joint de culasse cometic
- Tiflo
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Re: joint de culasse cometic
J'avais aussi quelques petits problème d'alignement et ça fonctionne bien pour le moment
- Bruno idt+
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Re: joint de culasse cometic
normalement les joints cometic sont données pour être démontable et remontable.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mcossie
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Re: joint de culasse cometic
oui, ils sont réutilisables...
mais si tu usines trop fait attention que le haut du piston ne touche pas la culasse si elle a été rabotée
tentes une réparation de fortune, sinon, ouverture.
mais si tu usines trop fait attention que le haut du piston ne touche pas la culasse si elle a été rabotée
tentes une réparation de fortune, sinon, ouverture.
Re: joint de culasse cometic
J'avais 5 mm de jeu entre le piston et la soupape.
J'adore qu'un plan se déroule sans accros
Re: joint de culasse cometic
Les news après déculassage sont pas forcément bonne puisque je reste dans l'incertitude. Rien n'est flagrant.
Quand je regarde la trace laissé par le joint sur le bloc, je vois qu'il est bien étanche ou du moins il parait étanche.
Quand je regarde autour du boitier du thermostat, un coté est sec, l'autre plein d'huile. Et au dessus du boitier il y a une plaque qui est à la place de l'allumeur.
Alors si le joint de culasse aurait un problème, est-ce que l'huile remonterait jusque la ?
J'ai démonté cette plaque, il y a un joint. Mais rien n'est flagrant.
Quand je regarde la trace laissé par le joint sur le bloc, je vois qu'il est bien étanche ou du moins il parait étanche.
Quand je regarde autour du boitier du thermostat, un coté est sec, l'autre plein d'huile. Et au dessus du boitier il y a une plaque qui est à la place de l'allumeur.
Alors si le joint de culasse aurait un problème, est-ce que l'huile remonterait jusque la ?
J'ai démonté cette plaque, il y a un joint. Mais rien n'est flagrant.
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Re: joint de culasse cometic
J'ai emmené mon bloc à surfacer.
Résultat : 5/100 de mm.
A ce demander si sa vallait vraiment le coup. Bon le gars m'a dit avoir déjà vu des fuite d'huile avec cette valeur.
Je recommande un JDC neuf histoire d'assurer le coup et je remonte tout sa.
Pour info, j'ai juste déposer le carter d'huile et la pompe à huile, tout le reste est resté dedans.
Résultat : 5/100 de mm.
A ce demander si sa vallait vraiment le coup. Bon le gars m'a dit avoir déjà vu des fuite d'huile avec cette valeur.
Je recommande un JDC neuf histoire d'assurer le coup et je remonte tout sa.
Pour info, j'ai juste déposer le carter d'huile et la pompe à huile, tout le reste est resté dedans.
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- mcossie
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- Localisation : Carcassonne
Re: joint de culasse cometic
effectivement 5/100° c'est peu, mais ça prouve qu'il faut monter un Cometic sur plan de joint de bloc nickel.
Pour info, le mien a été surfacé de 20/100°.
Pour info, le mien a été surfacé de 20/100°.
Re: joint de culasse cometic
Bas pour l'instant sa ne prouve rien car je ne sais pas si la fuite n'est pas ailleurs finalement.
Je le verrais en roulant...
Pour le tiens, 2/10 c'est énorme
Je le verrais en roulant...
Pour le tiens, 2/10 c'est énorme
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Re: joint de culasse cometic
Quel serrage appliquez vous pour un joint 3 feuilles cometic ?
Sur les 306 s16 montées en 3 feuilles d'origine, Peugeot préconise 70n.m et 180°.
Sur les 306 s16 montées en 3 feuilles d'origine, Peugeot préconise 70n.m et 180°.
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