Bonjour Mika, si tu es désolé, je me trompe, Clio 3. Rs c'est f4r.
Je sais que l'équilibrage est important, c'est pour ça que je pense qu'il vaudrait mieux équilibrer un vilebrequin non modifié d'usine avec son volant moteur 60.2, que j'ai aussi, et monter un megasquirt pnp pour injection séquentielle et tout ça....
Mais mon sujet c'est de commencer par le vilebrequin, et je pense qu'un vilebrequin d'origine non modifié sera mieux équilibré qu'un modifié, même s'il est équilibré, non ???
Mika, quel moteur as-tu allégé le vilebrequin ????F7p ??Et quelle préparation as-tu ??merci
Salutations et désolé pour le traducteur
(comparaison aide) F4P c82mm 12kg o F7P c82,5mm13,5kg ??
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- Michaël
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Re: (comparaison aide) F4P c82mm 12kg o F7P c82,5mm13,5kg ??
Salut José
Pas de soucis
D'origine c'est très mal équilibré
Pièce de fonderie...
Un volant moteur origine ne tourne vraiment pas rond
Vilo + VM équilibré = moteur qui tourne rond, et silencieux
Mon moteur
Bas moteur F7P façon Groupe A
Vilebrequin F7P équilibré et allégé
Volant moteur F7P équilibré et allégé
On sait qu'un F7P peut prendre jusqu'à 8500 tr/min
Un F4P... Je ne sais pas
Mika
Pas de soucis
D'origine c'est très mal équilibré
Pièce de fonderie...
Un volant moteur origine ne tourne vraiment pas rond
Vilo + VM équilibré = moteur qui tourne rond, et silencieux
Mon moteur
Bas moteur F7P façon Groupe A
Vilebrequin F7P équilibré et allégé
Volant moteur F7P équilibré et allégé
On sait qu'un F7P peut prendre jusqu'à 8500 tr/min
Un F4P... Je ne sais pas
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816