[Topic] Injecteurs : calcul débit, choix, impédance

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gtt-forever
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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par gtt-forever » 20 mars 2012, 20:32

J'ai pas regardé le résultat mais je pense savoir d'où vient la diff. Le Req_fuel est une valeur de TI pour les conditions standards suivantes:

-Pression admi=100kpa
-Tempé admi=70°F
-VE=100
-AFR=AFR stochio

Dans ma feuille je prends toujours l'AFR stochio pour le calcul du Req_Fuel, sauf que toi tu mets pas le stochio dans TunerStudio donc la diff vient de là. Essaye avec 14.7 dans tunerSudio.

Le ReqFuel ne tient pas compte du temps mort.



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Omomo
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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par Omomo » 20 mars 2012, 20:51

Si on met 14.7 dans tuner studio on trouve la même chose en effet. ;)
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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boris.RST
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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par boris.RST » 09 déc. 2013, 10:06

Bonjour à tous!
petite question, car je n'ai pas trouvé de post plus approprié
je suis en train de vérifier que mes injos "suffisent" à ma prépa..
Je me permets de refaire les calculs dans ce post...

- ma periode moteur max: 7600 rpm
Le calcul me donne donc, en injection groupée fenix 3 un temps d'injection de (2 x 60000) / régimeMoteur[tr/min]
soit periode max moteur (au rupteur) = 15.78ms

- mon ti
ma gestion est réglée pour que j'aie un AFR de 12.7 sur toute la pleine charge, ce qui me donne sur fenix explorer un ti à 7600 rpm d'environ 12 ms

théoriquement, j'ai alors un duty cycle de 76%

Ma question: théoriquement, il est "correct" de laisser sur 720° (une ouverture injecteur) 1ms pour le temps de déplacement d'aiguille à l'ouverture et 1ms pour la fermeture. A ce moment là, cela me donne un ti "réel" de 12ms + 1ms + 1ms = 14ms et alors mon duty cycle devient 88.7%!!

est ce que mon calcul est ok? est ce que cette valeur de 88% est "raisonnable"? ou dois-je passer à du "plus gros" ? (je pense à mes injecteurs de r21 turbo)

merci!
Boris
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gtt-forever
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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par gtt-forever » 09 déc. 2013, 12:20

Le 1ms d'ouverture est déjà inclus dans le TI et le 1ms de fermeture est le pourquoi du fameux 85% de duty, ce qui te laisse 15% soit environ 2.4ms à ton régime max, ce qui est supérieur à 1ms donc tout bon.

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boris.RST
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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par boris.RST » 09 déc. 2013, 13:28

d'accord!
Donc en fait je suis bien sur un duty cycle de 76% donc mes injos sont ok pour le moment :)
Boris
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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par gtt-forever » 09 déc. 2013, 14:48

boris.RST a écrit :donc mes injos sont ok pour le moment :)
Oui, et c'est pas la première fois que je te le dis!

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boris.RST
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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par boris.RST » 09 déc. 2013, 15:30

roo on se calme!
de toute façon je vais remettre au gout du jour ma lubie du 4 paps alors...
Boris
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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par gtt-forever » 09 déc. 2013, 15:46

Même en 4pap je suis pas sûr que tu arrives au bout de tes injo actuels, à voir? Au pire tu mets un régulateur de pression en 3.5b et hop.

Par contre tu vas rester en gestion pression/régime avec le 4pap ?

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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par mcossie » 16 sept. 2016, 22:05

Doit on changer les injecteurs de megane F7R en montant des AAC 5502213 ?
origine
0280155724 229 16.0

par 0280155759 315 16.0 par exemple ?

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Re: Ici on parle injecteurs : calcul débit, choix, impédence

Message par Michaël » 16 sept. 2016, 22:12

les réf je connais pas, mais souvent le upgrade c'est injos de R21 2L turbo :)
Renault Clio Williams phase 1 n°816

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