Oui changement du moteur complet et 100% des périphériques.. dont collecteur et papillon.
Ralenti chaotique et bougies noires
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
- clio powa
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
donc tu as tout changé et tu as toujours le même souci....donc sonde lambda, faisceau, calculateur ou durite .... bon courage si tu trouves dis le nous
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- mcossie
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
ça fait 17 pages qu'il cherche !
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Oui ca fait un moment que je sèche.. si j'en reviens aux symptômes de base ca me donne
Ce qui n'est pas normal:
- pression collecteur d'admission anormalement élevée (600mbars au lieu de 400mbars)
- avance allumage instable (probablement une conséquence de la pcol élevée pour maintenir le régime de ralenti)
- ratés au ralenti (probablement une conséquence de la pcol élevée également avec une régulation de richesse hors plage normale )
Ce qui est ok:
- alimentation en essence
- régulation de richesse
- signaux des différents capteurs moteur
- allumage
- compressions moteur
Je pense que si je trouve la raison de ma pression collecteur aussi élevée le problème sera résolu mais pour le moment je ne sais pas.
- Tiflo
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Tu as contrôlé tout ton circuit de dépression ? les durites, le long tube métal tout fin, masterV
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Oui durite de dépression je pense avoir fait le tour, il me reste les injecteurs à rererecontroler
Apres je redemonte mon collecteur d'admission mais ca m étonnerai que je trouve quelque chose de ce côté vu que je suspectais déjà ce genre de soucis au remontage de ce moteur.. autre chose?
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Vu comment tu travailles, ça ne doit pas être ça. Mais une vérification d’une coûte rien. Vu que tu as déjà changer le faisceau moteur, Est ce qu un faux contact sur le faisceau habitacle/ compteur pourrait avoir une incidence ? Vu que tout le monde sèche ....
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Je crois que la seul info qui vient de l'habitable est la vitesse par le câble compteur, cette info semble bonne donc je ne sais pas ce qui pourrait perturber le moteur? Mais ca m'a déjà traversé l'esprit de faire tourner le moteur isolé du reste du faisceau de la voiture, cependant je n'arrive pas à trouver le schéma de la prise habitacle et de la prise cristal, tout les liens du forum sont dead.batrob44 a écrit : ↑09 juil. 2019, 20:20
Vu comment tu travailles, ça ne doit pas être ça. Mais une vérification d’une coûte rien. Vu que tu as déjà changer le faisceau moteur, Est ce qu un faux contact sur le faisceau habitacle/ compteur pourrait avoir une incidence ? Vu que tout le monde sèche ....