raccord cat intermediaire

Répondre
Bastos
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2010, 14:48
Localisation : 84

raccord cat intermediaire

Message par Bastos » 10 mai 2020, 10:25

Bonjour à tous,

Suite à une fuite sur mon échappement, j'ai décidé de changer ma ligne par une inox avec cata sport.
J'ai réussi tant bien que mal à tout démonter (c était rouillé, difficile d’accès sans pont en plus!).
J'en ai profité pour tenter de limiter l'invasion de la rouille mais maintenant je voudrais remonter la ligne et j'ai un problème:
un bout du tuyau du catalyseur dépasse de la bride coté intermédiaire et celui ci est trop grand pour s'emmancher!

Image

Image

Que dois je faire d’après vous?
Couper ce qui dépasse ras la bride mais quid de l’étanchéité?
"Usiner" l’intermédiaire pour emmancher et éviter des fuites?

A l'origine en démontant, rien ne dépassait du catalyseur...



Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11416
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: raccord cat intermediaire

Message par Tot69 » 10 mai 2020, 11:38

Bonjour, tu peux couper c'est pas gênant. L'étanchéité est faite par le joint. C'est un petit plus d'avoir ce bout qui dépasse . Pourrais tu prendre une photo de ton cata sport ?
Car si comme la bride arrière tu à aussi le double montage à l'avant. (16s et Williams) il arrive parfois que l'oreille qui va dépasser vers le haut et qui te sert pas dans ton montage frotte sur la trainglerie de Bv. Enfin plutôt la trainglerie qui va frotter.
Donc soit faut limer/réduire au max ou carrément coupé la totalité.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Bastos
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2010, 14:48
Localisation : 84

Re: raccord cat intermediaire

Message par Bastos » 10 mai 2020, 16:03

Cool, merci d'avoir répondu.
Ce qui m’embête c'est d avoir acheté des pièces neuves spécifiques qu'il faut adapter...
Normalement le diamètre de l’intermédiaire devrait être plus gros? ou celui du catalyseur plus petit?
Enfin je pense suivre ton conseil: couper.

Sinon voici les photos du cata, j'espere ne pas avoir en plus à lui couper les oreilles! :colere:


Image



Image

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11416
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: raccord cat intermediaire

Message par Tot69 » 10 mai 2020, 22:30

Il y a de forte chance que tu soit obligé de coupé l'oreilles.
C'est une pièce adapté à deux montage. ;)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « Moteur »