[Reportage] changement Courroie Distribution sur Williams
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Re: Changement Courroie de Distrib sur Williams:Reportage Ph
Bonjour
Je vais bientot m'attaqué à de tels travaux, d'ailleur je vous remercie pour ce tuto pas mal du tout
J'ai cependant quelques questions:
- Durant le remplacement de la distribution, ai-je besoin de l'outils de callage des arbes d'admition et d'échapement? est-ce obligatoire? ou existe-t-il une methode pour ne pas que ca bouge?
- De plus mon bloc a été refait depuis 5 ans mais je n'ai que 23 000km, dois-je aussi changer tous les joints de la pompe a huile? avec le pignon?
- Et enfin, est ce que le joint du vilo des clio 16s est le meme que celui des wiwi?
Merci d'avance pour vos réponses
Laurent
Je vais bientot m'attaqué à de tels travaux, d'ailleur je vous remercie pour ce tuto pas mal du tout
J'ai cependant quelques questions:
- Durant le remplacement de la distribution, ai-je besoin de l'outils de callage des arbes d'admition et d'échapement? est-ce obligatoire? ou existe-t-il une methode pour ne pas que ca bouge?
- De plus mon bloc a été refait depuis 5 ans mais je n'ai que 23 000km, dois-je aussi changer tous les joints de la pompe a huile? avec le pignon?
- Et enfin, est ce que le joint du vilo des clio 16s est le meme que celui des wiwi?
Merci d'avance pour vos réponses
Laurent
- Miaouw67
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Re: Changement Courroie de Distrib sur Williams:Reportage Ph
les joints, on ne les change que si ca fuit
pour le calages des arbres à cames, tu as les repères à aligner entre les pignons d'arbres et les marques du couvre culasse
joints Idem 16s wiwi
pour le calages des arbres à cames, tu as les repères à aligner entre les pignons d'arbres et les marques du couvre culasse
joints Idem 16s wiwi
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Re: Changement Courroie de Distrib sur Williams:Reportage Ph
Ok, donc pas besoin de l'outil de callage des poulies?Miaouw67 a écrit :les joints, on ne les change que si ca fuit
pour le calages des arbres à cames, tu as les repères à aligner entre les pignons d'arbres et les marques du couvre culasse
joints Idem 16s wiwi
Merci pour tes réponses
- speed
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Re: Changement Courroie de Distrib sur Williams:Reportage Ph
non pas besoin
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
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Re: Changement Courroie de Distrib sur Williams:Reportage Ph
Merci speed aussispeed a écrit :non pas besoin
- JMRS63
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Re: Changement Courroie de Distrib sur Williams:Reportage Ph
N oubliez pas le site , ou vous pouvez plein de tuto dans la section entretien . Comme :
http://www.clio-williams.net/Parties/En ... ?ent_id=28
http://www.clio-williams.net/Parties/En ... ?ent_id=28
- Franckymania
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Re: Changement Courroie de Distrib sur Williams:Reportage Ph
Contrairement à la RS, tu as tous les reperes sur le moteur, rien besoin de caler, meme pas le PMH. Juste s'assurer que les pistons touchent pas les soupapes si tu fais tourner le bouzin à la main.laurent070182 a écrit :Bonjour
Je vais bientot m'attaqué à de tels travaux, d'ailleur je vous remercie pour ce tuto pas mal du tout
J'ai cependant quelques questions:
- Durant le remplacement de la distribution, ai-je besoin de l'outils de callage des arbes d'admition et d'échapement? est-ce obligatoire? ou existe-t-il une methode pour ne pas que ca bouge?
- De plus mon bloc a été refait depuis 5 ans mais je n'ai que 23 000km, dois-je aussi changer tous les joints de la pompe a huile? avec le pignon?
- Et enfin, est ce que le joint du vilo des clio 16s est le meme que celui des wiwi?
Merci d'avance pour vos réponses
Laurent
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Re: Changement Courroie de Distrib sur Williams:Reportage Ph
Franckymania a écrit :Contrairement à la RS, tu as tous les reperes sur le moteur, rien besoin de caler, meme pas le PMH. Juste s'assurer que les pistons touchent pas les soupapes si tu fais tourner le bouzin à la main.laurent070182 a écrit :Bonjour
Je vais bientot m'attaqué à de tels travaux, d'ailleur je vous remercie pour ce tuto pas mal du tout
J'ai cependant quelques questions:
- Durant le remplacement de la distribution, ai-je besoin de l'outils de callage des arbes d'admition et d'échapement? est-ce obligatoire? ou existe-t-il une methode pour ne pas que ca bouge?
- De plus mon bloc a été refait depuis 5 ans mais je n'ai que 23 000km, dois-je aussi changer tous les joints de la pompe a huile? avec le pignon?
- Et enfin, est ce que le joint du vilo des clio 16s est le meme que celui des wiwi?
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Laurent
Merci franky, c'est ce qu eje pensais avoir lu un peu partout mais tu confirme aussi les dires
J'ai aussi commandé la courroie pour virer cette DA, elle devrait etre la d'ici peu avec mon kit distrib FAI
Re: Changement Courroie de Distrib sur Williams:Reportage Ph
J'ai besoin de contrôler l'état de ma courroie qui sera de toutes façons changée d'ici quelques semaines.
Je suppose que la solution la plus simple est de démonter les plastiques devant la poulie de vilebrequin ?
Ce topic est super, très clair, petite question car ce n'est pas détaillé : comment se démonte le cache de poulie de vilebrequin ? on voit une vis, il y en a plus ?
Je suppose que la solution la plus simple est de démonter les plastiques devant la poulie de vilebrequin ?
Ce topic est super, très clair, petite question car ce n'est pas détaillé : comment se démonte le cache de poulie de vilebrequin ? on voit une vis, il y en a plus ?