Quel acces pour changer le Filtre a huile

Répondre
Avatar du membre
williams1576
Messages : 94
Enregistré le : 20 nov. 2009, 17:54
Localisation : Mouriès ( 13)

Quel acces pour changer le Filtre a huile

Message par williams1576 » 29 déc. 2022, 17:19

Bonjour.
Vu comment le mecano galere a chaque fois poir changer le FH en passant par dessous ( sur un pont ) , certains ont ils deja essayé de l enlever par dessus , vu que l on peut le voir et le toucher ( a cote Alternateur ) ?

Qu en pensez vous ?

Merci


[*]Renault Clio Williams ph1

Nono68
Messages : 63
Enregistré le : 08 oct. 2021, 20:07
Localisation : Elsass

Re: Quel acces pour changer le Filtre a huile

Message par Nono68 » 29 déc. 2022, 20:46

Salut,

Perso je fais toujours ainsi, sans prétendre que c'est la meilleure manière, bien que ce soit probable :-) :
Si le FH n'est pas serré excessivement, il se desserre bien à la main en passant ton bras entre l'optique de phare côté passager et le capot ouvert.
Ensuite je le sors quand même par en dessous pour ne pas tout arroser d'huile en passant par le haut, au moins si il t'échappe des mains ça pourrira juste un peu plus le bas moteur (toujours de l'huile qui coule à la base du bloc de toute façon, et on aime ensuite nettoyer tout ça).
Si serré fort, tu le débloques par le dessous avec une clé à sangle classique par exemple (il n'y a pas beaucoup d'amplitude mais en 2 ou 3 1/8e de tour ça le fait) ensuite tu termines à la main par l'optique. Le top c'est la clé à sangle FACOM à reprise rapide.

Claude21
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 339
Enregistré le : 03 mars 2008, 18:12
Localisation : Cote d'or

Re: Quel acces pour changer le Filtre a huile

Message par Claude21 » 02 janv. 2023, 16:51

Salut à vous,

Alors, faire la vidange est toujours une joie... Perso, sur la mienne, toujours par dessus avec une douille à filtre à huile.

Sur d'autres Wiwi, pas possible par dessus, obligé de passer en dessous Bref.. pas beaucoup de solution.... la débrouille.

@+ Claude
Claude21
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2

Avatar du membre
Gilles
Messages : 32
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:36
Localisation : 49

Re: Quel acces pour changer le Filtre a huile

Message par Gilles » 03 janv. 2023, 14:17

Par dessus moi aussi, même si effectivement, ça peut être très long et très chiant à dévisser.

J'utilise une clé à filtre FACOM à cliquet, ça fait gagner pas mal de temps!

Répondre

Retourner vers « Moteur »