Passage à l e85 sur f7

Répondre
JereM3RS
Messages : 39
Enregistré le : 01 déc. 2017, 13:18

Passage à l e85 sur f7

Message par JereM3RS » 22 mai 2019, 22:51

Bonjour à tous,
j'ai fini de remonter mon moteur F7P et je voudrais savoir si pour tourner sur circuit avec des bielles, pistons forgés, gros injecteurs et AAC 213 avec poulies réglables c'est possible. Je connais pas les avantages et inconvénients de ce fameux e85 mais tout le en parle.

J'espère que vous pourriez éclairer ma lanterne a ce sujet.


Megane 3 rs 330ch Vpagetec
Megane 3 rs Trophy 275 jaune sirius
Clio 16s diac noir ( restauration complète en cour)
Clio 16s diac bleu ( préparation circuit en cour)

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2816
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: Passage à l e85 sur f7

Message par speed » 23 mai 2019, 06:49

Oui c'est possible mais pas tel quel...
Déjà, tu dis avoir des gros injecteurs, quel débit? Au sp98, quel est leur rapport cyclique en pleine charge? En fonction de ça, seront ils assez dimensionné pour suivre a l'E85? (Car il faut majorer leur debit d'environ 25%)
Ensuite, quel type de calculo utilises tu? Fenix ou gestion prog?
Pour bien faire dans le long terme, il faut changer la pompe a essence si c'est celle d'origine pour anticiper un problème de grippage et avoir un meilleur débit et au passage changer les durites de carburant.
Après, vu que tu viens de refaire ton moteur pour les joints, ca devraient tenir le coup.
Avantage: niveau porte feuille bah un plein moins chere, niveau perfo tu peut rajouter entre 3 et 6° d'avance en fonction de ton RV.
"Inconvénient" tu consommes un peu +...
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Passage à l e85 sur f7

Message par mcossie » 23 mai 2019, 15:45

Tu parles d'una alimentation full E85 et pas d'une alimentation flex E85/98 ?
certains mettent un bouchon d'huile 2 temps pour compenser l'agressivité de l'E85 !

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: Passage à l e85 sur f7

Message par Michaël » 23 mai 2019, 17:52

mcossie a écrit :Tu parles d'una alimentation full E85 et pas d'une alimentation flex E85/98 ?
certains mettent un bouchon d'huile 2 temps pour compenser l'agressivité de l'E85 !
ha ouai? jamais entendu ça, mais c'est bon! :D
de la Ipone à la fraise :race:
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2816
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: Passage à l e85 sur f7

Message par speed » 23 mai 2019, 21:41

Ça tombe bien je suis en plein dans le 2 temps ces temps ci :D :lol:
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
Sylvain_L
Messages : 257
Enregistré le : 12 janv. 2003, 00:31
Localisation : Dreux, 28 / 78 Pays Basque

Re: Passage à l e85 sur f7

Message par Sylvain_L » 24 mai 2019, 21:38

speed a écrit :Ça tombe bien je suis en plein dans le 2 temps ces temps ci :D :lol:
La sonde lambda risque juste de moins apprécier...
Amateur de circuits en 5GT 1.6 16V Turbal

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2816
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: Passage à l e85 sur f7

Message par speed » 25 mai 2019, 09:42

Oui oui je me doute bien :lol:
Je disais ça car je suis en train de terminer une mob ;)

Pour la wiwi, j'ai ce qu'il faut (gestion prog, aem, injos....) y'a plus qu'à se lancer :D
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Répondre

Retourner vers « Moteur »