papillon 64mm sur F7R710
- mcossie
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papillon 64mm sur F7R710
Une modif faite par les anglais consiste à augmenter le diamètre interne du mono papillon 60 en 64 mm sur clio rs et moteur F7R710-714
Qu'en pensez vous ?
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Re: papillon 64mm sur F7R710
salut elle ne date pas d'aujourd'hui cette modif
tu peux aller jusqu'a 65;)
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- mcossie
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Re: papillon 64mm sur F7R710
peut être, mais je ne pense pas que quelqu'un l'ai faite sur nos 710.
C'est simplement un coup d'alésoir en 64 ou il faut aussi refaire la rondelle papillon ?
C'est simplement un coup d'alésoir en 64 ou il faut aussi refaire la rondelle papillon ?
Re: papillon 64mm sur F7R710
Salut
il faut aussi faire le volet au bon alesage bien sur sinon tu va avoir des pb de ralenti.
Le pap de megane/clioRS ne laisse pas passer d'air fermé, il y a une fuite en dessous du volet.
Spider16S l'avait fait sur son 710, mais c'est du gros boulot faut usiner les pieces.
a pluche
Fred
il faut aussi faire le volet au bon alesage bien sur sinon tu va avoir des pb de ralenti.
Le pap de megane/clioRS ne laisse pas passer d'air fermé, il y a une fuite en dessous du volet.
Spider16S l'avait fait sur son 710, mais c'est du gros boulot faut usiner les pieces.
a pluche
Fred
Du Losange au Diamant ...
- mcossie
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Re: papillon 64mm sur F7R710
donc, il faut réaléser en 64 et faire un volet de ce diamètre.
un anglais fait la modif pour 60 £ en échange + les fdp...
si la modif concerne ce que j'ai dit, pas de pb pour moi !
un anglais fait la modif pour 60 £ en échange + les fdp...
si la modif concerne ce que j'ai dit, pas de pb pour moi !
- swiss champion
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Re: papillon 64mm sur F7R710
Je l'ai fait sur mon papillon de RS, la modif consiste usiner en cône le papillon mais ça ne changera pas le diamètre du pap mais de créer un venturi.
J'avais fait la même chose sur le pap de la Cosworth.
Cette modif à pour but théorique d'accélérer les gaz, mais aussi d'enlever la marche de la collerette
Celui du GTT, comme on peut le voir sur la partie base du pap la moitié est usiné seulement.
En fait la forme intérieur n'est pas circulaire, j'ai passé du temps à le calé sur le tours pour bien faire, il faut être particulièrement vigilent dès le départ.
La même chose à était faite de l'autre côté.
Celui de l'Escort, plus évolué il y a trois angles d'usinages
J'avais fait la même chose sur le pap de la Cosworth.
Cette modif à pour but théorique d'accélérer les gaz, mais aussi d'enlever la marche de la collerette
Celui du GTT, comme on peut le voir sur la partie base du pap la moitié est usiné seulement.
En fait la forme intérieur n'est pas circulaire, j'ai passé du temps à le calé sur le tours pour bien faire, il faut être particulièrement vigilent dès le départ.
La même chose à était faite de l'autre côté.
Celui de l'Escort, plus évolué il y a trois angles d'usinages
Re: papillon 64mm sur F7R710
Et en therme de gain les anglais déclarent combien ?
Ce que tu fais swiss champion c'est des immitation de boitier pap mugen !
Il a quelque temps je cherchais des renseignements pour faire cette modif, j'avais trouvé honda qui faisait sa. Ils augmentaient le diametre du pap et gagnaient une poignée de cv de l'ordre de 3-4. ( il faudrait que je remette la main sur les courbes). Et il y avait le boitier pap mugen qui donnait cette effet venturi (je ne sais plus du gain) mais qui marchait pas trop mal mais coute un bras 300-400e.
Donc finalement j'ai jugé que pour le moment le jeu n'en vallait pas la chandelle.
Ce que tu fais swiss champion c'est des immitation de boitier pap mugen !
Il a quelque temps je cherchais des renseignements pour faire cette modif, j'avais trouvé honda qui faisait sa. Ils augmentaient le diametre du pap et gagnaient une poignée de cv de l'ordre de 3-4. ( il faudrait que je remette la main sur les courbes). Et il y avait le boitier pap mugen qui donnait cette effet venturi (je ne sais plus du gain) mais qui marchait pas trop mal mais coute un bras 300-400e.
Donc finalement j'ai jugé que pour le moment le jeu n'en vallait pas la chandelle.
Modifié en dernier par Omomo le 27 juin 2013, 08:18, modifié 2 fois.
J'adore qu'un plan se déroule sans accros
- mcossie
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Re: papillon 64mm sur F7R710
avec cette modif, il y a une reprog à faire,
pas de chiffre, mais à priori, légère perte de couple en bas et plus de puissance en haut (forcément avec le débit d'air augmenté)
en relisant, les anglais ne font pas un effet venturi, mais alèse complètement le corps à 64mm et change le volet par un plus grand forcément.
pas de chiffre, mais à priori, légère perte de couple en bas et plus de puissance en haut (forcément avec le débit d'air augmenté)
en relisant, les anglais ne font pas un effet venturi, mais alèse complètement le corps à 64mm et change le volet par un plus grand forcément.
- Bruno idt+
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Re: papillon 64mm sur F7R710
tu a vu ca ou sur quel site?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mcossie
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Re: papillon 64mm sur F7R710
faut taper dans google
throttle body clio rs 64 mm
sinon:
http://www.cliosport.net/forum/showthre ... d-Diameter
on accède à quelques posts en anglais
throttle body clio rs 64 mm
sinon:
http://www.cliosport.net/forum/showthre ... d-Diameter
on accède à quelques posts en anglais
Modifié en dernier par mcossie le 27 juin 2013, 13:27, modifié 1 fois.