[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)

Jean Ragnotti

Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams / Kit gros freins

Message par Jean Ragnotti » 24 mars 2011, 23:27

Ouais, je connait bien c'est là que je l'avait vu, la question est si cette modif est utile avec des disques/etriers d'origine (parce que Nusmi etait en frenaige 21T et a aussi posé un MC en 23,8)

En tout cas, merci pour les infos :)

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 24 mars 2011, 23:33

en origine, l'interet est plus que limité

faut vraiment pas hésiter à appuyer fort sur la pédale pour que ca freine :)
Image

Jean Ragnotti

Message par Jean Ragnotti » 25 mars 2011, 00:09

Je suis assez satisfait de mon freinage, c'etait une curiosité :) Merci de m'avoir eclairci :bisou:
:coucou:

overburning

Message par overburning » 25 mars 2011, 11:16

Petite précision pour les étrier arrière (En réponse à Jean Ragnotti)
Effectivement les étrier arrière de 306S16, 206RC sont exactement les mêmes que ceux de clio RS mais avec un piston de 32 (au lieu de 30)
J'ai fait ce montage, les plaquettes sont les mêmes entre williams, clio RS et tous les montages peugeot et citroen de cette époque.
Donc c'est du plug and play!

Comme des étrier de 306S16 ou 206RC sont assez dur à trouver, cherche du coté des Citroen (xsara par exemple) qui elles ont toutes des étrier de 32 si disque arrière (à vérifier pour être sur quand même), pour tous les modèles va faire un tour sur oscaro! Neuf c'est étrier valent la peau du cul mais trouvable en occaz sans trop de problème!
Attention certaines personnes mesurent l'extrémité du piston (qui mesure 30 aussi) alors que ce qui est important c le diamètre du piston qui rentre dans l'étrier (le 32 est à mesurer ici)

Jean Ragnotti

Message par Jean Ragnotti » 25 mars 2011, 15:39

overburning a écrit :Petite précision pour les étrier arrière (En réponse à Jean Ragnotti)
Effectivement les étrier arrière de 306S16, 206RC sont exactement les mêmes que ceux de clio RS mais avec un piston de 32 (au lieu de 30)
J'ai fait ce montage, les plaquettes sont les mêmes entre williams, clio RS et tous les montages peugeot et citroen de cette époque.
Donc c'est du plug and play!

Comme des étrier de 306S16 ou 206RC sont assez dur à trouver, cherche du coté des Citroen (xsara par exemple) qui elles ont toutes des étrier de 32 si disque arrière (à vérifier pour être sur quand même), pour tous les modèles va faire un tour sur oscaro! Neuf c'est étrier valent la peau du cul mais trouvable en occaz sans trop de problème!
Attention certaines personnes mesurent l'extrémité du piston (qui mesure 30 aussi) alors que ce qui est important c le diamètre du piston qui rentre dans l'étrier (le 32 est à mesurer ici)
Woah un gros merci pour toutes ces precisions :bisou: trés interessant le discours des citroen.. car en effet c'est pas facile à trouver :( et comme t'as dit en neuf ca coute trop.. :roll: donc l'occase vas etre la solution :) j' hespere d'en deniché une paire parmi tout ces modeles...

Encore merci à toi pour ton aide precieuse! :biere: :coucou:

boris.RST

Message par boris.RST » 26 mars 2011, 15:58

et alors, overburning, quelles sont tes impressions au sujet des étriers arrières de clio rs / 206, etc...?
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

overburning

Message par overburning » 28 mars 2011, 08:31

Attention les étriers de Clio RS ne sont pas les même!! (enfin presque mais piston diam30 sur RS VS piston diam32 sur Citroën et Peugeot sportives)

Maintenant dur dur de dire une diff, pke en même temps j'ai changé tous les freins avant aussi + les câbles de FAM + le MC + le mastervac!
Et je n'ai pas encore réglé le répartiteur (qui en plus je pense est mort...)

La diff c'est que maintenant ma voiture freine! Trop de l'avant (mais j'ai de gros étrier donc forcement sans réglage...) et mon frein à main tient mais pareil les câbles ont était réglé correctement alors qu'avant c'était n'importe quoi!
Donc dur dur de juger, la chose sure c'est que c'est que mieux et que çà ce monte tout seul!

sly

Message par sly » 28 mars 2011, 12:03

miaouw67 a écrit :faut vraiment pas hésiter à appuyer fort sur la pédale pour que ca freine :)
:lol: c'pas faux :D

vichy16s

Message par vichy16s » 30 oct. 2011, 20:17

Salut à tous , je compte faire le montage disques RS , étriers 307 etc par contre j'aimerai connaitre la longueur des durites aviation qu'il faut mettre sur ma 16s ? car je crois que celles d'origine sont trop courtes
Merci ;)
Image

Sters88

Message par Sters88 » 05 nov. 2011, 01:19

Bonsoir :coucou:

doucement, certains d'entre vous ont pris des mesures pour realizzazzione étriers Brembo supports porte-RS3 clio (pot 4), à monter sur clio williams? :D

Merci beaucoup

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »