Kit turbo
Kit turbo
Bonjour
Est ce que certains tournent avec un montage turbo et depuis longtemps ?
Je me demandais comment ça se passait pour la gestion si on conserve le calculateur d origine a reprogrammer ou si on paissait sur autre chose ?
Est ce que certains tournent avec un montage turbo et depuis longtemps ?
Je me demandais comment ça se passait pour la gestion si on conserve le calculateur d origine a reprogrammer ou si on paissait sur autre chose ?
- mcossie
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Re: Kit turbo
Oui, il y a des montages turbo qui tournent...
Il faut passer sur un autre calculateur, au moins 21 turbo ou gestion programmable.
Il faut passer sur un autre calculateur, au moins 21 turbo ou gestion programmable.
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Re: Kit turbo
Salut,
je roule depuis 12 ans en Clio Turbo (+50 000km), jusqu'à 260ch on peut rester en Gestion Fenix 1B de R21 Turbo, ensuite un calculateur programmable est préférable pour l'utilisation d'injecteurs >400cc.
Le sujet a déjà été abordé sur le forum plusieurs fois, il faut compter un gros budget pour un montage fiable utilisable au quotidien.
Chris
je roule depuis 12 ans en Clio Turbo (+50 000km), jusqu'à 260ch on peut rester en Gestion Fenix 1B de R21 Turbo, ensuite un calculateur programmable est préférable pour l'utilisation d'injecteurs >400cc.
Le sujet a déjà été abordé sur le forum plusieurs fois, il faut compter un gros budget pour un montage fiable utilisable au quotidien.
Chris
Re: Kit turbo
chrisclubber a écrit :Salut,
je roule depuis 12 ans en Clio Turbo (+50 000km), jusqu'à 260ch on peut rester en Gestion Fenix 1B de R21 Turbo, ensuite un calculateur programmable est préférable pour l'utilisation d'injecteurs >400cc.
Le sujet a déjà été abordé sur le forum plusieurs fois, il faut compter un gros budget pour un montage fiable utilisable au quotidien.
Chris
Bonjour
Qu’est ce que tu appels un gros budget ?
Si tu as un bloc d origine 260cv c est déjà pas mal du tout.
Laurent motors vent un kit certains en discute la qualité mais ce qui est intéressant c’est le kit après tu fais évoluer les pièces mais d avoir un collecteur déjà c est pas mal y’a tout pour démarrer sauf la gestion
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Re: Kit turbo
Salut,
passer en turbo a un effet domino, c'est à dire que cela entraîne un ensemble de modifications si on veut vraiment un montage fiable où l'on peut rouler sans retenue (partir en vacances, rouler sur circuit…).
J'ai fait un montage pour un ami qui voulait une Clio Turbo "clé en main" avec 260ch et 35 m.kg.
En partant d'une auto réellement saine, il faut adapté le chassis à la puissance: gros freins, suspension, train Williams, pneus semi slick.
Pour le moteur: réalésage, montage pistons/bielles forgés, coussinets tri-metal, pompe à huile neuve, rectif volant moteur (pour embrayage renforcé), remise en état de la culasse (joints, guides, portées, poussoirs), calcul et adatpation du RV, choix de l'aac et calage avec poulies réglables, collecteur fonte ou inox sur mesure, turbo (de marque), descente et ligne d'échappement sur mesure, supports moteur adaptés, sytème d'échageur air-air ou air-eau dans mon cas, piping échangeur, radiateur d'huile supplémentaire, durites eau silicone...
Transmission: Boite JC5 remise à neuf et renforcée (pignon de 5eme, jumelle, plaque diff), cardans renforcés, embrayage sur mesure. On peut ajouter un autobloc aussi (+1500€)
Mise au point moteur sur route pour finir.
Au final au minimum 15000€ de pièces et des heures de travail.
Chris
passer en turbo a un effet domino, c'est à dire que cela entraîne un ensemble de modifications si on veut vraiment un montage fiable où l'on peut rouler sans retenue (partir en vacances, rouler sur circuit…).
J'ai fait un montage pour un ami qui voulait une Clio Turbo "clé en main" avec 260ch et 35 m.kg.
En partant d'une auto réellement saine, il faut adapté le chassis à la puissance: gros freins, suspension, train Williams, pneus semi slick.
Pour le moteur: réalésage, montage pistons/bielles forgés, coussinets tri-metal, pompe à huile neuve, rectif volant moteur (pour embrayage renforcé), remise en état de la culasse (joints, guides, portées, poussoirs), calcul et adatpation du RV, choix de l'aac et calage avec poulies réglables, collecteur fonte ou inox sur mesure, turbo (de marque), descente et ligne d'échappement sur mesure, supports moteur adaptés, sytème d'échageur air-air ou air-eau dans mon cas, piping échangeur, radiateur d'huile supplémentaire, durites eau silicone...
Transmission: Boite JC5 remise à neuf et renforcée (pignon de 5eme, jumelle, plaque diff), cardans renforcés, embrayage sur mesure. On peut ajouter un autobloc aussi (+1500€)
Mise au point moteur sur route pour finir.
Au final au minimum 15000€ de pièces et des heures de travail.
Chris
- Michaël
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Re: Kit turbo
Laurent motors ... il y a eu plein de sujets sur lui ... et pas glorieux!
Chris à tout dit, et ce qui est sûr, c'est qu'on peut lui faire confiance!
Mika
Chris à tout dit, et ce qui est sûr, c'est qu'on peut lui faire confiance!
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: Kit turbo
En effet ça fait du boulot tout ça même si ça comprend aussi la remise en état d’un véhicule de plus de 20ans ce qui parfois n’est pas du luxe
Laurent motor c est un débat apparement mais s’il est toujours en activité c est qu’il doit vendre ...et que ça doit donc marcher un peu ce qu’il vend ??
Laurent motor c est un débat apparement mais s’il est toujours en activité c est qu’il doit vendre ...et que ça doit donc marcher un peu ce qu’il vend ??
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
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- Localisation : Carcassonne
Re: Kit turbo
Certains moteurs doivent accepter un turbo plus facilement que d'autres...
Le F7P l'accepte si tu fiabilises comme la fait Chris....
Le F7P l'accepte si tu fiabilises comme la fait Chris....
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- Localisation : RP
Re: Kit turbo
Salut,
le montage que j'ai fait pour mon ami est sur base F3R (2L 8s 113ch). Ce moteur a nécessité une adaptation importante comme un travail sur les chambres de combustion pour diminuer la thermique, un collecteur inox sur mesure, un perçage de la rampe d'huile pour le montage de pissettes, un surfaçage du bloc pour adapter le RV, recherche de bielles forgées longues. Au final, le résultat est top avec un moteur qui se comporte comme un "gros" atmo pas trop violent et agréable au quotidien.
Le coût du projet final incluant le prix de la clio est de 26 000€ pour info.
Sur ma clio par contre je suis en F7P, et le résultat est différent, le moteur est plus violent, plus puissant (320ch/40m.kg) et nécessite encore plus de modification au niveau boite.
Je n'émettrais pas d'avis sur les kits proposés par certains professionnels, mais si l'on veut un montage fiable, mieux vaut choisir soi même ses pièces en connaissance de cause.
Chris
le montage que j'ai fait pour mon ami est sur base F3R (2L 8s 113ch). Ce moteur a nécessité une adaptation importante comme un travail sur les chambres de combustion pour diminuer la thermique, un collecteur inox sur mesure, un perçage de la rampe d'huile pour le montage de pissettes, un surfaçage du bloc pour adapter le RV, recherche de bielles forgées longues. Au final, le résultat est top avec un moteur qui se comporte comme un "gros" atmo pas trop violent et agréable au quotidien.
Le coût du projet final incluant le prix de la clio est de 26 000€ pour info.
Sur ma clio par contre je suis en F7P, et le résultat est différent, le moteur est plus violent, plus puissant (320ch/40m.kg) et nécessite encore plus de modification au niveau boite.
Je n'émettrais pas d'avis sur les kits proposés par certains professionnels, mais si l'on veut un montage fiable, mieux vaut choisir soi même ses pièces en connaissance de cause.
Chris