[Reportage] changement Courroie Distribution sur Williams
Perso j'ai tout changé en même temps à 158 000 km, courroie de distri et d'accessoires comme ça je suis tranquille. Faut dire que j'avais pas l'historique de la voiture, juste la parole du gars qui la vendait ...
[img]http://img171.imageshack.us/img171/8590/0000008jm3.jpg[/img] Ex [img]http://img225.imageshack.us/img225/8415/p3180027be6.jpg[/img]
- Franckymania
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Re: Changement Courroie de Distrib sur Williams:Reportage Ph
Super reportage, ca aide bien.F2N a écrit : Ce qui permet de déposer le carter de distribution au milieu
Pour sortir ce truc de *****, tu dois lever vachement le moteur (au moins 15 cm) alors que tu sembles avoir laisse les cardans en place ainsi que le support moteur boite de vitesse.
C'est pas grave de lever aussi haut le moteur en laissant ces pieces en place ? Ca tord rien ? ca abime pas les cardans, la boite ou je ne sais quoi ?
Merci pour les infos.
- Wishmaster
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Non ça n'abime rien, de tte façon le moteur ne peut pas monter + haut à un moment donné Bien entendu, faut qd même surveiller en même tps ke tu lèves si ça tire pas trop sur le faisceau, durites ... et aussi surveiller le cric avec sa cale en bois ou en caoutchouc ki prenne bien sur le carter d'huile et non pas à côté !
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]
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- Franckymania
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deterraaaaaaaaaaaaaage
Question surement bete mais bon: Quand on remonte un moteur et qu'on cale les AAC et le vilo avec les marques sur les poulies, on ne peut pas fondalement faire de betises ?? Genre un demi-tour de decalage ou connerie dans le genre... Je suis a peu pres sur de la reponse mais j'ai besoin d'etre rassuré
T.
Question surement bete mais bon: Quand on remonte un moteur et qu'on cale les AAC et le vilo avec les marques sur les poulies, on ne peut pas fondalement faire de betises ?? Genre un demi-tour de decalage ou connerie dans le genre... Je suis a peu pres sur de la reponse mais j'ai besoin d'etre rassuré
T.
...
deux tours de vilo pour que le repère du pignon reviènne a ça place (piston 1 au PMH)
donc pige le 1 et si t'est au PMH c'est obligatoirement la bonne possition
donc pige le 1 et si t'est au PMH c'est obligatoirement la bonne possition
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<
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ba t'aligne tout comme tu le sais ... et puis hop
par contre pour la courroie même si les repère son décalé t'en tien pas compte...
si : 1 au PMH = repère de vilo a 17h ( vers le bas a doite )
et que les poullies son faces aux repères du couvre cullasse tu peu y aller les yeux fermés !!
les repère on s'en branle !!
par contre pour la courroie même si les repère son décalé t'en tien pas compte...
si : 1 au PMH = repère de vilo a 17h ( vers le bas a doite )
et que les poullies son faces aux repères du couvre cullasse tu peu y aller les yeux fermés !!
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