Ralenti élevé + coupures moteur
Ralenti élevé + coupures moteur
Bonsoir à tous,
L'occasion pour moi de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année...occupés à bichonner nos Williams!
J'ai quelques soucis avec la mienne (modèle 1995). Depuis quelques sorties son état s'aggrave . Les symptômes sont toujours les mêmes. Après un démarrage impeccable (la voiture est stockée parfaitement au sec), les montées en régime sont interrompues par des coupures moteur. Le ralenti se situe à 1400tr/mn et ne redescend plus en dessous. Le fonctionnement entre 2000 et 4000 tr/mn est donc plus que haché. Quand j'emballe le moteur au de là ce régime la belle fonctionne sans coupures...donc phénomène présent à bas et moyen régime.
Les coupures se font de plus en plus fréquentes, il devient difficile de tenir le 100 km/h en 5ème sans que n'arrivent ces fameuses coupures.
Pensant dans un premier temps à la vanne de ralenti, je l'ai nettoyée et remontée, sans de réussite puisque le phénomène persiste. Je précise que je n'utilise que trop peu ma Williams, une sortie tous les mois voir tous les 1.5 mois.
Une idée...??
L'occasion pour moi de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année...occupés à bichonner nos Williams!
J'ai quelques soucis avec la mienne (modèle 1995). Depuis quelques sorties son état s'aggrave . Les symptômes sont toujours les mêmes. Après un démarrage impeccable (la voiture est stockée parfaitement au sec), les montées en régime sont interrompues par des coupures moteur. Le ralenti se situe à 1400tr/mn et ne redescend plus en dessous. Le fonctionnement entre 2000 et 4000 tr/mn est donc plus que haché. Quand j'emballe le moteur au de là ce régime la belle fonctionne sans coupures...donc phénomène présent à bas et moyen régime.
Les coupures se font de plus en plus fréquentes, il devient difficile de tenir le 100 km/h en 5ème sans que n'arrivent ces fameuses coupures.
Pensant dans un premier temps à la vanne de ralenti, je l'ai nettoyée et remontée, sans de réussite puisque le phénomène persiste. Je précise que je n'utilise que trop peu ma Williams, une sortie tous les mois voir tous les 1.5 mois.
Une idée...??
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
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- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Ralenti élevé + coupures moteur
sonde lambda, en monter une neuve ne coûte pas un bras.
Re: Ralenti élevé + coupures moteur
Merci pour ta réponse.
J'espère que la ref est toujours dispo chez Renault.
Hier je suis passé pour me renseigner par hasard pour la vanne de ralenti, plus dispo...
J'espère que la ref est toujours dispo chez Renault.
Hier je suis passé pour me renseigner par hasard pour la vanne de ralenti, plus dispo...
Re: Ralenti élevé + coupures moteur
Sonde lambda tu peux prendre chez Oscaro et compagnie.
La sonde de ralenti n'est plus dispo depuis longtemps, il existe des "clones" sur ebay car vanne montées sur Porsche aussi mais plus dispo en BOSCH
La sonde de ralenti n'est plus dispo depuis longtemps, il existe des "clones" sur ebay car vanne montées sur Porsche aussi mais plus dispo en BOSCH
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2
- mcossie
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Re: Ralenti élevé + coupures moteur
Ce n'est pas un pb de vanne de ralenti....
Re: Ralenti élevé + coupures moteur
Oui ça c'est sur que c'est pas la vanne. Lambda de grande chance, je sais pas sur la williams a quel régime le calculo déboucle, mais si c'est 4000 trs/min c'est bien ça
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2
Re: Ralenti élevé + coupures moteur
Merci pour vos réponses...
Je m'en vais de ce pas regarder du côté de la sonde LAMBDA. Je suis un peu novice , elle se trouve où cette sonde? Accessible côté paroie compartiment moteur ou bien il faut passer sous l'auto?
Autre question, je suis habitué à recevoir un produit pas forcément celui dont j'ai besoin quand je le commande sur Oscaro. Je m'explique, il arrive que le type de connecteur change en fonction du millésime. Donc, je peux commander les yeux fermés ou je dois vérifier avant sur mon auto le modèle exact?
Par avance merci de vos réponses.
Une photo de Williams il y a 2 ans quand je lui avait refait une beauté :
Je m'en vais de ce pas regarder du côté de la sonde LAMBDA. Je suis un peu novice , elle se trouve où cette sonde? Accessible côté paroie compartiment moteur ou bien il faut passer sous l'auto?
Autre question, je suis habitué à recevoir un produit pas forcément celui dont j'ai besoin quand je le commande sur Oscaro. Je m'explique, il arrive que le type de connecteur change en fonction du millésime. Donc, je peux commander les yeux fermés ou je dois vérifier avant sur mon auto le modèle exact?
Par avance merci de vos réponses.
Une photo de Williams il y a 2 ans quand je lui avait refait une beauté :
- mcossie
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Re: Ralenti élevé + coupures moteur
Elle se démonte par dessous.
C'est une sonde basique, il faut simplement à la commande qu'elle est le même nombre de fils.
C'est une sonde basique, il faut simplement à la commande qu'elle est le même nombre de fils.
- mcossie
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Re: Ralenti élevé + coupures moteur
moi aussi