Ralenti après accélération.
Ralenti après accélération.
Salut la team,
J’ai enfin récupéré un ralenti stable sur ma williams. Je ne sais pas comment mais bon . Par contre, j’ai un soucis quand j’accélère assez fort, le ralenti varie genre yoyo jusqu’à revenir à 950. Ma lambda est neuve, mon calculo envoie bien l’info à la vanne de ralenti (tension varie). Le potard est réglé en a 2560 pied levé donc ok. Ça fait comme si la vanne était hs et que le calculateur recherchait son ralenti. J’ai testé la vanne sur une batterie, elle claque bien en fonction des pôles. Ça va parle ce pb ? Merci la team
J’ai enfin récupéré un ralenti stable sur ma williams. Je ne sais pas comment mais bon . Par contre, j’ai un soucis quand j’accélère assez fort, le ralenti varie genre yoyo jusqu’à revenir à 950. Ma lambda est neuve, mon calculo envoie bien l’info à la vanne de ralenti (tension varie). Le potard est réglé en a 2560 pied levé donc ok. Ça fait comme si la vanne était hs et que le calculateur recherchait son ralenti. J’ai testé la vanne sur une batterie, elle claque bien en fonction des pôles. Ça va parle ce pb ? Merci la team
Re: Ralenti après accélération.
Précision faisceau vérifié de chez vérifié.
Elle me fait des yoyo 700/1000 puis 850/1000 puis 900/1000 et ok à 950. Autre truc en fonction de la chaleur mon ralenti peut être à 950 puis passe à 850 si j’accélère pour repasser a950 si je reaccelere. Bref c’est un peu le bordel
Elle me fait des yoyo 700/1000 puis 850/1000 puis 900/1000 et ok à 950. Autre truc en fonction de la chaleur mon ralenti peut être à 950 puis passe à 850 si j’accélère pour repasser a950 si je reaccelere. Bref c’est un peu le bordel
Re: Ralenti après accélération.
Allez les gars. Le fofo est dead
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
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- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: Ralenti après accélération.
salut
perso je sais pas ...
mais en espérant que qqn passe ici t'aider
Mika
perso je sais pas ...
mais en espérant que qqn passe ici t'aider
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: Ralenti après accélération.
Merci quand je l’ai passé au ct y a 15 jours, la lambda était à 1,175 donc hors tolérance. J’ai réfait la jonction collecteur/descente et intermédiaire/silencieux pour éviter toute fuite. Je la repasse ce matin pour test pollution.
Re: Ralenti après accélération.
Je regarde tes posts à chaque fois, mais ne répond que rarement car je me suis perdu à la longue dsl...
Mais la sonde de température d'eat est elle la bonne? fonctionne bien?
As tu pu testé ta voiture avec une clip? ou tuner pro un truc comme ça??
Mais la sonde de température d'eat est elle la bonne? fonctionne bien?
As tu pu testé ta voiture avec une clip? ou tuner pro un truc comme ça??
Re: Ralenti après accélération.
Je l’ai repasse au ct ce matin et lambda 1,09. C’est laid mais hors tolérance.
Je vous mets une vidéos plus parlant peut-être. Elle me fait ça des fois
https://m.youtube.com/watch?v=PSBH_A5ao9Y
Sondes eau, air, lambda, cliquetis neuves
Je vous mets une vidéos plus parlant peut-être. Elle me fait ça des fois
https://m.youtube.com/watch?v=PSBH_A5ao9Y
Sondes eau, air, lambda, cliquetis neuves
Modifié en dernier par Bullit44 le 09 sept. 2022, 18:33, modifié 1 fois.
Re: Ralenti après accélération.
Aucun garage n’a la XR25 et malgré les demandes personne avec tuner pro non plus.
C’est vrai que je me soule aussi . Je cherche tout et rien en fonction de mes recherches internet sur des pb similaire. Vu tout ce que j’ai changé, je vois plus qui faire. Je vais trouver mais avec un coup de main c’est plus sympa
C’est vrai que je me soule aussi . Je cherche tout et rien en fonction de mes recherches internet sur des pb similaire. Vu tout ce que j’ai changé, je vois plus qui faire. Je vais trouver mais avec un coup de main c’est plus sympa
Re: Ralenti après accélération.
Cette vidéo est plus parlante encore
https://m.youtube.com/watch?v=HosTZ68RxUs
Est ce qu’une vanne de ralenti un peu faiblarde ou hs pourrait faire ce genre de variation de régime au ralenti . Je dis ça car quand je la débranche il ne se passe rien. Elle ne cale pas. Si j’accélère, elle prends un peu plus de temps pour retrouver son ralenti. Pourtant elle claque bien à la batterie et la tension varie en fonction dès accélérations. Au retour au ralenti elle a une tension qui passe de 2 à 4 V d’où le yoyo.
J’ai bien repéré deux fuites (une après le cata et l’autre jonction silencieux) d’où mon lambda important au ct (enfin j’espère) . J’ai pas la valeur du CO par contre.
https://m.youtube.com/watch?v=HosTZ68RxUs
Est ce qu’une vanne de ralenti un peu faiblarde ou hs pourrait faire ce genre de variation de régime au ralenti . Je dis ça car quand je la débranche il ne se passe rien. Elle ne cale pas. Si j’accélère, elle prends un peu plus de temps pour retrouver son ralenti. Pourtant elle claque bien à la batterie et la tension varie en fonction dès accélérations. Au retour au ralenti elle a une tension qui passe de 2 à 4 V d’où le yoyo.
J’ai bien repéré deux fuites (une après le cata et l’autre jonction silencieux) d’où mon lambda important au ct (enfin j’espère) . J’ai pas la valeur du CO par contre.
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
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- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
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Re: Ralenti après accélération.
tu l'as nettoyée?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: