Ralenti élevé + coupures moteur

Avatar du membre
Scudi
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:41

Re: Ralenti élevé + coupures moteur

Message par Scudi » 06 janv. 2018, 22:46

Bon, mauvaise pioche.
Sonde lambda changée, les soucis persistent.
Toujours les mêmes symptômes :
- démarrage impeccable, puis les soucis commencent...
- ralenti à 1500 tr/mn qui y reste même après les premières minutes
- gaz à fond, le moteur coupe à environ 2000 tr/mn
- gaz très doux, le moteur prends ses tours progressivement et sans soucis
Le moteur est-il doté d'un débit mètre ou quelque chose dans le genre?
Je ne penche pas pour un problème d'alimentation d'essence ou de bougies.



Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Ralenti élevé + coupures moteur

Message par mcossie » 07 janv. 2018, 08:44

Mince, pas simple les diagnostics !
il n'y a pas de débitmètre.
Capteur de papillon qui déconnerait, puisque c'est en fonction de ton appui que ça marche + ou - bien... ??? Il faudrait voir si la tension généré 0-5V en sortie de ce capteur est bien présente.

Alimentation essence: si pas de pression, ça ne démarre pas, si pression faible, elle ne monterai pas bien en régime.
Bougies: je doute, mais si tu as un jeu de passe (je garde tjrs un vieux jeu qui fonctionne) tu peux essayer.

Avatar du membre
Scudi
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:41

Re: Ralenti élevé + coupures moteur

Message par Scudi » 07 janv. 2018, 10:11

Tu as surement raison, il faut probablement chercher du côté du boîtier papillon mais là je me sens un peu faible pour aller dans une investigation plus poussée. A moins que le contrôle du capteur ne soit aisé, peux-tu m'indiquer où il se trouve?
Si il déconnait, est-ce une pièce remplaçable séparément du boîtier?

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Ralenti élevé + coupures moteur

Message par mcossie » 07 janv. 2018, 11:15

C'est le capteur rouge en demi cercle qui donne l'info au calculateur, 1 des fils donne une info 0-5V au calculo quand tu ouvres le papillon. Il faut mettre un voltmetre, contact mis et à la main tu fais ouvrir le papillon, la valeur doit bouger.
Et avant d'acheter, il faut contrôler quand on peut...

Avatar du membre
Scudi
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:41

Re: Ralenti élevé + coupures moteur

Message par Scudi » 20 janv. 2018, 17:12

J'ai contrôlé, donc environ 5V entre les bornes B et C. En revanche aucune résistance entre les bornes A et C même au ralenti, est-ce normal?
J'ai retiré la boîte à air, le papillon a l'air clean.

Avatar du membre
Scudi
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:41

Re: Ralenti élevé + coupures moteur

Message par Scudi » 27 janv. 2018, 11:35

Pas plus de réussite après quelques essais. Je soupçonne sans certitude le capteur de papillon. Direction mon agent Renault pour la suite des investigations...

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2816
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: Ralenti élevé + coupures moteur

Message par speed » 27 janv. 2018, 13:21

Tu melanges tension et resistance...
Des que j'ai 5min, je posterai les valeurs
Sauf si tas moyen de la passer a la valise...
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: Ralenti élevé + coupures moteur

Message par Tiflo » 27 janv. 2018, 14:37

Bonjour,

ça peut être pleine chose comme la bobine d'allumage, la tête de delco creusée, les bougies hs, un ou plusieurs fils de bougies endommagés, les fils du capteur de papillon endommagés ou une sonde défectueuse même si j'en doute.

Regardes déjà tout ces points ça prend pas beaucoup de temps et ça éliminera pas mal de piste ;)
Image

Avatar du membre
Scudi
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:41

Re: Ralenti élevé + coupures moteur

Message par Scudi » 27 janv. 2018, 22:18

speed a écrit :Tu melanges tension et resistance...
Des que j'ai 5min, je posterai les valeurs
Sauf si tas moyen de la passer a la valise...
Malheureusement pas de valise. Je veux bien les valeurs.

Avatar du membre
benoit 16s
Messages : 436
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:55
Localisation : 38

Re: Ralenti élevé + coupures moteur

Message par benoit 16s » 14 févr. 2018, 10:22

Image
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

Répondre

Retourner vers « Moteur »