mais faut prendre du temps, car ça se fait pas en 5 minutes...
mais faut prendre du temps, car ça se fait pas en 5 minutes...
Bonjour
très bien et merci
pour information complèmentaire:
représentation schématique de bras de Mégane 1 ou R 11 mais principe idem pour Clio.
la vue du haut de la page représente une voiture en configuration basse type circuit.
la vue du bas de la page représente une voiture haute type terre.
donc vous remarquerez la position et la rotation de l'une à l'autre vue du carré des 4 vis de fixation du support d'étrier.
toujours par rapport au sol et à la hauteur statique.
c'est pour cela que la cale RS avec ses 4 trous ne peut etre juste: il y a toujours une différence au final entre le carrossage et la pince mais jamais la valeur juste de la cale sauf si à votre hauteur statique l'axe est perpendiculaire au sol (très très rare mais possible dans l'absolu).
au contraire des miennes qui sont indexables au sol par orientation et donc une valeur de cale donnera une valeur idem de carrossage ou de pince.
et donc après mesure à blanc vous pouvez rajouter vos valeurs et être surs du final.
Jacques POINT
très bien et merci
pour information complèmentaire:
représentation schématique de bras de Mégane 1 ou R 11 mais principe idem pour Clio.
la vue du haut de la page représente une voiture en configuration basse type circuit.
la vue du bas de la page représente une voiture haute type terre.
donc vous remarquerez la position et la rotation de l'une à l'autre vue du carré des 4 vis de fixation du support d'étrier.
toujours par rapport au sol et à la hauteur statique.
c'est pour cela que la cale RS avec ses 4 trous ne peut etre juste: il y a toujours une différence au final entre le carrossage et la pince mais jamais la valeur juste de la cale sauf si à votre hauteur statique l'axe est perpendiculaire au sol (très très rare mais possible dans l'absolu).
au contraire des miennes qui sont indexables au sol par orientation et donc une valeur de cale donnera une valeur idem de carrossage ou de pince.
et donc après mesure à blanc vous pouvez rajouter vos valeurs et être surs du final.
Jacques POINT
-
mdr
rs doit arrété immédiatement toutes les rs cup avec les cale penté
rs doit arrété immédiatement toutes les rs cup avec les cale penté

Bonjour
sur la RS la fixation de la fusée est sensiblement perpendiculaire au sol à hauteur de roulage d'origine mais si vous baissez c'est le même problème.
et c'est encore pire avec la RS 3.
pour infos: la commande groupée sera livrée milieu de semaine prochaine.
Jacques POINT
sur la RS la fixation de la fusée est sensiblement perpendiculaire au sol à hauteur de roulage d'origine mais si vous baissez c'est le même problème.
et c'est encore pire avec la RS 3.
pour infos: la commande groupée sera livrée milieu de semaine prochaine.
Jacques POINT
Bonjour
petite info:
la commande groupée est finalisée comme prévue fin Juin.
expédition lundi pour les commandes payées et mise à dispo pour les enlèvements dès demain matin (de 8h à 11H30)
je pourrais vous mettre une ou deux photos mais le lien ne marche pas
ou pourrais je les envoyer pour les mettre sur le forum?
merci
Jacques POINT
petite info:
la commande groupée est finalisée comme prévue fin Juin.
expédition lundi pour les commandes payées et mise à dispo pour les enlèvements dès demain matin (de 8h à 11H30)
je pourrais vous mettre une ou deux photos mais le lien ne marche pas
ou pourrais je les envoyer pour les mettre sur le forum?
merci
Jacques POINT
- Bruno idt+
alors des news par ici 

Oui je suis aller chercher mes fusée et c'est en cours de montage y'a fallu sortir le train pour aller sur une presse pour mes anciennes fusée impossible de les sortir.
Après géometrie et cale pentée pour magny cours
Après géometrie et cale pentée pour magny cours