le moteur chauffe
Re: le moteur chauffe
Ce que t’appel la sonde c’est le coté ressort?
Le radiateur habitacle il est colmater vue que j’ai pas d’air chaud mais. Le radiateur moteur j’avais mis un tuyau d’arrosage pour le rincer et l’eau sorter bien de l’autre coté
Le radiateur habitacle il est colmater vue que j’ai pas d’air chaud mais. Le radiateur moteur j’avais mis un tuyau d’arrosage pour le rincer et l’eau sorter bien de l’autre coté
Re: le moteur chauffe
Quand tu auras tout dit
Si tu as un problème de chauffage habitacle c'est que ton circuit est surement bien fatigué, colmaté....
Change ton radiateur d'habitacle, c'est pas une longue histoire il faut une journée maxi en gros
Et fais nettoyer le radiateur principal si tu as un doute
Si tu as un problème de chauffage habitacle c'est que ton circuit est surement bien fatigué, colmaté....
Change ton radiateur d'habitacle, c'est pas une longue histoire il faut une journée maxi en gros
Et fais nettoyer le radiateur principal si tu as un doute
Re: le moteur chauffe
Le radiateur d’habitacle il était déja colmater depuis tres longtemps mais sa provoquer pas ces sympthome d’ou le fait que je l’avais épargner.
Ont l’avait remplacer sur une clio 1 basique d’un ami ca avait mis 2 jour
Le thermostat c’est bien coté ressort dans la culasse?
Ont l’avait remplacer sur une clio 1 basique d’un ami ca avait mis 2 jour
Le thermostat c’est bien coté ressort dans la culasse?
Re: le moteur chauffe
Oui c'est le bon sens, je crois pas que ça passe dans l'autre sens
Ton radiateur moteur est bien chaud de partout?
Ton radiateur moteur est bien chaud de partout?
Re: le moteur chauffe
Slt Dodo,
...Après avoir lu ta missive, je te soumet l'idée (en passant) de:
SOIT:
1/
* Changer radiateur (je parle du radiateur de refroidissement) car: Radiateur qui n'a pas fait son ouvrage depuis 10 ans, peut avoir fait état de rouille et autres "colmatages" liées à l'endroit du stockage de ta Clio...
* Et/ou changer les durites de refroidissement...
2/
* Nettoyer le radiateur (le même) et ses durites conductives, via quelques produits...
...J'te soumet une hypothèse...!!!...
...Après avoir lu ta missive, je te soumet l'idée (en passant) de:
SOIT:
1/
* Changer radiateur (je parle du radiateur de refroidissement) car: Radiateur qui n'a pas fait son ouvrage depuis 10 ans, peut avoir fait état de rouille et autres "colmatages" liées à l'endroit du stockage de ta Clio...
* Et/ou changer les durites de refroidissement...
2/
* Nettoyer le radiateur (le même) et ses durites conductives, via quelques produits...
...J'te soumet une hypothèse...!!!...
Re: le moteur chauffe
Le radiateur de refroidissement est bien chaud de partout.
Si ce n’est que le radiateur à remplacer ce n’est pas un souciJ’ai surtout peur d’un joint de culasse.
Les durites de refroidissement vous me conseillez lesquels car il me semble que Renault ne les fabrique plus ?
Si ce n’est que le radiateur à remplacer ce n’est pas un souciJ’ai surtout peur d’un joint de culasse.
Les durites de refroidissement vous me conseillez lesquels car il me semble que Renault ne les fabrique plus ?
Re: le moteur chauffe
Sinon coment fait tu la purge ?
Re: le moteur chauffe
Salut,
Pour la purge je dévisse la vis de purge sur le radiateur et je rempli le bocal de liquide de refroidissement jusqu’a que ca coule en continue par la vis de purge et je la referme puis je démare j’atend quelque minute voir si le liquide va manquer et je ferme le bocal et j’atend jusqu’au déclanxhement du ventilo
Pour la purge je dévisse la vis de purge sur le radiateur et je rempli le bocal de liquide de refroidissement jusqu’a que ca coule en continue par la vis de purge et je la referme puis je démare j’atend quelque minute voir si le liquide va manquer et je ferme le bocal et j’atend jusqu’au déclanxhement du ventilo
- philippe45
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- Enregistré le : 12 août 2019, 18:42
- Localisation : pithiviers
Re: le moteur chauffe
le radiateur peut être légèrement colmaté un ou deux canaux et la sonde de déclenchement ventilateur qui déclenche trop tard ...........