Remplacement durites refroidissement

Avatar du membre
ar Mestr
Messages : 161
Enregistré le : 14 juil. 2014, 19:12
Localisation : côtes d'armor

Re: Remplacement durites refroidissement

Message par ar Mestr » 22 août 2014, 19:28

regarde aussi si la durite du vase d'expansion n'est pas bouché , ce dernier permet l'expansion de l'air présente dans le circuit de refroidissement , si on l'enlève ce sont les durites qui gonflent ..



nico2b
Messages : 111
Enregistré le : 28 déc. 2013, 13:59

Re: Remplacement durites refroidissement

Message par nico2b » 23 août 2014, 11:37

Bonjour, j'ai fais vidange du circuit encore , j'ai sortie toute les durite j'ai passer le tuyau d'eau l'eau sort bien partout , donc je verrais bien si elle pète encore je la tire dans la tête du magasin !,

Autre chose j'ai changer ma vis de purge qui a force de serrer /desserer ces casser,
Par contre le joint neuf qui a dessus est trop " gros " il bloque la vis donc j'ai remis l'ancien joint ( qui a déjà pris la forme " mais sa fuit légèrement sur le bas de la vis, j'ai donc mis une pointe de pâte a joints ,
Donc si quelqu'un a une astuce pour mettre la vis avec le joint neuf parce que sa force des le début si la paye a joint étanche pas... Merci !

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Remplacement durites refroidissement

Message par JMRS63 » 23 août 2014, 12:15

Dans un mag de bricolage tu trouve des pochettes de joint ;) moi c est se que j avais fait .
Pour ta purge tu fait comment ? Ca peut peut etre venir de là .
Perso : moteur arreter je remplie a fond le circuit (bocal plein) je dévisse la vis de purge légèrement (pas complètement) jusqu a entendre de l air sortir . A se moment le niveau descend . Je ferme et refait l appoint puis rebelotte jusqu a se que du liquide sorte par la vis (toujours légèrement ouverte) . Une fois que ca sort je referme et voilà ;)
Image

nico2b
Messages : 111
Enregistré le : 28 déc. 2013, 13:59

Re: Remplacement durites refroidissement

Message par nico2b » 23 août 2014, 12:42

je ves aller jeter un coup d'oeil si la pate a joint na pas etancher,

Alors moteur froid, j'ouvre la vis de purge , je remplie le bocal quand le liquide sort je referme la vis et le bocal, je fais chauffer la voiture une fois chaude j'ouvre le chauffagge a fond j'attend 5min j'ouvre legerement la vis de purge jusqua que legerement le liquide sorte et je referme, je laisse la voiture refroidir ( 1 nuit ) et je complete le niveaux, ces marquer comme ca sur la RTA clio 16s !

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Remplacement durites refroidissement

Message par JMRS63 » 23 août 2014, 12:58

Oui c est bon . Bon ben ....
Image

nico2b
Messages : 111
Enregistré le : 28 déc. 2013, 13:59

Re: Remplacement durites refroidissement

Message par nico2b » 23 août 2014, 18:16

J'en reviens a votre aide... J'ai rouler 50kms tous va bien pas de fuite rien , et d'un. Coup la température est montée heuresement je suis a 100m de cher moi je m'arrête grosse flaque d'eau ... Sa vien derrière le filtre a huile mais je vois rien ... Quelqu'un aurait une idée de ce qui passe la ? La durite juste en dessous n'a rien mais ont vois quand je remet de l'eau que sa coule du filtre a huile ... J'en ai marre de rouler 50kms chaque fois et j'ai une merde

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: Remplacement durites refroidissement

Message par Tiflo » 23 août 2014, 18:25

La durite pieuvre à pas lacher au dessus de la jonction de toutes les durites ?

ou une des deux durites qui va à la modine si tu en as une.
Image

nico2b
Messages : 111
Enregistré le : 28 déc. 2013, 13:59

Re: Remplacement durites refroidissement

Message par nico2b » 23 août 2014, 18:28

Le problème ces que y'a pas de place pour voir ... Je vois juste que quand je met de l eau sa coule au dessus ( derrière ?) le filtre a huile ... Je ves essayer de démonter le radiateur demain soir pour essayer de voir un peut plus mais bon sans shema je sais pas ce qui y'a derrière ...
La modine ?


**** édit ****
Ces une 16s de 1992 sans DA et clim si sa peut aider ,
Faut enlever le Pc et le radiateur pour y accéder je suppose au poulpe mdr ?

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Remplacement durites refroidissement

Message par JMRS63 » 23 août 2014, 18:42

Derriere la modine il n y a rien . La modine est un echangeur eau/huile . L huile vient du bloc , traverse la modine pour aller au filtre . Sur la modine (sur le dessus) tu as une entrée d eau et une sortie . ;)
Image

nico2b
Messages : 111
Enregistré le : 28 déc. 2013, 13:59

Re: Remplacement durites refroidissement

Message par nico2b » 23 août 2014, 18:57

Bon alors j'espère que ces que une durite qui aurait lâcher... Y'a pas de pastille de de côté du bloc ?

Répondre

Retourner vers « Moteur »