[Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance

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Omomo
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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par Omomo » 18 mars 2012, 20:13

Si je met un régime de 7607 dans le 1er tableau j'ai 94 dans le duty cycle
dans le deuxième tableau pour le meme régime j'ai 89 de duty cycle.


:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par gtt-forever » 18 mars 2012, 20:20

Fais un screen-shot parce que moi ça va nickel!

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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par Omomo » 18 mars 2012, 21:05

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:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par gtt-forever » 18 mars 2012, 21:18

C'est normal sur le tableau de droite il utilise un débit d'injecteur de 240cc alors qu'à droite 250cc. J'ai mis la version 2 avec les couleurs et j'ai changé de place les colonnes pour pas trop embrouiller.

Par contre il ne faut pas se tromper, par exemple sur le tableau de droite dans ton exemple, tu n'as pas 89% de duty-cyle à 7607rpm mais 89% pour un régime de 7500 et 85% à 7500rpm, je sais pas si tu as bien compris.

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speed
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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par speed » 19 mars 2012, 17:29

trés sympa ce sujet :)
néanmoins, j'aurai quelques petites questions:
une fois que l'on a déterminé le débit de nos futurs injos,
concernant les impédances, comment savoir lesquels prendre? y' a un peu de tout ... 12/13/14/15/16ohms ? quel est l'importance/incidence de cette différence? :euh
ensuite, faut il absolument prendre des bosch ?
et enfin, est ce que certains ont de bonnes adresses ?
merci
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par Omomo » 19 mars 2012, 21:47

J'ai du mal a comprendre la finalité des 3 tableaux.
Tu dois modifier les paramètres des tableaux avec la première ligne qui n'a pas de couleurs ?

D'après le tableau 1 l'injecteurs de 240cc/mins travails à 100% à 8000 tr/mins. C'est sa ?
Car en réalité il travail au régime de 6600tr/mins sur mon moteur.


pour speed :
il y a les basses impédances - de 10 ohms et + de 10 ohms. Après 11 ou 16 ohms c'est pareil.
tu prends la marques que tu veux du moment qu'ils soient compatible.
pour l'adresse : lebadcoin ebay.....
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par gtt-forever » 19 mars 2012, 23:11

Je t'explique le principe. Tu donnes ton débit d'injecteur actuel, ton régime max voulu, pression de sural et ton duty-cyle max voulu.

Ensuite tu as 3 solutions:
1) soit tu revoies ton régime max (case rouge)
2) soit tu réduis ta pression de sural (case rouge)
3) soit tu augmentes tes débits d'injo (case rouge)

SI tu réunis UNE SEULE de ces 3 conditions, alors tu aurais bien le duty-cycle max voulu que tu as renseigné en entrée. Si tu restes dans la configue du début sans rien changer, ton dut-cycle est affiché en jaune.

Dans les tableau de droite c'est pareil, il ne faut rien touché, ou alors juste la première colonne (mais pas la première ligne) si vraiement tu veux un truc précis. Mais c'est plus pour voir un peu comment ça évolue qu'autre chose.

Voilà, si tu comprends pas, je peux plus rien pour toi. Je veux bien partager ce que je fais mais un moment faut réfléchir de soit même aussi.

Pour Speed, le choix de l'impédance dépend avant tout de ta gestion, tu prends ce qu'elle sait gérer.

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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par Omomo » 20 mars 2012, 19:41

Oui j'ai compris. C'est au niveau des 3 tableaux que je ne comprennais pas trop l'utilité et la fonction.

Pour ma configue tunerstudio trouve un req fuel de 7.8 et ton logiciel 6.9 :?
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par gtt-forever » 20 mars 2012, 19:54

Tu peux effectivement avoir une différence avec TunerStudio, plusieurs causes sont possibles:

-La température de référence pour les Américains est de 70°F, soit 21.1°C. Il faut donc mettre cette tempé dans la feuille de calcul quand tu veux obtenir le Req_fuel.
-Ils font leur calcul à partir du débit d'injecteur en lb/hr, ce qui correspond à un débit massique, sauf que quand tu donnes ton débit en cc/min c'est un débit volumique, il faudrait donc renseigner la densité du carburant quelque part sauf que dans TunerSudio ils ne la demandent pas! En fait ils appliquent la conversion 1lb/hr = 10,5 cc/min, ça marche plutôt bien pour de l'essence mais si tu utilises un autre carburant (E85) c'est tout bonnement faux.
-Ils n'utilisent pas les même unités que moi dans leur calcul du coup avec les arrondis tu peux arriver à une petite différence.
-Il y a une erreur quelque part. :D

File moi ta cylindrée, débit injo et AFR qu'on regarde ensemble. ;)

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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par Omomo » 20 mars 2012, 20:13

Tu les as :
2061cm3
240cc/mins actuellement et 500cc/mins plus tard.
afr 13 voir 12.5 au max

Req fuel c'est TI + tps mort injecteur ?
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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