Problème démontage injecteurs

overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Problème démontage injecteurs

Message par overburning » 19 nov. 2018, 11:52

Bonjour à tous,
Ce weekend j'ai voulu démonter mes injecteurs car la voiture tourne mal et je n'ai plus que çà à vérifier.

Seulement problème, en tirant sur les injecteurs les 4 sont sortis, mais pas leurs buses (ou diffuseur) qui elles sont toutes restées coincées dans la culasse. :mur:

Malgré avoir cherché ici et même sur internet, j'ai l'impression que je suis le seul à qui c'est arrivé en véhicule essence... Alors des techniques pour en venir à bout? Car j'avoue ne pas vraiment avoir d'idée sur comment sortir ces bout de plastique, coincé par le joint d'injecteur dans la culasse. Enfin j'ai bien une petite idée, mais aucune conviction.

Image Image Image

Merci à tous, çà n'a pas pu arrivé qu'à moi!



overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: Problème démontage injecteurs

Message par overburning » 21 nov. 2018, 16:30

Oh les gars ne me ditent pas que je suis poissard au point que je soit le seul à qui c'est arrivé?
J'aimerais bien avancé ce weekend mais j'ai pas le choix faut que je les sorte et franchement j'ai peu d'idée... LA seule idée (surement pourri) que j'ai j'ai pas le matos pour la mettre ne oeuvre...

loulou16v
Messages : 283
Enregistré le : 08 juil. 2011, 23:29

Re: Problème démontage injecteurs

Message par loulou16v » 21 nov. 2018, 21:19

Salut je pense qu avec un petit crochet tu devrais arriver à les sortir met un peu de degrippant avant

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: Problème démontage injecteurs

Message par Tiflo » 21 nov. 2018, 21:58

Salut,
Alors la dessus tu as eu vraiment pas de chance, j'ai jamais vu ça :o
Reclipser les injos dedans trop risqué à mon gout, il reste pas beaucoup de solution :(

Sois balancer du WD40 et essayer avec une vis en tournant pour faire accrocher les diffuseurs :?

Tu compte les refaire les injos de toute façon non ? tes joints d'injos ils sont bizarre, il en reste dans le conduits ? dans ce cas les enlever avant car les diffuseurs doivent tenir avec la calamine à mon avis.
Image

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Problème démontage injecteurs

Message par mcossie » 22 nov. 2018, 07:27

+1

overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: Problème démontage injecteurs

Message par overburning » 23 nov. 2018, 18:18

En fait oui c'était bien les joints qu'on voyait, ils était juste complémentent cuit (du verbe cuire :D ) donc WD40 et crocher et çà c'est décollé, après c'est venu tout seul!!
Oui les injos vont être refait car justement le moteur tournait sur 3 cylindre (ou peut-être 2 et demi!) et tout le reste est ok.

Donc soucis résolu, merci les gars! plus qu'à les nettoyer, tester s'ils fonctionnent et les refaire.

Au passage, un site à m'indiquer pour le kit de réfection injecteur?

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: Problème démontage injecteurs

Message par Tiflo » 23 nov. 2018, 20:17

Salut,

Parfait :yes:

Tu peux aller chez un usineur maintenant je crois que ça tourne dans les 120/130€ un nettoyage des 4 avec joints+diffuseurs neufs et test au banc.

As tu une fiche pour le faisceau injecteurs sur le côté du collecteur d'admission ? si oui nettoies la et vérifie les connections ;)
Image

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5052
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: Problème démontage injecteurs

Message par Michaël » 23 nov. 2018, 20:25

Look chez Bordanova pour les injos
Il a des trucs, j'y ai déjà regardé ;)
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11416
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: Problème démontage injecteurs

Message par Tot69 » 25 nov. 2018, 11:46

overburning a écrit : Au passage, un site à m'indiquer pour le kit de réfection injecteur?
http://puissance-injection.biz/43-lots- ... ssence-ev1
A voir avec eux ci c'est les bons.

Ou alors une station Bosh proche de chez toi.

J'avais noté cette ref donné sur le forum aussi :
Image
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: Problème démontage injecteurs

Message par overburning » 27 nov. 2018, 11:15

Tiflo a écrit :Salut,

Parfait :yes:

Tu peux aller chez un usineur maintenant je crois que ça tourne dans les 120/130€ un nettoyage des 4 avec joints+diffuseurs neufs et test au banc.

As tu une fiche pour le faisceau injecteurs sur le côté du collecteur d'admission ? si oui nettoies la et vérifie les connections ;)
Je ne comprends pas l'histoire de la fiche? Le faisceau est origine, donc pas de sous faisceau injection, en revanche mes prises injecteurs EV1 sont bien fatigué donc le faisceau sera restauré sur ces point la. Mais j'ai testé le faisceau avec une led et l'alim des injecteurs est bonne.
Michaël a écrit :Look chez Bordanova pour les injos
Il a des trucs, j'y ai déjà regardé ;)
Génial ce site, il y a vraiment bcp de chose et du coup j'ai une maxi commande à effectuer...!
Tot69 a écrit :
overburning a écrit : Au passage, un site à m'indiquer pour le kit de réfection injecteur?
http://puissance-injection.biz/43-lots- ... ssence-ev1
A voir avec eux ci c'est les bons.

Ou alors une station Bosh proche de chez toi.

J'avais noté cette ref donné sur le forum aussi :
Image
http://puissance-injection.biz/lots-joi ... e-ev1.html
il y a bien un kit de réfection complet t pas cher, tous les joint sont adaptés aux injecteurs de la clio? On dirait qu'ils ne sont pas exactement pareil...

Merci

Répondre

Retourner vers « Moteur »