papillon 64mm sur F7R710
- mcossie
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Re: papillon 64mm sur F7R710
Le papillon modifié avec son cône 68mm en embase....
Cherchez pas la marche d'entrée, il n' y en a plus !
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- clio powa
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Re: papillon 64mm sur F7R710
moi çà me botte
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- mcossie
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Re: papillon 64mm sur F7R710
attends de voir si ça vaut le coup !
Re: papillon 64mm sur F7R710
Hé pas mal du tout ton graphique.
Il faudrait juste mettre en absicsse les RPM et en ordonnée le voltage du pap pour ne pas avoir mal au coup quand on regarde le graphique
en tout cas si tu as bien fait attention en prenant la mesure dans Exactement les mêmes conditions (route, régime, point de départ, Vent ou pas, pression atmo, température, etc etc ) et bien on peut affirmé que y'a moins de pression avec le pap 64 que le 60.
Donc ca explique que tu es trop riche avec le pap 64 avec la même carto.
si tu pouvais superposer les 2 graphique ca serait encore mieux.
sinon envoie moi les 2 log je vais essayé de voir chez moi
A pluche
Fred
Il faudrait juste mettre en absicsse les RPM et en ordonnée le voltage du pap pour ne pas avoir mal au coup quand on regarde le graphique
en tout cas si tu as bien fait attention en prenant la mesure dans Exactement les mêmes conditions (route, régime, point de départ, Vent ou pas, pression atmo, température, etc etc ) et bien on peut affirmé que y'a moins de pression avec le pap 64 que le 60.
Donc ca explique que tu es trop riche avec le pap 64 avec la même carto.
si tu pouvais superposer les 2 graphique ca serait encore mieux.
sinon envoie moi les 2 log je vais essayé de voir chez moi
A pluche
Fred
Du Losange au Diamant ...
Re: papillon 64mm sur F7R710
interessant a voir avec le nouveau pap avec l'entrée modifiée en 68
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Re: papillon 64mm sur F7R710
Pas mal l'investigation!!
Perso j'aurais pensé que çà change rien ou un léger plus, surtout sur un moteur fortement prépa.
Niveau sensation, pour une voiture de circuit ce sera surement que mieux par rapport à un 60 (d'origine la voiture doit être souple surtout en ville, en circuit on en a rien à branler!!), sur sec on a quand même tendance à régler des cartos pédales assez agressive pour un temps de réponse plus court en sortie de courbe.
Pour la mesure de la pression collecteur avec le boitier Innovate attention, il est très facile de faire des bêtises (je te dis çà pke moi même j'en avais fait alors que j'avais fait attention). Pour rectifier le mieux est de comparer la valeur renvoyé par la valise à la valeur mesure sur le boitier Innovate.
Afin de lever tous tes doutes, je te propose une petite méthode (mais il te faut une valise obligatoirement ou la mesure du duty-cycle). A température exterieure constante, moteur chaud mais bien ventilé (sous entendu le même jour à peut d'intervalle après avoir roulé un peu) fais une acquis pleine charge de ton temps d'injection et de ta richesse fonction du régime. Grace à çà il est très facile de reboucler sur la quantité d'air aspirer par chaque config. Et fini les histoire de MAP différente ou tout autre données incertaine. Tu s'auras!!
Perso j'aurais pensé que çà change rien ou un léger plus, surtout sur un moteur fortement prépa.
Niveau sensation, pour une voiture de circuit ce sera surement que mieux par rapport à un 60 (d'origine la voiture doit être souple surtout en ville, en circuit on en a rien à branler!!), sur sec on a quand même tendance à régler des cartos pédales assez agressive pour un temps de réponse plus court en sortie de courbe.
Pour la mesure de la pression collecteur avec le boitier Innovate attention, il est très facile de faire des bêtises (je te dis çà pke moi même j'en avais fait alors que j'avais fait attention). Pour rectifier le mieux est de comparer la valeur renvoyé par la valise à la valeur mesure sur le boitier Innovate.
Afin de lever tous tes doutes, je te propose une petite méthode (mais il te faut une valise obligatoirement ou la mesure du duty-cycle). A température exterieure constante, moteur chaud mais bien ventilé (sous entendu le même jour à peut d'intervalle après avoir roulé un peu) fais une acquis pleine charge de ton temps d'injection et de ta richesse fonction du régime. Grace à çà il est très facile de reboucler sur la quantité d'air aspirer par chaque config. Et fini les histoire de MAP différente ou tout autre données incertaine. Tu s'auras!!
- mcossie
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Re: papillon 64mm sur F7R710
Je comprends ce que tu as dit, ça rejoint tout ce qu'a dit Fred sur la précision de la mesure.
La semaine prochaine je vais passer la voiture au banc avec son pap60 et son eprom pour me faire une idée du score.
Je remets ensuite le pap64 modifié avec son cône et je refais un log, je vous soumettrai les tableaux.
Le remplissage est bien perceptible, je poursuis par une repro...
sinon, je jette !!! ou je mets de coté si je dois monter des AAC.
La semaine prochaine je vais passer la voiture au banc avec son pap60 et son eprom pour me faire une idée du score.
Je remets ensuite le pap64 modifié avec son cône et je refais un log, je vous soumettrai les tableaux.
Le remplissage est bien perceptible, je poursuis par une repro...
sinon, je jette !!! ou je mets de coté si je dois monter des AAC.
- Bruno idt+
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Re: papillon 64mm sur F7R710
le top serais de passer au banc avec le pap en 60 et ensuite en 64, voir ce que ca donne
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mcossie
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Re: papillon 64mm sur F7R710
Pour la forme pourquoi pas !
Si le log du pap 64 est encore trop riche en haut, il ne doit pas y avoir de gain de puissance.
Si le log du pap 64 est encore trop riche en haut, il ne doit pas y avoir de gain de puissance.
- Bruno idt+
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Re: papillon 64mm sur F7R710
si ca ne te coute pas plus cher en passage au banc ca vaux le coup d'essayer, voir si tu gagne/perd en puissance ou en couple
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!