le moteur chauffe
le moteur chauffe
Bonsoir, ma clio 16s de 1991 qui totalise 130 000km qui n'avait pas rouler depuis un peut plus de 10 ans sauf pour allée au contrôle technique, je me suis décidé à la ressortir et la restaurer en commençant par le kit distribution, les filtres, et une bonne vidange, les frein et le liquide de refroidissement.
Après remplacement de tout cela elle a eu droit à une restauration carrosserie avec une peinture complète et la remise a neuf des jantes en. polie vernis comme a l'origine.
Par contre j'ai un petit souci, arrivé au alentour de 90° le ventilateur se déclenche puis s'arrête 1mn et redémarre pour ne plus s'arrêter tout en gardant la température stable légèrement en dessous des 90° et des fois a 90 comme des fois monter jusqu'au 4eme gros trait.
tout en sachant que le thermostat à été remplacer, toute les durite sont chaude. en roulant sur route elle chauffe pas autant mais quand je m'arrête sa monte.
A votre avis quel serait le souci?
En vous remerciant d'avance
Après remplacement de tout cela elle a eu droit à une restauration carrosserie avec une peinture complète et la remise a neuf des jantes en. polie vernis comme a l'origine.
Par contre j'ai un petit souci, arrivé au alentour de 90° le ventilateur se déclenche puis s'arrête 1mn et redémarre pour ne plus s'arrêter tout en gardant la température stable légèrement en dessous des 90° et des fois a 90 comme des fois monter jusqu'au 4eme gros trait.
tout en sachant que le thermostat à été remplacer, toute les durite sont chaude. en roulant sur route elle chauffe pas autant mais quand je m'arrête sa monte.
A votre avis quel serait le souci?
En vous remerciant d'avance
Re: le moteur chauffe
Hello,
Tu as surement un problème entre le thermocontact et le relais du ventilateur, ou le ventilateur lui même...
Peut être un mauvais contact, une masse.... etc
Tu as surement un problème entre le thermocontact et le relais du ventilateur, ou le ventilateur lui même...
Peut être un mauvais contact, une masse.... etc
Re: le moteur chauffe
Bonjour, tout d’abord je te remercient pour ta reponse.
Mais si c’était le cas pourquoi la temperature monte jusqu’au 4eme trait une foi avoir rouler et s’etre arreter moteur tournant?
Mais si c’était le cas pourquoi la temperature monte jusqu’au 4eme trait une foi avoir rouler et s’etre arreter moteur tournant?
Re: le moteur chauffe
Parce que ton ventilateur ne fonctionne pas correctement.
Je te cite
Par contre j'ai un petit souci, arrivé au alentour de 90° le ventilateur se déclenche puis s'arrête 1mn et redémarre pour ne plus s'arrêter tout en gardant la température stable légèrement en dessous des 90° et des fois a 90 comme des fois monter jusqu'au 4eme gros trait.
Tu as parfois un problème, je pense donc qu'il faut commencer par régler ce problème pour avoir toujours le même fonctionnement
Je te cite
Par contre j'ai un petit souci, arrivé au alentour de 90° le ventilateur se déclenche puis s'arrête 1mn et redémarre pour ne plus s'arrêter tout en gardant la température stable légèrement en dessous des 90° et des fois a 90 comme des fois monter jusqu'au 4eme gros trait.
Tu as parfois un problème, je pense donc qu'il faut commencer par régler ce problème pour avoir toujours le même fonctionnement
Re: le moteur chauffe
En fait ce que je comprends pas c’est ayant le ventilateur qui tourne comment la température peut augmenter,
Sur nos ces deux ventilateurs à une ou deux vitesses ?
En fait quand je dis que le ventilateur tourne puis s’arrête et redémarre et je veux dire que arriver à sa température de déclenchement il se déclenche fonctionne comme il faut pendant quelque mn puis il s’arrête pour redémarrer
Sur nos ces deux ventilateurs à une ou deux vitesses ?
En fait quand je dis que le ventilateur tourne puis s’arrête et redémarre et je veux dire que arriver à sa température de déclenchement il se déclenche fonctionne comme il faut pendant quelque mn puis il s’arrête pour redémarrer
Re: le moteur chauffe
Je ne suis pas spécialiste des Clio (ayant des 19 16s...) mais il n'y a qu'une vitesse sur le ventilo sauf sur version clim
Le ventilateur se met en route en fonction du thermocontact sur le radia vers 92°C puis s'arrête vers 82°C
Si la température ne baisse pas c'est peut être qu'il ne souffle pas dans le bon sens...
On voit très bien baisser la température au tableau de bord même voiture statique moteur allumé
Le ventilateur se met en route en fonction du thermocontact sur le radia vers 92°C puis s'arrête vers 82°C
Si la température ne baisse pas c'est peut être qu'il ne souffle pas dans le bon sens...
On voit très bien baisser la température au tableau de bord même voiture statique moteur allumé
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
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- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: le moteur chauffe
quand l'auto tourne au ralenti, le ventilo se met en route, la T° retombe, il s'arrête, le moteur reprend vite les quelques degrés, car statique, donc le ventilo redéclenche vite
et ainsi de suite
perso sur ma Williams c'est comme ça et ça me choque pas
après j'ai pas pris de chrono non plus
mets un bouton de marche forcée si jamais, pour le ventilo
j'y avais pensé un temps
Mika
et ainsi de suite
perso sur ma Williams c'est comme ça et ça me choque pas
après j'ai pas pris de chrono non plus
mets un bouton de marche forcée si jamais, pour le ventilo
j'y avais pensé un temps
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: le moteur chauffe
Pour le ventilo il tourne dans le bon sens, par contre qu’il tourne contament en boucle me chagrine. Et la temperature quand elle est haute et que je coupe le contact sa me vide la batterie le temps de refroidire.
Une autre chose la temperature quand elle est élever et que je coupe le contact j’ai des bouillonement dans le vase d’expenssion le temps que ca arrive a une temperature corect
Une autre chose la temperature quand elle est élever et que je coupe le contact j’ai des bouillonement dans le vase d’expenssion le temps que ca arrive a une temperature corect
Re: le moteur chauffe
Je pensse à une chose j’aurais c’est possible que j’ai monter le thermostat à l’envers?
Re: le moteur chauffe
C et possible .la sonde doit etre coter culasse . Sinon peut etre le radiateur colmater du au stokage pendant plusieur annee