Problème pression d'huile F7R700
Problème pression d'huile F7R700
Bonjour à tous,
Je voudrais consulter vos avis pour un problème de pression d'huile sur un F7R 700 monté dans un buggy d'autocross.....
D'abord une petite description du montage:
Le moteur est en en porte à faux arrière
- Piston 83mm Wossner
- Arbre à cames Kent
- Poulies déphasées Kent
- Vis de bielle ARP et coussinets tri-métal
- Injection programmable
- cartographie réglée sur banc à inertie freiné
- Joint du culasse renforcé tri-métal
- Culasse surfacée ( rapport volumétrique à 11:1)
Tout ça fonctionne très bien depuis quelques années, aucun problème de fiabilité....
Mais voilà lors de ma dernière course je constate une pression d'huile trop basse à mon goût ( au ralenti moteur froid 4 bars, à chaud et plus de 3000tr/min 2,8bars)
J'ai d'abord pensé que ça provenait de la sonde, j'ai donc monté un mano contrôle étalonné, j'ai à peine 0,3 bars de différence avec la mesure sonde donc ça ne vient pas de là....
J'ai ensuite pensé que ça provenait du ressort de bi-pass de la pompe à huile, j'ai déposé le carter et remplacé la pompe à huile par une échange standard sur laquelle j'ai monté le ressort Groupe A, comme le moteur avait le ventre à l'air j'en ai profité pour changer les coussinets de bielles ( au démontage les anciens étaient nickel), et puis remontage du carter et mise en huile. Après essais mon problème persiste, bien que le moteur tourne nickel ma pression d'huile est basse et je comprends pas d'où vient le problème....
Du coup je me demandais si quelqu'un d'autre ici a déjà eu ce problème, a savoir une pression d'huile trop basse qui ne vient ni du capteur ni de la pompe à huile?
Je voudrais consulter vos avis pour un problème de pression d'huile sur un F7R 700 monté dans un buggy d'autocross.....
D'abord une petite description du montage:
Le moteur est en en porte à faux arrière
- Piston 83mm Wossner
- Arbre à cames Kent
- Poulies déphasées Kent
- Vis de bielle ARP et coussinets tri-métal
- Injection programmable
- cartographie réglée sur banc à inertie freiné
- Joint du culasse renforcé tri-métal
- Culasse surfacée ( rapport volumétrique à 11:1)
Tout ça fonctionne très bien depuis quelques années, aucun problème de fiabilité....
Mais voilà lors de ma dernière course je constate une pression d'huile trop basse à mon goût ( au ralenti moteur froid 4 bars, à chaud et plus de 3000tr/min 2,8bars)
J'ai d'abord pensé que ça provenait de la sonde, j'ai donc monté un mano contrôle étalonné, j'ai à peine 0,3 bars de différence avec la mesure sonde donc ça ne vient pas de là....
J'ai ensuite pensé que ça provenait du ressort de bi-pass de la pompe à huile, j'ai déposé le carter et remplacé la pompe à huile par une échange standard sur laquelle j'ai monté le ressort Groupe A, comme le moteur avait le ventre à l'air j'en ai profité pour changer les coussinets de bielles ( au démontage les anciens étaient nickel), et puis remontage du carter et mise en huile. Après essais mon problème persiste, bien que le moteur tourne nickel ma pression d'huile est basse et je comprends pas d'où vient le problème....
Du coup je me demandais si quelqu'un d'autre ici a déjà eu ce problème, a savoir une pression d'huile trop basse qui ne vient ni du capteur ni de la pompe à huile?
Re: Problème pression d'huile F7R700
J'ai oublié de préciser que j'utilise une huile 10W60 Castrol Edge...
- Tiflo
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Re: Problème pression d'huile F7R700
Bonjour,
T'es valeur ne sont pas trop déconnante, tu avais quoi en pression avant de constater cette légère baisse ?
Sur mon F7R maxi hydrau j'ai 5b à froid et 3,5 voir 4 à chaud en Yacco ou Igol (valeur au mano).
Tu as contrôlé les durites ? changement de radiateur d'huile ? marque de filtre à huile ? plaque thermo ?
T'es valeur ne sont pas trop déconnante, tu avais quoi en pression avant de constater cette légère baisse ?
Sur mon F7R maxi hydrau j'ai 5b à froid et 3,5 voir 4 à chaud en Yacco ou Igol (valeur au mano).
Tu as contrôlé les durites ? changement de radiateur d'huile ? marque de filtre à huile ? plaque thermo ?
Re: Problème pression d'huile F7R700
Désolé oui ça manque de précision....
J'ai effectivement un radiateur d'huile avec plaque sandwich avec bi-pass thermo intégré....
J'ai perdu entre 1 bar et 1,5 bars sans avoir rien modifié. De plus j'avais une pompe a huile avec ressort origine, maintenant j'ai la monté la pompe avec ressort groupe A, je pensais donc avoir une pression plus élevée avec celui ci ce qui n'est pas le cas....
J'ai effectivement un radiateur d'huile avec plaque sandwich avec bi-pass thermo intégré....
J'ai perdu entre 1 bar et 1,5 bars sans avoir rien modifié. De plus j'avais une pompe a huile avec ressort origine, maintenant j'ai la monté la pompe avec ressort groupe A, je pensais donc avoir une pression plus élevée avec celui ci ce qui n'est pas le cas....
- Tiflo
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Re: Problème pression d'huile F7R700
Peut être ta segmentation qui commence à s'user, il faudrai prendre les compressions pour voir ce que ça dit
Re: Problème pression d'huile F7R700
Segmentation je n’y crois pas trop, il ne consomme vraiment pas d’huile....
- clio powa
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Re: Problème pression d'huile F7R700
c'est quand même bizarre ce que tu descries , Faudrait controler le jeu de l'engrenage de pompe a huile et tes coussinets de renvoie de pompe
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Problème pression d'huile F7R700
Je sais bien que c'est bizarre, c'est pour ça que je viens consulter vos avis, des fois que je sois passé à coté d'un truc important....
Après discussion avec un ancien mécano de chez Renault Sport à la retraite le gars me dit que ça vient peut être des coussinets latéraux du vilebrequin.
Dès que j'ai le temps je vérifierai sa théorie....
Après discussion avec un ancien mécano de chez Renault Sport à la retraite le gars me dit que ça vient peut être des coussinets latéraux du vilebrequin.
Dès que j'ai le temps je vérifierai sa théorie....
Re: Problème pression d'huile F7R700
alors ca a donnez quoi ca theorie? moi mon moteur refait a neuf ,, pompe a huile refaite ,,, 10w40 j ai un probleme de pression , deja pas bien haute a mon gout au debut du demarrage du moteur a peine 3 bars ,,, la apres essaie sur une route ,, 1km ,,la pression est descendu a 0.5 !!!! quelqu un a des idèes? merci de votre aide ,,,,