[Topic] montage moteur Clio RS sur 16S
[Topic] montage moteur Clio RS sur 16S
Salut l'autre jour je suis tombé sur une vidéo avec un gars qui avait monté un 2 litre RS dans 16s (je ne la retrouve plus)
j'aurai voulu quelles modifs sont a prevoir.
- moteur.
- calculateur
- pompe a essence ?
- radiateur ?
j'aurai voulu quelles modifs sont a prevoir.
- moteur.
- calculateur
- pompe a essence ?
- radiateur ?
les modif sont simples:
+ mettre ensemble moteur boite +surpport de boite RS:
il tombe tout seul dans dans les emplacement du 16s
tu peut reutiliser les cardan de 16s
creuser 1 peut le berceau pour passer une de poulis de la courrois d'accessoire.
+ au niveau de la gestion electronic:
pb avec l'anti demarrage de RS
soit tu arrive a degager l'anti demarrage
soit tu met tout l'anti demarrage de la rs qui va avec le calculateur (clé némane+bague,transpondeur...)
soit tu obte pour une injection programmable (sybelle ou autre)
+niveau direction assistée:
petite modif ridicule sur le tube de sortie de pompe RS (tube acier) a ralongé
+niveau durite d'eau
petit raccordements faciles
+niveau echappement
tube de raccordement entre collecteur de rs et ligne d'echappement du 16s
pas très facile car le tube est fin et ca se cintre mal.
+niveau durite d'essence
soit tu eccupere les durites du RS cher chez Renault (120€ l'une)
soitu tu prend de la durite au mettre plus grosse 10mm en les dilatent au bout pour passer les raccords rapides du rs
+niveau raccordement éléctrique
avec injection programmable sybelle
facile très bien expliqué tu te sert de l'essentiel et tu peut garder tout les accesoir de la 16s(tableau de bord, compteur...)
+niveau carrosserie
cage de phare a tordre pour passer l'alternateur de RS et laisser le moteur pouvoir bouger correctement
le capot ne monte plus le moteur est beaucoup plus haut a cause de l'admission qui passe au dessus de la culasse
donc soit tu decoupe ta doublure et le capot ferme nikel au niveau géometrie je ne sais pas car sa fixation droite est mofifé avec le cage de phare.
soit tu opte pour un capot en fibre plus fin et sans doubure ou tu désire fixé par 4 cacroches rapides géometrie nikel dans ce cas là.
le phare avnt droit ne se fixe plus au niveau de la calandre
Sinon pour tout le reste il n'y a pas de midif.
je crois ne rien avoir oublier mais si tu est sur de toi lance toi dans l'aventure ca prend beaucoup de temp ca coute assez cher pour toutes les petites choses auquelles tu ne pense pas tout de suite mais le resultat est au bout du chemin...
pour ma part elle ne roule pas encore mais a la fin du mois
+ mettre ensemble moteur boite +surpport de boite RS:
il tombe tout seul dans dans les emplacement du 16s
tu peut reutiliser les cardan de 16s
creuser 1 peut le berceau pour passer une de poulis de la courrois d'accessoire.
+ au niveau de la gestion electronic:
pb avec l'anti demarrage de RS
soit tu arrive a degager l'anti demarrage
soit tu met tout l'anti demarrage de la rs qui va avec le calculateur (clé némane+bague,transpondeur...)
soit tu obte pour une injection programmable (sybelle ou autre)
+niveau direction assistée:
petite modif ridicule sur le tube de sortie de pompe RS (tube acier) a ralongé
+niveau durite d'eau
petit raccordements faciles
+niveau echappement
tube de raccordement entre collecteur de rs et ligne d'echappement du 16s
pas très facile car le tube est fin et ca se cintre mal.
+niveau durite d'essence
soit tu eccupere les durites du RS cher chez Renault (120€ l'une)
soitu tu prend de la durite au mettre plus grosse 10mm en les dilatent au bout pour passer les raccords rapides du rs
+niveau raccordement éléctrique
avec injection programmable sybelle
facile très bien expliqué tu te sert de l'essentiel et tu peut garder tout les accesoir de la 16s(tableau de bord, compteur...)
+niveau carrosserie
cage de phare a tordre pour passer l'alternateur de RS et laisser le moteur pouvoir bouger correctement
le capot ne monte plus le moteur est beaucoup plus haut a cause de l'admission qui passe au dessus de la culasse
donc soit tu decoupe ta doublure et le capot ferme nikel au niveau géometrie je ne sais pas car sa fixation droite est mofifé avec le cage de phare.
soit tu opte pour un capot en fibre plus fin et sans doubure ou tu désire fixé par 4 cacroches rapides géometrie nikel dans ce cas là.
le phare avnt droit ne se fixe plus au niveau de la calandre
Sinon pour tout le reste il n'y a pas de midif.
je crois ne rien avoir oublier mais si tu est sur de toi lance toi dans l'aventure ca prend beaucoup de temp ca coute assez cher pour toutes les petites choses auquelles tu ne pense pas tout de suite mais le resultat est au bout du chemin...
pour ma part elle ne roule pas encore mais a la fin du mois
saluthuch16s a écrit :Merci !
ça c'est de la réponse !!!!!!
C'est super sympa !!
degager l'anti demarrage ?? ca veut dire quoi ???
tiens nous au courant dès que tu as fini !!!!
je pense qu'il veux parler de l'anti demarrage codé qui est integrer au boitier electronique.
Il faut le reprogramer pour pour qu'il n'agisse plus et que tu puisse l'utiliser ss le neamn et le transpondeur ...
enfin qu'on mecorrige si je me trompe.
Sinon super reportage !!!
tiens nous informé et met nous des tophes le plus possible.
c vraiment interessant.
tu as pris une gestion sybel finalement toi ?
Merci
a pluche
fred
Du Losange au Diamant ...
et ben je pensais pas qu'il y aurai des reponse a ce point la...
je vais essayé de ne rien oublier
le faisseau moteur c'est 1 combiné sybelle adapter sur le faisseau du 16s et les connecteur de sonde.. de RS
au niveau du prix je vien de faire le calcul et 3500€ avec amortisseur Koni AV+AR et frein Bembo
au niveau du radiateur c'est celui du 16s
pour la programmation qd tu achette le calculateur+faisseau il est vide donc ensuite tu le fait programmer et c'est 1 ancien mec qui préparer la clio trophy qui me le fait et qui m'a vendu l'ensemble injection
et enfin pour l'anti demarrage c'est 1 programme qui est dans le calculateur et qui empeche la voiture de demarrer
il faut savoir que le calculateur est alimenter en alternatif par le transpondeur (centrale ani-demarrage) et donc c'est très dure a débloqué a long therme
la solution que j'ai trouvé c'était de grillé une puce dans le calculateur mais après il ne faut plus jamais eteindre la voiture car le calculateur est fligué mais il y a surement d'autre solution...
pour la direction assisté moi non plus je n'en avais pas et j'en ai profité pour l'instaler c'est plus symp pour les crénaux
sinon de photo je vais en faire d'autre mais j'ai pas depuis le début et je regrette car j'aurai bien aimé faire 1 reportage complait..
je tien au courant et pour les question je suis là...
a+
je vais essayé de ne rien oublier
le faisseau moteur c'est 1 combiné sybelle adapter sur le faisseau du 16s et les connecteur de sonde.. de RS
au niveau du prix je vien de faire le calcul et 3500€ avec amortisseur Koni AV+AR et frein Bembo
au niveau du radiateur c'est celui du 16s
pour la programmation qd tu achette le calculateur+faisseau il est vide donc ensuite tu le fait programmer et c'est 1 ancien mec qui préparer la clio trophy qui me le fait et qui m'a vendu l'ensemble injection
et enfin pour l'anti demarrage c'est 1 programme qui est dans le calculateur et qui empeche la voiture de demarrer
il faut savoir que le calculateur est alimenter en alternatif par le transpondeur (centrale ani-demarrage) et donc c'est très dure a débloqué a long therme
la solution que j'ai trouvé c'était de grillé une puce dans le calculateur mais après il ne faut plus jamais eteindre la voiture car le calculateur est fligué mais il y a surement d'autre solution...
pour la direction assisté moi non plus je n'en avais pas et j'en ai profité pour l'instaler c'est plus symp pour les crénaux
sinon de photo je vais en faire d'autre mais j'ai pas depuis le début et je regrette car j'aurai bien aimé faire 1 reportage complait..
je tien au courant et pour les question je suis là...
a+