[Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance
Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence
Par déduction si le boitier ne supporte pas la basse impédance, il te reste à mettre des injecteurs haute impédance
J'adore qu'un plan se déroule sans accros
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 4783
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
- Localisation : Rennes 35 / Granville 50
- Contact :
[topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance
C'est comme beaucoup de gestion programmable, faut des injecteurs de Megane F7R 710, suivant les config ça fait généralement l'affaire et au pire tu mets un régulateur à 3,5b PSA pour les soulager si le duty est trop haut
Re: [Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance
petites questions au pro, moteur 1800 clio 16S, admi groupe A, collecteur 4en 1 inox et ligne devil avec silencieux cone.
Volant moteur et embrayage de clio 2 rs en 60-2 dents et du coup je viens d'acheter une sybele 4 avec faisceau maison du coup je passe en bobine de clio 2 rs par contre pour les injecteurs je ne sais pas du tout quoi prendre, j'imagine que ceux d'origine ne correspondent pas au niveau de l’impédance quelqu'un peux m'aiguiller ???
Volant moteur et embrayage de clio 2 rs en 60-2 dents et du coup je viens d'acheter une sybele 4 avec faisceau maison du coup je passe en bobine de clio 2 rs par contre pour les injecteurs je ne sais pas du tout quoi prendre, j'imagine que ceux d'origine ne correspondent pas au niveau de l’impédance quelqu'un peux m'aiguiller ???
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 4783
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
- Localisation : Rennes 35 / Granville 50
- Contact :
Re: [Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance
Salut
Suivant la doc pdf que j'ai trouvé sur le net http://www.skynam.com/fichiers/FR_Chall ... 202010.pdf ils disent : Injecteurs de type On/Off (de 12 à 16Ω) donc injecteur de 710 pour toi
Suivant la doc pdf que j'ai trouvé sur le net http://www.skynam.com/fichiers/FR_Chall ... 202010.pdf ils disent : Injecteurs de type On/Off (de 12 à 16Ω) donc injecteur de 710 pour toi
Re: [Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance
ha top ca merci beaucoup donc injo d'origine de 710, j'imagine que cela ne va servir à rien sur mon moteur de monter un poil plus gros ???
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 4783
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
- Localisation : Rennes 35 / Granville 50
- Contact :
Re: [Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance
Ceux de 710 iront très bien même si tu ne les exploiteras pas comme il faut.
Après tu peux toujours regarder avec la liste de stats d'injo en page1 pour trouver ton bonheur
Après tu peux toujours regarder avec la liste de stats d'injo en page1 pour trouver ton bonheur
Re: [Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance
ok merci de vos infos et donc quand je suis votre discussion un régulateur de pression serai utile aussi vous avez un modèle particulier à me conseiller??
Re: [Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance
Tiflo, tu as dit qu'un régulateur de pression était utile ??
Est-ce que tu sais à quoi il sert ?
Est-ce que tu sais à quoi il sert ?
J'adore qu'un plan se déroule sans accros
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 4783
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
- Localisation : Rennes 35 / Granville 50
- Contact :
Re: [Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance
Salut,
Oui le régulateur est utile quand tu veux trouver la bonne pression à mettre ou le bon type d'injecteur mais il faut mettre le prix un peut dedans car celui que l'on m'avais recommandé effet la pression n'était pas stable, du coup carto impossible à peaufiner. En même temps il coutait 30€ le bordel je crois et même si je connais du monde qui roule avec sans problème visiblement c'est Speed qui m'avait mis la puce à l'oreille car il n'arrivait pas avoir quelque chose de correct pour ses réglages et effectivement en branchant un mano après le régulateur j'ai constaté la même chose.
Bref, une fois le bon compromis trouvé il est préférable de mettre un régulateur fixe comme me l'avais conseillé Chrisclubber je crois à Magny Cours
Oui le régulateur est utile quand tu veux trouver la bonne pression à mettre ou le bon type d'injecteur mais il faut mettre le prix un peut dedans car celui que l'on m'avais recommandé effet la pression n'était pas stable, du coup carto impossible à peaufiner. En même temps il coutait 30€ le bordel je crois et même si je connais du monde qui roule avec sans problème visiblement c'est Speed qui m'avait mis la puce à l'oreille car il n'arrivait pas avoir quelque chose de correct pour ses réglages et effectivement en branchant un mano après le régulateur j'ai constaté la même chose.
Bref, une fois le bon compromis trouvé il est préférable de mettre un régulateur fixe comme me l'avais conseillé Chrisclubber je crois à Magny Cours
Re: [Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance
Dans le cas présent de Colimeca, en partant du principe qu'il mettra des injecteurs de 710 qui seront déjà surdimensionnés, je ne vois pas l’intérêt de remplacer le régulateur de pression d'origine ?
En général, on remplace le régulateur 3b pour un 4b quand les injecteurs sont limites.
Si tu n'es pas stable avec un régulateur d'origine, c'est qu'il est HS.
En général, on remplace le régulateur 3b pour un 4b quand les injecteurs sont limites.
Si tu n'es pas stable avec un régulateur d'origine, c'est qu'il est HS.
J'adore qu'un plan se déroule sans accros