Problème pression d'huile F7R700
Posté : 15 mai 2018, 09:27
Bonjour à tous,
Je voudrais consulter vos avis pour un problème de pression d'huile sur un F7R 700 monté dans un buggy d'autocross.....
D'abord une petite description du montage:
Le moteur est en en porte à faux arrière
- Piston 83mm Wossner
- Arbre à cames Kent
- Poulies déphasées Kent
- Vis de bielle ARP et coussinets tri-métal
- Injection programmable
- cartographie réglée sur banc à inertie freiné
- Joint du culasse renforcé tri-métal
- Culasse surfacée ( rapport volumétrique à 11:1)
Tout ça fonctionne très bien depuis quelques années, aucun problème de fiabilité....
Mais voilà lors de ma dernière course je constate une pression d'huile trop basse à mon goût ( au ralenti moteur froid 4 bars, à chaud et plus de 3000tr/min 2,8bars)
J'ai d'abord pensé que ça provenait de la sonde, j'ai donc monté un mano contrôle étalonné, j'ai à peine 0,3 bars de différence avec la mesure sonde donc ça ne vient pas de là....
J'ai ensuite pensé que ça provenait du ressort de bi-pass de la pompe à huile, j'ai déposé le carter et remplacé la pompe à huile par une échange standard sur laquelle j'ai monté le ressort Groupe A, comme le moteur avait le ventre à l'air j'en ai profité pour changer les coussinets de bielles ( au démontage les anciens étaient nickel), et puis remontage du carter et mise en huile. Après essais mon problème persiste, bien que le moteur tourne nickel ma pression d'huile est basse et je comprends pas d'où vient le problème....
Du coup je me demandais si quelqu'un d'autre ici a déjà eu ce problème, a savoir une pression d'huile trop basse qui ne vient ni du capteur ni de la pompe à huile?
Je voudrais consulter vos avis pour un problème de pression d'huile sur un F7R 700 monté dans un buggy d'autocross.....
D'abord une petite description du montage:
Le moteur est en en porte à faux arrière
- Piston 83mm Wossner
- Arbre à cames Kent
- Poulies déphasées Kent
- Vis de bielle ARP et coussinets tri-métal
- Injection programmable
- cartographie réglée sur banc à inertie freiné
- Joint du culasse renforcé tri-métal
- Culasse surfacée ( rapport volumétrique à 11:1)
Tout ça fonctionne très bien depuis quelques années, aucun problème de fiabilité....
Mais voilà lors de ma dernière course je constate une pression d'huile trop basse à mon goût ( au ralenti moteur froid 4 bars, à chaud et plus de 3000tr/min 2,8bars)
J'ai d'abord pensé que ça provenait de la sonde, j'ai donc monté un mano contrôle étalonné, j'ai à peine 0,3 bars de différence avec la mesure sonde donc ça ne vient pas de là....
J'ai ensuite pensé que ça provenait du ressort de bi-pass de la pompe à huile, j'ai déposé le carter et remplacé la pompe à huile par une échange standard sur laquelle j'ai monté le ressort Groupe A, comme le moteur avait le ventre à l'air j'en ai profité pour changer les coussinets de bielles ( au démontage les anciens étaient nickel), et puis remontage du carter et mise en huile. Après essais mon problème persiste, bien que le moteur tourne nickel ma pression d'huile est basse et je comprends pas d'où vient le problème....
Du coup je me demandais si quelqu'un d'autre ici a déjà eu ce problème, a savoir une pression d'huile trop basse qui ne vient ni du capteur ni de la pompe à huile?