papillon 64mm sur F7R710

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mcossie
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papillon 64mm sur F7R710

Message par mcossie » 26 juin 2013, 11:29

Une modif faite par les anglais consiste à augmenter le diamètre interne du mono papillon 60 en 64 mm sur clio rs et moteur F7R710-714
Qu'en pensez vous ?



Gaindouche
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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par Gaindouche » 26 juin 2013, 13:20

salut elle ne date pas d'aujourd'hui cette modif
tu peux aller jusqu'a 65;)

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mcossie
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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par mcossie » 26 juin 2013, 14:13

peut être, mais je ne pense pas que quelqu'un l'ai faite sur nos 710.

C'est simplement un coup d'alésoir en 64 ou il faut aussi refaire la rondelle papillon ?

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Fred73
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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par Fred73 » 26 juin 2013, 16:59

Salut

il faut aussi faire le volet au bon alesage bien sur sinon tu va avoir des pb de ralenti.
Le pap de megane/clioRS ne laisse pas passer d'air fermé, il y a une fuite en dessous du volet.
Spider16S l'avait fait sur son 710, mais c'est du gros boulot faut usiner les pieces.

a pluche
Fred
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mcossie
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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par mcossie » 26 juin 2013, 19:07

donc, il faut réaléser en 64 et faire un volet de ce diamètre.
un anglais fait la modif pour 60 £ en échange + les fdp...

si la modif concerne ce que j'ai dit, pas de pb pour moi !

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swiss champion
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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par swiss champion » 26 juin 2013, 19:15

Je l'ai fait sur mon papillon de RS, la modif consiste usiner en cône le papillon mais ça ne changera pas le diamètre du pap mais de créer un venturi.
J'avais fait la même chose sur le pap de la Cosworth.
Cette modif à pour but théorique d'accélérer les gaz, mais aussi d'enlever la marche de la collerette

Celui du GTT, comme on peut le voir sur la partie base du pap la moitié est usiné seulement.
En fait la forme intérieur n'est pas circulaire, j'ai passé du temps à le calé sur le tours pour bien faire, il faut être particulièrement vigilent dès le départ.
La même chose à était faite de l'autre côté.

Image

Celui de l'Escort, plus évolué il y a trois angles d'usinages

Image
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par Omomo » 27 juin 2013, 08:00

Et en therme de gain les anglais déclarent combien ? :D
Ce que tu fais swiss champion c'est des immitation de boitier pap mugen ! :D

Il a quelque temps je cherchais des renseignements pour faire cette modif, j'avais trouvé honda qui faisait sa. Ils augmentaient le diametre du pap et gagnaient une poignée de cv de l'ordre de 3-4. ( il faudrait que je remette la main sur les courbes). Et il y avait le boitier pap mugen qui donnait cette effet venturi (je ne sais plus du gain) mais qui marchait pas trop mal mais coute un bras 300-400e.
Donc finalement j'ai jugé que pour le moment le jeu n'en vallait pas la chandelle.
Modifié en dernier par Omomo le 27 juin 2013, 08:18, modifié 2 fois.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par mcossie » 27 juin 2013, 08:06

avec cette modif, il y a une reprog à faire,
pas de chiffre, mais à priori, légère perte de couple en bas et plus de puissance en haut (forcément avec le débit d'air augmenté)

en relisant, les anglais ne font pas un effet venturi, mais alèse complètement le corps à 64mm et change le volet par un plus grand forcément.

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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par Bruno idt+ » 27 juin 2013, 09:27

tu a vu ca ou sur quel site?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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mcossie
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Re: papillon 64mm sur F7R710

Message par mcossie » 27 juin 2013, 09:48

faut taper dans google

throttle body clio rs 64 mm

sinon:

http://www.cliosport.net/forum/showthre ... d-Diameter

on accède à quelques posts en anglais
Modifié en dernier par mcossie le 27 juin 2013, 13:27, modifié 1 fois.

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