[Reportage] changement Courroie Distribution sur Williams

Altahi
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Message par Altahi » 25 août 2005, 17:56

Superbe topic ya rien à redire.

Quelqu'un sait il si on peut refaire son joint de plan d'AAC (le joint se fait en loctite rouge) sans démonter le carter de distrib?Juste en enlevant le couvre culasse et l'allumeur?


Clio CUP POWAAA!!!

Jules
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Message par Jules » 26 août 2005, 11:55

Perso j'ai tout changé en même temps à 158 000 km, courroie de distri et d'accessoires comme ça je suis tranquille. Faut dire que j'avais pas l'historique de la voiture, juste la parole du gars qui la vendait ... :|
[img]http://img171.imageshack.us/img171/8590/0000008jm3.jpg[/img] Ex [img]http://img225.imageshack.us/img225/8415/p3180027be6.jpg[/img]

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Re: Changement Courroie de Distrib sur Williams:Reportage Ph

Message par Franckymania » 02 nov. 2005, 10:23

F2N a écrit : Ce qui permet de déposer le carter de distribution au milieu

Image
Super reportage, ca aide bien.
Pour sortir ce truc de *****, tu dois lever vachement le moteur (au moins 15 cm) alors que tu sembles avoir laisse les cardans en place ainsi que le support moteur boite de vitesse.
C'est pas grave de lever aussi haut le moteur en laissant ces pieces en place ? Ca tord rien ? ca abime pas les cardans, la boite ou je ne sais quoi ?
Merci pour les infos.

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Wishmaster
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Message par Wishmaster » 02 nov. 2005, 12:53

Non ça n'abime rien, de tte façon le moteur ne peut pas monter + haut à un moment donné :D Bien entendu, faut qd même surveiller en même tps ke tu lèves si ça tire pas trop sur le faisceau, durites ... et aussi surveiller le cric avec sa cale en bois ou en caoutchouc ki prenne bien sur le carter d'huile et non pas à côté !
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
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Message par Franckymania » 02 nov. 2005, 13:32

Merci Wish :) :) :)

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Message par Franckymania » 03 nov. 2005, 08:36

C'est bon effectivement en le levant a peine un peu plus ca devient accessible. Merci a tous 8)

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Message par Toffer » 01 mars 2009, 13:27

deterraaaaaaaaaaaaaage :D

Question surement bete mais bon: Quand on remonte un moteur et qu'on cale les AAC et le vilo avec les marques sur les poulies, on ne peut pas fondalement faire de betises ?? Genre un demi-tour de decalage ou connerie dans le genre... Je suis a peu pres sur de la reponse mais j'ai besoin d'etre rassuré :lol:

T.
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Nusmi
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Message par Nusmi » 01 mars 2009, 13:39

deux tours de vilo pour que le repère du pignon reviènne a ça place (piston 1 au PMH)

donc pige le 1 et si t'est au PMH c'est obligatoirement la bonne possition

;)
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Message par Toffer » 01 mars 2009, 13:44

il est au PMH ;)

Merci,

T.
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Message par Nusmi » 01 mars 2009, 13:52

ba t'aligne tout comme tu le sais ... et puis hop ;)

par contre pour la courroie même si les repère son décalé t'en tien pas compte...

si : 1 au PMH = repère de vilo a 17h ( vers le bas a doite )

et que les poullies son faces aux repères du couvre cullasse tu peu y aller les yeux fermés !!


les repère on s'en branle !! ;)

:D
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