Pas mieux !Tot69 a écrit :5,86 euros sur oscaro avec livraison gratuite en ce moment.
https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-p ... 456876-7-p
[Topic] Huiles moteur
Re: Dossier Huile
François Delecour, "freinetard", et Daniel Grataloup sur Peugeot 206 WRC : https://www.youtube.com/watch?v=ZLeIQPZNM2M
Petite leçon de "freinage pied gauche"
Petite leçon de "freinage pied gauche"
Re: Dossier Huile
Bjr,
Je me prépare à faire la vidange. J'étais en 15W50 MOTUL 300V.
Un peu déçu, j'ai l'impression que cette huile me fait consommer.
Bon, J'aimerais bien trouver de la "15W50"; si le constructeur donne ces indices de visco, ce n'est pas pour rien.
Rester sur MOTUL ?, quelqu'un peut-il faire un retour sur la 4100 ?
Sinon, je vais rechercher de la yacco galaxie
Merci.
Je me prépare à faire la vidange. J'étais en 15W50 MOTUL 300V.
Un peu déçu, j'ai l'impression que cette huile me fait consommer.
Bon, J'aimerais bien trouver de la "15W50"; si le constructeur donne ces indices de visco, ce n'est pas pour rien.
Rester sur MOTUL ?, quelqu'un peut-il faire un retour sur la 4100 ?
Sinon, je vais rechercher de la yacco galaxie
Merci.
- JMRS63
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Re: Dossier Huile
Chez Auriol racing t as le pack de 3 a 78 euros soit 26 euros le litre
http://www.auriolracing.fr/huile-yacco/ ... ie-2l.html
http://www.auriolracing.fr/huile-yacco/ ... ie-2l.html
- Tot69
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Re: Dossier Huile
26 Euros les deux litres. Donc 13 Euros le Litre.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
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- Michaël
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Re: Dossier Huile
et prk continuer avec cette 15w50?
regardes en 10w60, on en trouve à des prix très abordables et elle est pas plus mauvaises pour nos moteurs
regardes en 10w60, on en trouve à des prix très abordables et elle est pas plus mauvaises pour nos moteurs
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: Dossier Huile
Personne pour la 4100 Motul ?
chui têtu hein ...
Hier soir, je me suis paluché la fiche tech' de cette dernière avec étude des normes et franchement, je ne vois pas pourquoi elle ne ferais pas l'affaire ... à 8€ le litre ....
Utilisation "classique" de la voiture, cela devrait le faire.
chui têtu hein ...
Hier soir, je me suis paluché la fiche tech' de cette dernière avec étude des normes et franchement, je ne vois pas pourquoi elle ne ferais pas l'affaire ... à 8€ le litre ....
Utilisation "classique" de la voiture, cela devrait le faire.
[topic] Huiles moteur
bah ouais ... je ne sais pas ce qui me retiens; la peur peut-être ? !
- Michaël
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Re: [Topic] Huiles moteur
mise à jour 2017 sur les Huiles Moteur
l'huile moteur est un point important pour le bon fonctionnement de votre moteur, et il est important de veiller à ses caractéristiques, et à son état, en respectant les intervalles de vidanges
nos Clio Williams & 16S étant déjà gourmande en huile à la base, le phénomène s'accentue à la longue, avec le vieillissement de la mécanique (joint de queue de soupape ...)
cette consommation d'huile diffère d'une utilisation normale de son auto, que se soit une ballade plaisir, ou alors une sortie arsouille sur routes de montagne
c'est pourquoi, nous vous conseillons de respecter une vidange tous les 10 000km maxi, avec bien entendu le changement du filtre à huile
pour les autos roulant peu, moins de 5 000km par an, une vidange tous les 2ans
dans tous les cas, bien souvent, vous serez dans l'obligation de faire un appoint en huile avant même les valeurs données pour indication ci-dessus
il y a donc 2 catégorie d'huile moteur, les huiles "standards" et les huiles "perfs" (usage intensif)
une huile se caractérise par une codification => (.1.) w (.2.)
(.1.) est l'indice de viscosité à froid
(.2.) est l'indice de viscosité à chaud
huiles standards :
nous vous conseillons d'utiliser une huile de grade 10w40
grand choix de fournisseur, tarifs corrects
caractéristiques mécaniques suffisantes pour un usage normal
à vous de choisir quelle marque vous voulez, sachant que les grands pétroliers proposent des produits équivalents, le choix est plus personnel et vient donc de vous
huiles "perfs" :
les contraintes liées à une conduite intensive oblige le changement de grade
- 10w60
- 10w50
- 15w50
l'indice de viscosité à chaud plus élevé favorise les très Hautes Températures de l'huile, à plus de 120°C sur piste parfois, et donc votre huile ne "crâme" pas en perdant toutes ces qualités mécaniques
pétroliers connus :
- Castrol
- Motul
- Elf
- Mobil1
- Petronas
- Total
- Shell
- Yacco
- Igol
- Hafa
- Repsol
infos :
ne pas miser sur une huile de grade 5w ... car trop fluide pour nos Clio
sinon vous aurez une hausse de la consommation d'huile, et si votre auto est déjà sujette à cela ...
conseils :
regardez chez nos Partenaires, certains sont très bien placé sur le sujet, avec un grand choix d'huile moteur, pour toutes les applications
à savoir que qui peut le + peut le -, et que ça ne fera pas de mal à votre moteur, moins qu'à votre porte monnaie
si vous êtes un maniaque de l'huile, vous pouvez aussi monter un radiateur d'huile, pour préserver ses caractéristiques plus longtemps, mais cela nécessite d'autre modification pour un résultat optimal, voir dans la rubrique technique
Mika
l'huile moteur est un point important pour le bon fonctionnement de votre moteur, et il est important de veiller à ses caractéristiques, et à son état, en respectant les intervalles de vidanges
nos Clio Williams & 16S étant déjà gourmande en huile à la base, le phénomène s'accentue à la longue, avec le vieillissement de la mécanique (joint de queue de soupape ...)
cette consommation d'huile diffère d'une utilisation normale de son auto, que se soit une ballade plaisir, ou alors une sortie arsouille sur routes de montagne
c'est pourquoi, nous vous conseillons de respecter une vidange tous les 10 000km maxi, avec bien entendu le changement du filtre à huile
pour les autos roulant peu, moins de 5 000km par an, une vidange tous les 2ans
dans tous les cas, bien souvent, vous serez dans l'obligation de faire un appoint en huile avant même les valeurs données pour indication ci-dessus
il y a donc 2 catégorie d'huile moteur, les huiles "standards" et les huiles "perfs" (usage intensif)
une huile se caractérise par une codification => (.1.) w (.2.)
(.1.) est l'indice de viscosité à froid
(.2.) est l'indice de viscosité à chaud
huiles standards :
nous vous conseillons d'utiliser une huile de grade 10w40
grand choix de fournisseur, tarifs corrects
caractéristiques mécaniques suffisantes pour un usage normal
à vous de choisir quelle marque vous voulez, sachant que les grands pétroliers proposent des produits équivalents, le choix est plus personnel et vient donc de vous
huiles "perfs" :
les contraintes liées à une conduite intensive oblige le changement de grade
- 10w60
- 10w50
- 15w50
l'indice de viscosité à chaud plus élevé favorise les très Hautes Températures de l'huile, à plus de 120°C sur piste parfois, et donc votre huile ne "crâme" pas en perdant toutes ces qualités mécaniques
pétroliers connus :
- Castrol
- Motul
- Elf
- Mobil1
- Petronas
- Total
- Shell
- Yacco
- Igol
- Hafa
- Repsol
infos :
ne pas miser sur une huile de grade 5w ... car trop fluide pour nos Clio
sinon vous aurez une hausse de la consommation d'huile, et si votre auto est déjà sujette à cela ...
conseils :
regardez chez nos Partenaires, certains sont très bien placé sur le sujet, avec un grand choix d'huile moteur, pour toutes les applications
à savoir que qui peut le + peut le -, et que ça ne fera pas de mal à votre moteur, moins qu'à votre porte monnaie
si vous êtes un maniaque de l'huile, vous pouvez aussi monter un radiateur d'huile, pour préserver ses caractéristiques plus longtemps, mais cela nécessite d'autre modification pour un résultat optimal, voir dans la rubrique technique
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- clio powa
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- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
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Re: [Topic] Huiles moteur
cool ce petit topo/résumé ...o pourrait pas le mettre dans le 1er post?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: