Moteur 1.4i cale en roulant et tourne mal

Avatar du membre
Timobe
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:35

Re: Moteur 1.4i cale en roulant et tourne mal

Message par Timobe » 04 nov. 2019, 23:35

Ce serait quand même pas de bol que le capteur pmh soit défectueux ! Comment être sûr qu'il l'est ?
Parce que je veux bien en acheter un autre si il est vraiment mais si il ne l'est pas....je vais perdre encore du temps et aussi de l'argent mais bon.

Le doigt d'allumeur n'est pas fendu ni oxydé, tout l'ensemble avec la tête de delco est neuf. Je l'ai encore vérifié ce week-end.



Avatar du membre
Timobe
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:35

Re: Moteur 1.4i cale en roulant et tourne mal

Message par Timobe » 10 nov. 2019, 18:19

J'ai testé ce week end mon capteur pmh avec le multimètre, il est donné pour 250 ohms et lorsque je le mesure j'ai bien 250 ohms.
J'ai aussi testé si un des cables du capteur n'était pas à la masse, j'ai aussi testé le prise qui est du côté faisceau et à priori il n'y a ni court-circuit ni masse sur le faisceau.

Du coup je ne vois vraiment pas ce qui peut faire que le moteur a des gros trous et des ratés....j'ai testé plusieurs bobines d'allumage, plusieurs blocs d'injection (avec le capteur de position de papillon aussi), j'ai changé les bougies et testé aussi plusieurs cables de bougies.

J'ai changé la tresse de masse, la sonde lambda, le capteur de LDR (celui quil est utilisé pour l'ECU), le MAP, la tête d'allumeur complète avec le doigt d'allumeur et aussi le moteur de régulateur de ralenti.
J'ai aussi changé le pompe à essence et le filtre à essence. J'ai testé la durite de dépression qui arrive au MAP et inspecté les durites d'essence sous la voiture (je ne vois pas de fuite et ça ne sent pas l'essence), j'ai même mis un tube afrique à la place du catalyseur (je pensais qu'il pouvait être bouché).

En gros je crois avoir fait le tour de tout ce qui pourrai provoquer une mauvaise combustion et je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne marche pas....

Il ne me reste plus que le faisceau moteur et le calculateur comme piste....mais je n'ai aucun moyen de tester mon calculateur et je ne peux pas en mettre un autre à la place vu qu'il est programmé avec l'antidémarrage (quelle merde ce truc)
Quelqu'un sait où est ce que je pourrai faire tester mon ECU ?

radikalcool
Messages : 467
Enregistré le : 02 juin 2005, 18:28

Re: Moteur 1.4i cale en roulant et tourne mal

Message par radikalcool » 15 févr. 2020, 19:15

hello
je découvre ton post , mon moteur a biens fonctionner 1 ans
et après des soucis
tu avais pris le calculateur d'origine ??
si tu veux je regarde

Avatar du membre
Timobe
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:35

Re: Moteur 1.4i cale en roulant et tourne mal

Message par Timobe » 16 févr. 2020, 10:07

Salut !
Et oui le moteur a bien marché un moment mais a commencé à avoir des coupures bizarres en roulant peu à peu.

Il me semble que j'avais aussi pris le calculateur d'origine parce que j'en ai essayé plusieurs. Le problème c'est que ma clio est équipée de cette saleté d'antidemarrage ! Du coup j'ai un boitier qui est couplé à la fermeture centralisée qui envoie l'information au calculateur de mettre en route la pompe a essence et si le calculateur n'est pas codé avec ce boitier, la voiture ne démarre pas !

Donc essayer n'importe quel calculateur ne foncionnera pas tant que je ne change pas le faisceau habitacle pour supprimer ce boitier antidemarrage...

radikalcool
Messages : 467
Enregistré le : 02 juin 2005, 18:28

Re: Moteur 1.4i cale en roulant et tourne mal

Message par radikalcool » 27 févr. 2020, 07:55

ok je vais regarder pour le calculateur si tjr dans l'auto

Répondre

Retourner vers « Moteur »