[Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence
J'ai pas regardé le résultat mais je pense savoir d'où vient la diff. Le Req_fuel est une valeur de TI pour les conditions standards suivantes:
-Pression admi=100kpa
-Tempé admi=70°F
-VE=100
-AFR=AFR stochio
Dans ma feuille je prends toujours l'AFR stochio pour le calcul du Req_Fuel, sauf que toi tu mets pas le stochio dans TunerStudio donc la diff vient de là. Essaye avec 14.7 dans tunerSudio.
Le ReqFuel ne tient pas compte du temps mort.
-Pression admi=100kpa
-Tempé admi=70°F
-VE=100
-AFR=AFR stochio
Dans ma feuille je prends toujours l'AFR stochio pour le calcul du Req_Fuel, sauf que toi tu mets pas le stochio dans TunerStudio donc la diff vient de là. Essaye avec 14.7 dans tunerSudio.
Le ReqFuel ne tient pas compte du temps mort.
Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence
Si on met 14.7 dans tuner studio on trouve la même chose en effet.
J'adore qu'un plan se déroule sans accros
Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence
Bonjour à tous!
petite question, car je n'ai pas trouvé de post plus approprié
je suis en train de vérifier que mes injos "suffisent" à ma prépa..
Je me permets de refaire les calculs dans ce post...
- ma periode moteur max: 7600 rpm
Le calcul me donne donc, en injection groupée fenix 3 un temps d'injection de (2 x 60000) / régimeMoteur[tr/min]
soit periode max moteur (au rupteur) = 15.78ms
- mon ti
ma gestion est réglée pour que j'aie un AFR de 12.7 sur toute la pleine charge, ce qui me donne sur fenix explorer un ti à 7600 rpm d'environ 12 ms
théoriquement, j'ai alors un duty cycle de 76%
Ma question: théoriquement, il est "correct" de laisser sur 720° (une ouverture injecteur) 1ms pour le temps de déplacement d'aiguille à l'ouverture et 1ms pour la fermeture. A ce moment là, cela me donne un ti "réel" de 12ms + 1ms + 1ms = 14ms et alors mon duty cycle devient 88.7%!!
est ce que mon calcul est ok? est ce que cette valeur de 88% est "raisonnable"? ou dois-je passer à du "plus gros" ? (je pense à mes injecteurs de r21 turbo)
merci!
petite question, car je n'ai pas trouvé de post plus approprié
je suis en train de vérifier que mes injos "suffisent" à ma prépa..
Je me permets de refaire les calculs dans ce post...
- ma periode moteur max: 7600 rpm
Le calcul me donne donc, en injection groupée fenix 3 un temps d'injection de (2 x 60000) / régimeMoteur[tr/min]
soit periode max moteur (au rupteur) = 15.78ms
- mon ti
ma gestion est réglée pour que j'aie un AFR de 12.7 sur toute la pleine charge, ce qui me donne sur fenix explorer un ti à 7600 rpm d'environ 12 ms
théoriquement, j'ai alors un duty cycle de 76%
Ma question: théoriquement, il est "correct" de laisser sur 720° (une ouverture injecteur) 1ms pour le temps de déplacement d'aiguille à l'ouverture et 1ms pour la fermeture. A ce moment là, cela me donne un ti "réel" de 12ms + 1ms + 1ms = 14ms et alors mon duty cycle devient 88.7%!!
est ce que mon calcul est ok? est ce que cette valeur de 88% est "raisonnable"? ou dois-je passer à du "plus gros" ? (je pense à mes injecteurs de r21 turbo)
merci!
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence
Le 1ms d'ouverture est déjà inclus dans le TI et le 1ms de fermeture est le pourquoi du fameux 85% de duty, ce qui te laisse 15% soit environ 2.4ms à ton régime max, ce qui est supérieur à 1ms donc tout bon.
Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence
d'accord!
Donc en fait je suis bien sur un duty cycle de 76% donc mes injos sont ok pour le moment
Donc en fait je suis bien sur un duty cycle de 76% donc mes injos sont ok pour le moment
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence
Oui, et c'est pas la première fois que je te le dis!boris.RST a écrit :donc mes injos sont ok pour le moment
Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence
roo on se calme!
de toute façon je vais remettre au gout du jour ma lubie du 4 paps alors...
de toute façon je vais remettre au gout du jour ma lubie du 4 paps alors...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence
Même en 4pap je suis pas sûr que tu arrives au bout de tes injo actuels, à voir? Au pire tu mets un régulateur de pression en 3.5b et hop.
Par contre tu vas rester en gestion pression/régime avec le 4pap ?
Par contre tu vas rester en gestion pression/régime avec le 4pap ?
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence
Doit on changer les injecteurs de megane F7R en montant des AAC 5502213 ?
origine
0280155724 229 16.0
par 0280155759 315 16.0 par exemple ?
origine
0280155724 229 16.0
par 0280155759 315 16.0 par exemple ?
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5055
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence
les réf je connais pas, mais souvent le upgrade c'est injos de R21 2L turbo
Renault Clio Williams phase 1 n°816