Ralenti chaotique et bougies noires
Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Tu dis au départ avoir un f7p réalésé (cata ou non Cata ?) dans la voiture. Quel faisceau moteur et habitacle as tu (cata ou non cata modifié) ? Peut être une autre piste
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Le f7p réalésé n'est plus dans l'histoire maintenant, le faisceau ne semble pas bricolé c'est un williams qui a toujours été avec lambda et cata mais que je n'ai jamais vu bien tourner au ralenti. J'en ai un deuxième d'origine williams qui semble identique.
J'ai fait un demarrage avec un boîtier technomap groupe N qu'on m'a prêté, et ca tourne stable au ralenti mais ce boitier n'utilise pas la lambda.. ca m'a cependant permis de voir que l'avance qui yoyotte est toujours là à froid mais nettement moins à chaud et le signal de la lambda pas tellement bruité mais est très haut (0.91-0.93) ce qui ferait du très riche?!
Dans les tours:
Et au ralenti à froid
Au ralenti à chaud
J'ai fait un demarrage avec un boîtier technomap groupe N qu'on m'a prêté, et ca tourne stable au ralenti mais ce boitier n'utilise pas la lambda.. ca m'a cependant permis de voir que l'avance qui yoyotte est toujours là à froid mais nettement moins à chaud et le signal de la lambda pas tellement bruité mais est très haut (0.91-0.93) ce qui ferait du très riche?!
Dans les tours:
Et au ralenti à froid
Au ralenti à chaud
Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Oui très riche.
A voir si normal ou pas avec la carto technomap.
Si le circuit de/la lamba n'est pas la source du pblm, un injecteur qui se comporte mal pourrait être la source du pblm (ouvre trop / reste bloqué ouvert trop longtemps de temps en temps ou reste fermé de manière sporadiques).
Si tu as confiance dans les injos, le faisceau des injecteurs lui est nickel ?
A voir si normal ou pas avec la carto technomap.
Si le circuit de/la lamba n'est pas la source du pblm, un injecteur qui se comporte mal pourrait être la source du pblm (ouvre trop / reste bloqué ouvert trop longtemps de temps en temps ou reste fermé de manière sporadiques).
Si tu as confiance dans les injos, le faisceau des injecteurs lui est nickel ?
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Les injecteurs sont nickels, J'en ai mis des neufs dernièrement, vérifié qu'ils étaient bien étanches et qu'ils s'ouvrent bien. La pression d'essence est bonne. J'ai vérifié la continuité du faisceau et l'impédance des injos, tout est bon et le test avec mon second faisceau donnait le même résultat..
La valeur de la lambda semble toujours très haute dans les diverses situations: calculateur technomap 0.91V, démarrage 0.83V.
J'ai changé mon essence qui avait bien 2 ans juste pour être sûr.. J'espère que c'est pas ça qui m'a contaminé la lambda?!
J'ai tiré un câble en direct de la lambda au calculo et une grosse masse en directe sur la batterie..
Est ce que quelqu'un pourrait faire un log d'une régulation ralenti qui fonctionne pour comparer le temps de réaction de la lambda svp??
La valeur de la lambda semble toujours très haute dans les diverses situations: calculateur technomap 0.91V, démarrage 0.83V.
J'ai changé mon essence qui avait bien 2 ans juste pour être sûr.. J'espère que c'est pas ça qui m'a contaminé la lambda?!
J'ai tiré un câble en direct de la lambda au calculo et une grosse masse en directe sur la batterie..
Est ce que quelqu'un pourrait faire un log d'une régulation ralenti qui fonctionne pour comparer le temps de réaction de la lambda svp??
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Question (peut etre bete) mais tu as un 5ieme injecteur?
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
et donc résultat ?Rémy Swiss C a écrit : J'ai tiré un câble en direct de la lambda au calculo et une grosse masse en directe sur la batterie..
tu as bien tiré les 3 fils (alimentation + signal). Ca donne quoi ?
@+
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Oui j'ai un cinquième injecteur que j avais isolé électriquement et déconnecter le tuyau d alim en même temps que la deconnexion du canister mais ca n'avait rien donné de différent.speed a écrit :Question (peut etre bete) mais tu as un 5ieme injecteur?
J'ai commencé par tirer seulement l'info au calculo sans réchauffage et ca ne me donnait pas plus de 0.04V, j'ai donc tiré un 12v et masse pour l'alim de réchauffage plus un gros câble de masse du boulon de col de cygne à la masse batterie. Sans succès les graphs que j'obtiens sont semblables à ceux que j'ai déjà postés et ca tremble toujours au ralenti..Fred73 a écrit :et donc résultat ?Rémy Swiss C a écrit : J'ai tiré un câble en direct de la lambda au calculo et une grosse masse en directe sur la batterie..
tu as bien tiré les 3 fils (alimentation + signal). Ca donne quoi ?
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
J'ai contrôlées mes levées d'aac et je suis bien sur des valeurs origines admission 9.88mm et échappement 9.24mm.
Je crois que ma prochaine étape est la lambda large bande..
Autre idée, qu est ce qui pourrait retarder mon pmh au point de créé une combustion incomplète et donc du trop riche à la lambda?
Je crois que ma prochaine étape est la lambda large bande..
Autre idée, qu est ce qui pourrait retarder mon pmh au point de créé une combustion incomplète et donc du trop riche à la lambda?
Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Pas de décalage sur la distribution ?
Peu probable vu que tu avait le même pblm sur un autre moteur, donc piste que j'avais mise de coté.
Tu as réutilisé certaines pièces entre les deux moteurs ?
Pas de jeux bizarre coté tête d'allumage ?
Peu probable vu que tu avait le même pblm sur un autre moteur, donc piste que j'avais mise de coté.
Tu as réutilisé certaines pièces entre les deux moteurs ?
Pas de jeux bizarre coté tête d'allumage ?
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Re: Ralenti chaotique et bougies noires
Mon calage de distri est bon.
Au point où j'en suis, j'ai réutilisé:
-Un aac, que j'ai recontrolé ok
-Le capteur cliquetis que j'ai commandé dernièrement
-La partie d'entrainement du doigt d'allumage, d'ailleurs je trouve que les doigts ont relativement beaucoup de jeu angulaire non? https://youtu.be/0ojXhygvZMU
-Le circuit de dépression, que j'ai contrôlé plusieurs fois.
Tout le reste est neuf ou autre que la config de l'ancien moteur:
Bas moteur, volant moteur et culasse.
Collecteurs echappement/admission
Papillon et vanne de ralenti
Faisceau et calculateur d'injection
Module, bobine,faisceau et bougies d'allumage
Sondes de température eau/air et pression
Sonde lambda
Pompe à essence, régulateur de pression et injecteurs.
Cable de compteur
J'en oubli sûrement mais du coup quasi tout est neuf côté moteur
Au point où j'en suis, j'ai réutilisé:
-Un aac, que j'ai recontrolé ok
-Le capteur cliquetis que j'ai commandé dernièrement
-La partie d'entrainement du doigt d'allumage, d'ailleurs je trouve que les doigts ont relativement beaucoup de jeu angulaire non? https://youtu.be/0ojXhygvZMU
-Le circuit de dépression, que j'ai contrôlé plusieurs fois.
Tout le reste est neuf ou autre que la config de l'ancien moteur:
Bas moteur, volant moteur et culasse.
Collecteurs echappement/admission
Papillon et vanne de ralenti
Faisceau et calculateur d'injection
Module, bobine,faisceau et bougies d'allumage
Sondes de température eau/air et pression
Sonde lambda
Pompe à essence, régulateur de pression et injecteurs.
Cable de compteur
J'en oubli sûrement mais du coup quasi tout est neuf côté moteur