[Reportage] Montage F7R Mégane

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mcossie
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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par mcossie » 06 janv. 2018, 11:04

Peut pas te répondre,
faut voir ce que le fenix 3 a besoin comme info et ce que possède les capteurs fenix5 en nbre de fils....



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benoit 16s
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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par benoit 16s » 16 janv. 2018, 00:00

Il va falloir que tu change tes joints d injecteurs aussi si ils proviennent d un F7P. J ai la référence du kit bosch si tu veux et percer ton collecteur admission pour alimenter la durite qui va à la vanne de ralentie.
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speed
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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par speed » 16 janv. 2018, 07:26

Il te faudra aussi placer la sonde de température d'air
perso quand j'étais en mono pap, je m'étais servi de la pastille de sablage du collecteur d'admi un peu comme sur f7p/f7r 700
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mcossie
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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par mcossie » 16 janv. 2018, 07:47

Justement, cette sonde d'air est placée avant le papillon sur le 710.... est ce judicieux par rapport au F7P/R ?
Je me suis souvent posé la question que des pb de ralenti pouvait venir de cet emplacement !

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speed
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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par speed » 16 janv. 2018, 10:17

Bah pour moi mieux vaut la mettre au + près du moteur car la masse volumique de l'air n'est pas la meme entre le papillon et les conduits d'admi
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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par mcossie » 16 janv. 2018, 16:10

speed a écrit :Bah pour moi mieux vaut la mettre au + près du moteur car la masse volumique de l'air n'est pas la meme entre le papillon et les conduits d'admi
Très bien, je vais en profiter pour la déplacer.

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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par benoit 16s » 16 janv. 2018, 17:21

mcossie a écrit :
speed a écrit :Bah pour moi mieux vaut la mettre au + près du moteur car la masse volumique de l'air n'est pas la meme entre le papillon et les conduits d'admi
Très bien, je vais en profiter pour la déplacer.
Vous me faites douter du coup, tiens nous au courant si tu sens une différence car moi aussi je me suis repiqué à côté du boîtier papillon du 710.
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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par Chauveow » 19 janv. 2018, 15:33

bonjour,

je veux bien la ref pour les joints du coup!
de monté le capteur de temps sera dans la boite a air.
la vanne de ralentis rentrere pour moi au meme endroit que celle de fred73 ... pas de modifs a faire a part un raccord.... les photos sont encore sur son post.
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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par mcossie » 20 janv. 2018, 07:57

benoit 16s a écrit :Bah pour moi mieux vaut la mettre au + près du moteur car la masse volumique de l'air n'est pas la meme entre le papillon et les conduits d'admi
Très bien, je vais en profiter pour la déplacer.
Vous me faites douter du coup, tiens nous au courant si tu sens une différence car moi aussi je me suis repiqué à côté du boîtier papillon du 710.
C'est simplement un essai pour trouver ce comportement bizarre qu'elle a parfois !

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Fred73
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Re: [Reportage] Montage F7R Mégane

Message par Fred73 » 23 janv. 2018, 22:25

Hello :)

je vois que ca avance ici.
Alors en vrac de ce que j'ai pu lire :

La sonde tempé air, faut la mettre dans le collecteur pour les raisons que j'ai deja évoqué dans mon poste. En gros ca chauffe la dedans et la tempé dans le collecteur n'a parfois rien avoir avec la tempé air qui arrive ou sort de la boite à air.

Le capteur cliqueti je le répète avec le fenix 3 il faut absolument le mettre sur la culasse sinon il ne fonctionnera pas. Autant ne pas le cabler dans ce cas.

Le capteur pap faut prendre celui de megane car on ne peux pas mettre celui de clio. Attention au câblage, le pap tourne en sens inverse de celui de clio donc il faut aussi inversé les fils.

La vanne de ralenti faut prendre celle de clio, si tu cables celle de megane avec le fenix 3, a tous les coup tu grilles l'étage de sortie du calculo :)

A pluche :D
Fred
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