Bonjour à tous,
j'ai fini de remonter mon moteur F7P et je voudrais savoir si pour tourner sur circuit avec des bielles, pistons forgés, gros injecteurs et AAC 213 avec poulies réglables c'est possible. Je connais pas les avantages et inconvénients de ce fameux e85 mais tout le en parle.
J'espère que vous pourriez éclairer ma lanterne a ce sujet.
Passage à l e85 sur f7
Passage à l e85 sur f7
Megane 3 rs 330ch Vpagetec
Megane 3 rs Trophy 275 jaune sirius
Clio 16s diac noir ( restauration complète en cour)
Clio 16s diac bleu ( préparation circuit en cour)
Megane 3 rs Trophy 275 jaune sirius
Clio 16s diac noir ( restauration complète en cour)
Clio 16s diac bleu ( préparation circuit en cour)
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 2816
- Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
- Localisation : Bordeaux
Re: Passage à l e85 sur f7
Oui c'est possible mais pas tel quel...
Déjà, tu dis avoir des gros injecteurs, quel débit? Au sp98, quel est leur rapport cyclique en pleine charge? En fonction de ça, seront ils assez dimensionné pour suivre a l'E85? (Car il faut majorer leur debit d'environ 25%)
Ensuite, quel type de calculo utilises tu? Fenix ou gestion prog?
Pour bien faire dans le long terme, il faut changer la pompe a essence si c'est celle d'origine pour anticiper un problème de grippage et avoir un meilleur débit et au passage changer les durites de carburant.
Après, vu que tu viens de refaire ton moteur pour les joints, ca devraient tenir le coup.
Avantage: niveau porte feuille bah un plein moins chere, niveau perfo tu peut rajouter entre 3 et 6° d'avance en fonction de ton RV.
"Inconvénient" tu consommes un peu +...
Déjà, tu dis avoir des gros injecteurs, quel débit? Au sp98, quel est leur rapport cyclique en pleine charge? En fonction de ça, seront ils assez dimensionné pour suivre a l'E85? (Car il faut majorer leur debit d'environ 25%)
Ensuite, quel type de calculo utilises tu? Fenix ou gestion prog?
Pour bien faire dans le long terme, il faut changer la pompe a essence si c'est celle d'origine pour anticiper un problème de grippage et avoir un meilleur débit et au passage changer les durites de carburant.
Après, vu que tu viens de refaire ton moteur pour les joints, ca devraient tenir le coup.
Avantage: niveau porte feuille bah un plein moins chere, niveau perfo tu peut rajouter entre 3 et 6° d'avance en fonction de ton RV.
"Inconvénient" tu consommes un peu +...
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Passage à l e85 sur f7
Tu parles d'una alimentation full E85 et pas d'une alimentation flex E85/98 ?
certains mettent un bouchon d'huile 2 temps pour compenser l'agressivité de l'E85 !
certains mettent un bouchon d'huile 2 temps pour compenser l'agressivité de l'E85 !
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5054
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: Passage à l e85 sur f7
ha ouai? jamais entendu ça, mais c'est bon!mcossie a écrit :Tu parles d'una alimentation full E85 et pas d'une alimentation flex E85/98 ?
certains mettent un bouchon d'huile 2 temps pour compenser l'agressivité de l'E85 !
de la Ipone à la fraise
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 2816
- Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
- Localisation : Bordeaux
Re: Passage à l e85 sur f7
Ça tombe bien je suis en plein dans le 2 temps ces temps ci
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- Sylvain_L
- Messages : 257
- Enregistré le : 12 janv. 2003, 00:31
- Localisation : Dreux, 28 / 78 Pays Basque
Re: Passage à l e85 sur f7
La sonde lambda risque juste de moins apprécier...speed a écrit :Ça tombe bien je suis en plein dans le 2 temps ces temps ci
Amateur de circuits en 5GT 1.6 16V Turbal
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 2816
- Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
- Localisation : Bordeaux
Re: Passage à l e85 sur f7
Oui oui je me doute bien
Je disais ça car je suis en train de terminer une mob
Pour la wiwi, j'ai ce qu'il faut (gestion prog, aem, injos....) y'a plus qu'à se lancer
Je disais ça car je suis en train de terminer une mob
Pour la wiwi, j'ai ce qu'il faut (gestion prog, aem, injos....) y'a plus qu'à se lancer
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci