Clio Williams démarre mais s’étouffe

Franck122
Messages : 1549
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:46
Localisation : 76 le havre

Re: Clio Williams ne démarre pas

Message par Franck122 » 06 mars 2021, 23:57

Je pense que tu te lance dans trop de chose en meme temps , un coup ta pas de relais qui colle , apres tu nous dit que ta pompe en direct marche pas , et la tu nous dit que la pompe fonctionne en schinrant le relais , je comprend pas trop comment tu procede . En plus la maintenant ton calculateur serais hs ?
Pour se genre de panne il faut y aller par methodologie
Fusible ok ou non , Test pompe ok ou non , apres relais ok ou non , calculateur ok ou non , si apres tout sa sa fontionne pas c est un probleme faisceau et a part le demonter pour le controler entierement , la en schuntant un peu a l aveugle , tu risque en effet de cramer des pieces qui commence a se faire rare et a couter un petit billet



Bullit44
Messages : 119
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:12

Re: Clio Williams ne démarre pas

Message par Bullit44 » 07 mars 2021, 01:18

Tu as complètement raison. Je n’avais pas d’alimentation de relais et le calculateur non alimenté. Je pensais à tord à un pb sur un fusible. C’était bien un fusible mais côté habitacle et non côté moteur qui avait lâché pour l’alimentation de calculo. Le calculo est hs (une piste cramée). Pour le relais de pompe, j’ai un plus après contact qui ne fonctionne plus. J’ai trouvé le coupable : des souris. J’ai trouvé un nid sous le porte fusible et sous la casquette de tableau de bord. 😓 j’ai même trouvé Image

Franck122
Messages : 1549
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:46
Localisation : 76 le havre

Re: Clio Williams ne démarre pas

Message par Franck122 » 07 mars 2021, 17:19

Bon maintenant , plus qu a verifier tous le faisceau , et trouver un nouveau calculateur .
Si sa te fait trop de boulot , laisse la comme sa et envoie moi ton adresse , je viens la chercher :D :D :D
:coucou:

Bullit44
Messages : 119
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:12

Re: Clio Williams ne démarre pas

Message par Bullit44 » 11 mars 2021, 20:27

Salut à tous,
C’est bon à démonter le faisceau sous le compteur et nickel (on en a ch.er quand même). Tout vérifier et nickel. La loose. C’est la prise de la pompe qui était «complètement » libre donc pas de réelle connexion. La pompe tourne au contact et après. Avec le calculateur de 19 ça ratatouille un peu. Je dois avoir un support moteur hs ça bouge beaucoup et claque

4n0x
Messages : 150
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:44

Re: Clio Williams ne démarre pas

Message par 4n0x » 12 mars 2021, 06:42

Bonne nouvelle, c'était pas bien grave au final.
Mais elle a quand même pas mal de petites choses à faire cette Wiwi, tu as acheté en connaissance de cause?

En me relisant je me dis un truc, si c'est une Williams c'est normal d'avoir des problèmes avec un calculateur de R19/Clio 16s... Est il au moins d'une phase 2 avec la gestion cata?

Bullit44
Messages : 119
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:12

Re: Clio Williams ne démarre pas

Message par Bullit44 » 12 mars 2021, 08:05

Oui je l’ai acheté en sachant qu’il y’a aurait des choses à faire dessus mais pas ça. Pour le calculo c’est un de 19 16s non Cata c’est pas la meilleure gestion. On a juste démarrer, au râlenti, pas a d’accélération

Bullit44
Messages : 119
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:12

Re: Clio Williams ne démarre pas

Message par Bullit44 » 18 mars 2021, 18:55

C’est bon elle démarrer avec le nouveau calculo par contre ralenti a 1600 tours/mn. J’ai nettoyé ma vanne de ralenti mais pareil. Je remets le calculateur de 19, ralenti boîteux comme si j’avais une bougie hs. Ça vous parle.
Calculo de Clio 16v + puce williams.
Merci

kis2a
Messages : 143
Enregistré le : 25 sept. 2010, 18:07

Re: Clio Williams ne démarre pas

Message par kis2a » 19 mars 2021, 15:40

Le capteur potentiomètre normalement !

Bullit44
Messages : 119
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:12

Re: Clio Williams ralenti haut

Message par Bullit44 » 19 mars 2021, 15:52

Merci pour ton retour. J'ai nettoyé le capteur Pmh, bougies, fils bougies neufs, tête de Delco gratté. Calculateur de Clio 16v avec puce Williams ralenti 2000 tours/min maintenant. J’ai remis le calculateur de 19 16s non cata ralenti à 950 tours/min. D’où ma question c’est le calculateur ou la puce qui gère le ralenti. J’ai peut être cramé ma puce avec mon erreur ? Je vais faire une nouveau message pour pas faire de problème à la suite.

Bullit44
Messages : 119
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:12

Re: Clio Williams démarre mal et s’étouffe

Message par Bullit44 » 02 avr. 2021, 20:16

Salut à tous, j’ai récupéré un calculo. Mais ça marche plus meme avec celui de la 19. J’ai du faire un truc à la con. Mais quoi ?
Elle démarre péniblement (avec les 2 calculateurs) alors que nickel avant. Le ralenti est instable ça fait paf paf à l’échappement et le moteur tremble. Quand j’accélère elle s’étouffe comme si j’avais mal branché les fils de bougie. J’ai nettoyé tête de Delco (pas cassé et récente -1000kms), capteur Pmh nettoyé, fils de bougie neufs. Vanne de ralenti débranché, ça démarre pas. Je vais commencer par changer les bougies. Quand j’enlève le fil de bougie 3, ça change pas le régime donc pb allumage. J’ai vérifié bougie pour voir étincelle mais je la trouve pas franche. Ça pue l’essence 😅 Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci

Répondre

Retourner vers « Moteur »