Ralenti chaotique et bougies noires
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
C'est à dire que j'ai conserver un aac de mon ancien moteur dont je n'ai pas tout l'historique, J'avais mesuré les cames au pied à coulisse et ca avait l'air de correspondre aux aac williams origines mais est ce que je suis passé à coté de quelque chose à ce moment?
- mcossie
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
J'ai revisionné tes vidéos, c'est pas normal qu'il tremble comme ça... et ce n'est pas une lambda qui le génère.
Je pense qu'il ne tourne pas rond,
soit équipage mobile, mais comme tu l'as remonté, tu as dû bien le faire...
si tu as un aac non origine qui avait besoin d'un calage spécifique, il tourne comme une patate, la combustion se fait mal, tu as du CO2...
Par contre comment vérifier sans tout démonter ???
Je pense qu'il ne tourne pas rond,
soit équipage mobile, mais comme tu l'as remonté, tu as dû bien le faire...
si tu as un aac non origine qui avait besoin d'un calage spécifique, il tourne comme une patate, la combustion se fait mal, tu as du CO2...
Par contre comment vérifier sans tout démonter ???
Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Si pb mécanique, pourquoi ça ne le fait qu’au moment de la boucle lambda ?
Ça devrait pas le faire direct et sur toutes les plages d’utilisation du moteur
Ça devrait pas le faire direct et sur toutes les plages d’utilisation du moteur
- mcossie
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Boucle lambda ou une certaine plage de régime ?
Peut être que je me trompe !
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Sans le bouclage lambda ca tourne sans tremblement à tous les régimes y compris au ralenti. Je ne pense pas à un problème d'équilibrage du tout. Ca ne vibre pas du tout non plus dans les tours..
Un aac avec un calage spécifique serait étonnant car il y avait des poulies d'origine, mais je crois que je vais finir par retirer le couvre culasse pour revérifier, c'est à en devenir parano cette histoire
Je veux retirer un fils en direct de la lambda au calculo aussi pour essayer.
Un aac avec un calage spécifique serait étonnant car il y avait des poulies d'origine, mais je crois que je vais finir par retirer le couvre culasse pour revérifier, c'est à en devenir parano cette histoire
Je veux retirer un fils en direct de la lambda au calculo aussi pour essayer.
- mcossie
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
oublies donc le pb moteur
Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Quand tu débranches ta sonde lambda et que le calculo passe en mode dégradé, ça tremble toujours ou non ?
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Non non ca va normal, ca pue juste l essence à l échappement. Faut que je refasse une video avec le filtre à air, sans ca sature le bruit.
Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Un Pbm mécanique est toujours possible.
L'électronique c'est pas magique, quand on sort du domaine de stabilité pour lesquels les coefficients du PID de régulation sont fait, ça deviens instable et ça fait n'importe quoi.
Si les AAC sont mal calés et/ou avec des paramètres un peu bizarre, ça peut mettre le binz.
C'est une possibilité même si elle est peu probable.
C'est pas un pblm d'étanchéité des soupapes, tes compressions sont bonnes.
Une large bande est alimenté/supervisé/calibré/réchauffée par son contrôleur. Tu est sur d'éliminer tout pblm d'alimentation / réchauffage /faisceau et d'avoir une mesure fiable, précise et avec une faible latence.
Pas besoin d'un afficheur déporté si elle peu loguer sur un PC. Et il faut une sortie 0-1V pour donner la mesure au calculateur.
C'est un moyen d'éliminer un pblm sur cette chaîne de mesure.
Si la large bande confirme la mesure actuelle, tu aura la certitude que le problème est ailleurs sur la chaîne d'injection ou le bloc (ou l'allumage ou ..... )
L'électronique c'est pas magique, quand on sort du domaine de stabilité pour lesquels les coefficients du PID de régulation sont fait, ça deviens instable et ça fait n'importe quoi.
Si les AAC sont mal calés et/ou avec des paramètres un peu bizarre, ça peut mettre le binz.
C'est une possibilité même si elle est peu probable.
C'est pas un pblm d'étanchéité des soupapes, tes compressions sont bonnes.
Une large bande est alimenté/supervisé/calibré/réchauffée par son contrôleur. Tu est sur d'éliminer tout pblm d'alimentation / réchauffage /faisceau et d'avoir une mesure fiable, précise et avec une faible latence.
Pas besoin d'un afficheur déporté si elle peu loguer sur un PC. Et il faut une sortie 0-1V pour donner la mesure au calculateur.
C'est un moyen d'éliminer un pblm sur cette chaîne de mesure.
Si la large bande confirme la mesure actuelle, tu aura la certitude que le problème est ailleurs sur la chaîne d'injection ou le bloc (ou l'allumage ou ..... )
- Tot69
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
C'est un truc de fou cette histoire.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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