Ralenti chaotique et bougies noires

Répondre
Rémy Swiss C
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 99
Enregistré le : 18 mars 2018, 12:45

Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Rémy Swiss C » 16 avr. 2019, 08:14

Regulateur de pression d'essence? Il etait bloqué à 3 bars, je l'ai remplacé par un neuf de chez bordanova et il régule bien à 2.5bars au ralenti et la pression augmente en accélération, ca réagit bien avec la dépression..
Taz quel matériel conseilles tu?



Tazmaniac
Messages : 572
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:24

Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Tazmaniac » 16 avr. 2019, 21:58

Pour une large bande ?
Je suis un peu has been. Ma 19 16S prend malheureusement la poussière depuis bien longtemps sans que j'ai attaqué sa restauration et la remise à neuf/préparation de son deuxième moteur...
Mais j'aimais beaucoup les TechEdge / WbO2 pour leur coté hyper flexibles et "ouverts". D'autres pourrons sûrement mieux te conseiller avec du matos moderne et avec un bon rapport qualité/prix.

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par mcossie » 16 avr. 2019, 22:09

tech edge 2jy

Rémy Swiss C
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 99
Enregistré le : 18 mars 2018, 12:45

Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Rémy Swiss C » 16 avr. 2019, 22:34

Ok merci à vous
Je sais pas si je dois me lancer avec la large bande tout de suite, ca va pas être facile à installer si je dois la mettre en parallèle de l'autre..
je vais faire un log en régime accéléré constant et échanger mes injecteurs, ma sonde à oxygène (encore!) et mon faisceau. Après ça, je serai vraiment au bout j'ai l'impression.. :? :? :mur:
Serait il possible que ca soit mon 5 ème injecteur qui trouble la régulation en restant constamment ouvert par exemple?

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par mcossie » 17 avr. 2019, 07:05

débranches le tout simplement, ça vaut le coup de tout tenter avant de faire d'autres achats.
J'ai pas trop saisi l'intérêt de monter une large bande, pour moi tu ne verras que la conséquence et pas la cause...

Tazmaniac
Messages : 572
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:24

Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Tazmaniac » 17 avr. 2019, 08:19

L'idée est plutôt de s'en faire prêter une pour éliminer tout pblm sur la chaîne de la sonde.
Si il change tout sur la chaîne, pas la peine d'investir dans une LB à moins qu'il veuille refaire des cartos plus tard.

Rémy Swiss C
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 99
Enregistré le : 18 mars 2018, 12:45

Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Rémy Swiss C » 18 avr. 2019, 17:55

Bon alors quelques news, j'ai changé mon faisceau et ma lambda pour une Bosch et condamné mon 5 ème injecteur.. sans succès
Voici les traces que j'ai relevées dernièrement avec une période à 2600 tr/min qui à l'air cohérente non?
Ci dessous l'avance en orange qui yoyote au ralenti avec le regime en bleu foncé et la pression collecteur en bleu clair
Image

Puis mon temps d'injection en gris avec ma tension de lambda en rouge et le régime en bleu
Image
Quels sont vos interprétations?
Ce week end je devrais tester de nouveaux injecteurs mais je pense que je fais fausse route.. :?

Tazmaniac
Messages : 572
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:24

Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Tazmaniac » 18 avr. 2019, 23:03

Dans les tours, ça régule bien. On voit bien la pente de régulation de Ti en miroir à l’inversion du sens du lambda.
J'ai du mal avec la pression qui baisse avec le régime, mais on va dire que c'est un pblm de graphe ou de manière de relever la valeur.
Truc bête, l'info pied levé est bien présente et le % papillon varie proprement et sans accoue ?

Rémy Swiss C
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 99
Enregistré le : 18 mars 2018, 12:45

Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Rémy Swiss C » 19 avr. 2019, 08:35

L'info papillon est bonne et stable avec le PL et le PF.
Par contre, pour la pression collecteur, ce n'est pas un problème de graph, la valeur diminue quand le regime augmente. Ca devrait me donner quoi?

Tazmaniac
Messages : 572
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:24

Re: Ralenti chaotique et bougies noires

Message par Tazmaniac » 20 avr. 2019, 23:16

A vide, c'est sûrement normal.
Ca doit progessivement monter avec la charge.
Les habituée du remappage pourrons confirmer.

Répondre

Retourner vers « Moteur »