Sonde pour pression huile.

Répondre
Avatar du membre
Seba_Williams
Messages : 428
Enregistré le : 19 juil. 2004, 22:09
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Sonde pour pression huile.

Message par Seba_Williams » 10 sept. 2004, 17:34

Salut à tous,

Voila j'ai mon nanomètre de pression d'huile qui n'a pas l'air de vouloir fonctionner... et j'ai comme l'impression que le problème provient coté moteur que coté compteur, car il y a 2 mois lorsque j'ai changé la courroie de distribution, en récupérant la voiture, cette sonde fonctionnait correctement... :cry:

Je sais que la sonde à pression d'huile est en sortie de pompe à huile mais ou se trouve cette pompe à huile, et est il possible d'y accéder facilement ?

Car peut etre est ce un simple faux contact...?

Ah oui et au faite, quand je l'ai achetée, l'aiguille du nano "fonctionnait" mais à retardement, je m'explique, ce n'est que 1 seconde après une accéleration que l'aguille montait...

Et tant que j'y suis, j'ai voulu demonter le compteur avec les 3 nano et la j'ai dévisser les 2 vis (du nano) mais pas moyen de sortir le bloc nanomètre... Faut-il déclipser quelque chose?

Merci d'avance :evil:
Modifié en dernier par Seba_Williams le 10 sept. 2004, 17:57, modifié 1 fois.



Danny2A
Messages : 77
Enregistré le : 09 sept. 2004, 19:33
Localisation : Porto-Vecchio
Contact :

Message par Danny2A » 10 sept. 2004, 19:22

G un probleme similaire sur ma 16s , le mano de pression d'huile marche kand y veut ! :x tiens , jlé recupereé du garage aujourd'hui et il ne fonctionnai pas ! on verra demain !
Moi un jour , g niké une femme : je lui es donner un rendez-vous et j'y suis pas allé ! (Coluche)

Avatar du membre
Seba_Williams
Messages : 428
Enregistré le : 19 juil. 2004, 22:09
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par Seba_Williams » 10 sept. 2004, 20:15

Danny2A a écrit :G un probleme similaire sur ma 16s , le mano de pression d'huile marche kand y veut ! :x tiens , jlé recupereé du garage aujourd'hui et il ne fonctionnai pas ! on verra demain !
Tu fais comment pour le démonter? il y a d'autre attaches que les 2 vis au dessus?

Moi j'ai pas ovulu trop tirer dessus car je me voyais deja en train de l'arracher...

olc

Message par olc » 10 sept. 2004, 21:17

Moi aussi il marche parfois mais quand ça monte pas je tapote sur le plastique de protection juste devant l aiguille qui remonte à T° réelle, mais faut le faire assez souvent sinon elle reste bloquée la ou elle est montée, mais prochain démarrage tout remarche, c'est étrange mais je m y suis fait.

Jérôme
Messages : 484
Enregistré le : 26 nov. 2002, 12:36
Localisation : Montpellier

Message par Jérôme » 11 sept. 2004, 07:36

avant de tout démonté virifiez que cela ne proviénne pas de la fiche sur la sonde de préssion d'huile avec la chaleur ou des résidus d'huile.

pour vérifier le mano et par la même le circuit électrique, lorsque l'on met le fil de la sonde à la masse le mano doit être à fond (ne pas le laissé trop longtemp à la masse tout de même).

petitbyl
Messages : 898
Enregistré le : 23 nov. 2002, 16:18
Localisation : Banlieue Aix

Message par petitbyl » 11 sept. 2004, 10:01

La fiche qui souvent ne fait pas contact se trouve derrière le collecteur vers le bas. Il faut glisser la main (moteur bien froid!) et en cherchant un peu on sent un fil qui se ballade et au bout une cosse. Il faut souvent la resserer et ensuite plus de pb.
http://lachaaaatttttte.labrute.fr

Avatar du membre
Seba_Williams
Messages : 428
Enregistré le : 19 juil. 2004, 22:09
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par Seba_Williams » 11 sept. 2004, 13:51

Merci beaucoup petitByl, je vais regarder ca :)

bryce
Messages : 2762
Enregistré le : 22 sept. 2003, 11:00
Localisation : isere

Message par bryce » 11 sept. 2004, 14:06

avec la fiche en question tu peu tester ton mano

tu la debranche et tu fai touché celle qui vien de l'habitacle sur une masse de la voiture si il réagit (l'aiguille monte) ta sonde est HS sinon cela vien du mano

pour le demontage de la sonde une clef de 17 (il me s'emble) suffit :)
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

Avatar du membre
Seba_Williams
Messages : 428
Enregistré le : 19 juil. 2004, 22:09
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par Seba_Williams » 11 sept. 2004, 14:23

Ok, je viens d'essayer de trouver la sonde, derriere en bas du collecteur, mais c'est bien du collecteur d'echappement que l'on parle? si oui, je peux y accéder à partir du dessus du moteur ou par en dessous de la voiture?

bryce
Messages : 2762
Enregistré le : 22 sept. 2003, 11:00
Localisation : isere

Message par bryce » 11 sept. 2004, 14:32

par au dessus 2 minute je te post des photos
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

Répondre

Retourner vers « Moteur »