Ralenti à 4500 tr/mn

Répondre
Vincent LANTHONY
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2020, 09:37

Ralenti à 4500 tr/mn

Message par Vincent LANTHONY » 09 août 2020, 20:04

Bonsoir,

Sur ma Mégane 1 Coupé 2.0 16V avec le Williams F7R, j'avais le ralenti instable. Maintenant, depuis le changement du joint de collecteur d'admission, il monte directement à 4500 tr/mn au démarage.

J'avais changé la vanne de régulation du ralenti,
La sonde de température
Vérifié l'étanchéité des durites
Refait le joint de boitier papillon
Interverti le boitier papillon avec le 1.0 IDE
fait divers essais,

Mais rien.
C'est même de pire en pire dès que je teste quelque chose.

Je l'ai passé à un garagiste qui connais un peu, il cours en Clio 2 RS.
Il n'a rien trouvé.


Help Help Help, auriez-vous quelques idées, je suis à cours.

Injecteur ? Boitier électronique ? Sondes ???



Avatar du membre
CasanovaStyle
Messages : 412
Enregistré le : 21 mai 2008, 19:29
Localisation : 95

Re: Ralenti à 4500 tr/mn

Message par CasanovaStyle » 12 août 2020, 02:26

Bonsoir,

Si ça la fait dès le changement du joint, je vérifierais le montage

Vincent LANTHONY
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2020, 09:37

Re: Ralenti à 4500 tr/mn

Message par Vincent LANTHONY » 13 août 2020, 07:48

Le montage du joint est vérifié, j'ai tout redémonté et tout revérifié.

Peut être la rampe d'injecteur ?
Le module électronique pourrait il en être la cause ?

Merci du conseil
Vincent

Répondre

Retourner vers « Moteur »