moteur démarre puis s'étouffe

Répondre
sylvan182
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2017, 16:25

moteur démarre puis s'étouffe

Message par sylvan182 » 13 oct. 2017, 22:20

Bonjour à tous les passionnés, besoin de vos avis d'experts....
Du jour au lendemain quand j'ai démarré ma 16s (un modèle 1991 non catalysé) le moteur c'est mis à démarrer puis c'est étouffé. Donc bon j'attends un peu et hop cela redémarre et puis de nouveau s'étouffe.
Bref je me préoccupe du problème et je cherche.
Mon moteur démarre à froid nickel puis prend super bien ses tours je la laisse 5/10 min et une fois à chaud pouffff plus rien à faire elle s'étouffe. Donc je cherche du coté pompe à essence et nickel elle se met en route à chaque fois et je l'ai démonter elle parait neuve(durite immergé aussi). Donc je change le filtre à essence mais toujours pareil. Je regarde au niveau de la rampe d'injecteur et il y a bien de l'essence qui arrive. je vérifie le capteur de pression d'essence la durite est sèche donc il fait bien son travail. Je démonte le pmh et vérifie la masse et ohms et je suis dans les valeurs du RTA. J'ai même testé avec bouchon de réservoir enlevé au cas ou cela soit un problème de pression mais pareil.
Donc là je ne sais plus car je n'ai pas mesuré la pression d'essence faute de mano, mais elle démarre super à froid et comme j'ai dis pas de perte de puissance elle prend super bien ses tours et d'un coup paffff elle s'étouffe donc là je sais plus ou regarder.....
Et quand je dis elle part nickel rien pas un bruit comme si de rien n'était et 5 min après elle s'étouffe sans aucun signe.... Je précise moteur d'origine, moteur vérifié il y a moins d'un an, pas catalysé donc quoi penser??? merci de votre aide.



Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: moteur démarre puis s'étouffe

Message par Florian » 14 oct. 2017, 12:43

C'est bien qu'elle s'étouffe c'est pas une coupure allumage ?
Comment sont tes bougies ? Tu as essayé de faire cracher tes injecteurs à l'air libre (dans des récipients) voir si il y en a pas un qui déconne ?
Image In JB3 053 we trust.

sylvan182
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2017, 16:25

Re: moteur démarre puis s'étouffe

Message par sylvan182 » 14 oct. 2017, 14:42

Justement la seul chose que j'ai pas encore vérifié c'est l'allumage car vue les symptômes aux départs je partais vraiment sur un problème d'alimentation en essence. Et tu crois que le faîte quelle démarre nickel et ensuite s'étouffe un problème d'allumage. Je vais changer mes bougies et voir déjà ça puis bobine et donc en dernier lieu les injecteurs. Merci de ta réponse

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: moteur démarre puis s'étouffe

Message par Florian » 15 oct. 2017, 12:45

En général l'allumage ça coupe sec.
Essaye de faire un diagnbostic via la prise ODB voir si tu as pas un capteur dans les choux. Tu peux trouver tout le matos sur Ebay pour moins de 25€. Si tu es pas loin du 83 / 06 j'ai ce qu'il faut si je peux te dépanner.
Image In JB3 053 we trust.

sylvan182
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2017, 16:25

Re: moteur démarre puis s'étouffe

Message par sylvan182 » 15 oct. 2017, 14:45

Merci florian en effet je vais vérifier l'allumage et comme tu dis c'est peut être un capteur qui une fois chaud donne une mauvaise information. On peut trouver une prise diag pas chère pour nos clio? Si tu as un lien à me fournir eBay ou autre car pas trop fan de eBay je suis preneur.
Et oui je suis assez loin de chez toi, charente maritime (cognac)...... Mais c'est sympas de ta part.
Sportivement

sylvan182
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2017, 16:25

Re: moteur démarre puis s'étouffe

Message par sylvan182 » 15 oct. 2017, 16:58

Re-bonjour Florian, je me suis un peu renseigner sur ce que tu m'as dit concernant la prise diag et code erreur, mais sur nos clio 16s la mienne une 1991 forcément pas de ODB2 standart donc mis à part la valise XR25 tu as quoi de ton côté pour effectuer un diag? Comme je te l'ai dit si tu as un lien pour un outils diag pour nos clio je suis preneur merci.

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2813
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: moteur démarre puis s'étouffe

Message par speed » 15 oct. 2017, 17:14

Y avais un cordon que tu utilisais avec fenix explorer
Je sais pas si ça se vends encore... (désolé je suis en gestion prog :D )
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Répondre

Retourner vers « Moteur »