[Topic] Ressort de pompe à huile RS
- williamsc57m
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Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
je viens d'appeller mon rectifieur/préparateur,je lui ai posé la question faut 'il augmenter la pression en cas de rallonge du circuit...
il me dit que ça ne peut pas être mauvais mais attention augmenter la pression ne veut pas dire augmenter le débit!!!
quel est la différence entre le ressort RS et un ressort origine avec une cale? son temps de réaction?
perso je vais remonter l'ensemble comme à l'origine et si je n'ai pas la pression constructeur je mettrai la cale pour compenser.
dans quel cas doit on augmenter le débit alors??
il me dit que ça ne peut pas être mauvais mais attention augmenter la pression ne veut pas dire augmenter le débit!!!
quel est la différence entre le ressort RS et un ressort origine avec une cale? son temps de réaction?
perso je vais remonter l'ensemble comme à l'origine et si je n'ai pas la pression constructeur je mettrai la cale pour compenser.
dans quel cas doit on augmenter le débit alors??
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"
- les fous d'anteuil
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Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
est ce que c'est bon de mettre un ressort RS sur un moteur d'origine? d'avoir beaucoup de pression h24 n'a pas de risque?
tout en trave!
- Miaouw67
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Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
le ressort RS n'a pas été concu pour remettre à niveau la pression du circuit d'huile en cas d'utilisation de radiateur externe?
Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
On la met ou là rondelle? à part dmc ..
merci
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- Miaouw67
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Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
ben dans l'axe du ressort pour augmenter artificiellement le tarageLudo88 a écrit :On la met ou là rondelle? à part dmc ..
merci
- williamsc57m
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Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
j'ai récupéré ma vieille pompe et voici ce que j'ai trouvé:24 spires et 7.5cm pour le ressort censé être d'origine.
la cale de gauche est celle que je me suis fabriquée à l'aide d'une rondelle
et la cale de droite celle achetée sur leboncoin.
celle de gauche fait +/- 1mm celle de droite en fait 2.
quand au problème d'augmenter la pression qui ne veut pas dire augmenter le débit je capte pas tout pour moi c'est pareil en gros bien entendu si on augmente la pression de 0.2 bar a l'aide d'une cale on augmente le débit par contre si l'on agrandi les conduits on augmente le débit mais qu'en est-il de la pression? tout dépend des conduits en sortie de pompe. augmenter la pression sur un bloc d'origine ne sert à rien sinon le constructeur l'aurait fait.
sans prépa mieux vaut ne rien modifier maintenant avec un radiat et une visco différente faut-il obtenir la pression constructeur?? mon rectifieur ne peut me répondre de plus il n'a aucun outil pour controler la pression (sauf moteur tournant)
bon courage pour le montage et démontage jusqu'à obtention du résultat voulu
Uploaded with ImageShack.us
la cale de gauche est celle que je me suis fabriquée à l'aide d'une rondelle
et la cale de droite celle achetée sur leboncoin.
celle de gauche fait +/- 1mm celle de droite en fait 2.
quand au problème d'augmenter la pression qui ne veut pas dire augmenter le débit je capte pas tout pour moi c'est pareil en gros bien entendu si on augmente la pression de 0.2 bar a l'aide d'une cale on augmente le débit par contre si l'on agrandi les conduits on augmente le débit mais qu'en est-il de la pression? tout dépend des conduits en sortie de pompe. augmenter la pression sur un bloc d'origine ne sert à rien sinon le constructeur l'aurait fait.
sans prépa mieux vaut ne rien modifier maintenant avec un radiat et une visco différente faut-il obtenir la pression constructeur?? mon rectifieur ne peut me répondre de plus il n'a aucun outil pour controler la pression (sauf moteur tournant)
bon courage pour le montage et démontage jusqu'à obtention du résultat voulu
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swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"
Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
Le truc de la rondelle certes augmente la pression, mais le ressort en compression maxi fait 2mm de plus donc réduit la capacité de décharge maximale.
A très haut régime, c'est pas top, toute l'huile va remonter dans le haut moteur.
Le ressort RS fait moins de spire (20~21) et est plus dur:
- a bas régime on change rien, le clapet de décharge est fermé
- a moyen régime, pression de régul plus haute (dureté du ressort)
- a haut régime, plus de capacité de décharge au niveau de la pompe (+ de capacité de compression du ressort car moins de spires)
Si la prépa consiste entre autre a prendre des tours, le ressort RS est la bien venue.
Sinon, la jolie cale de 2mm de ta photo fait l'affaire (radia d'huile et autre).
A très haut régime, c'est pas top, toute l'huile va remonter dans le haut moteur.
Le ressort RS fait moins de spire (20~21) et est plus dur:
- a bas régime on change rien, le clapet de décharge est fermé
- a moyen régime, pression de régul plus haute (dureté du ressort)
- a haut régime, plus de capacité de décharge au niveau de la pompe (+ de capacité de compression du ressort car moins de spires)
Si la prépa consiste entre autre a prendre des tours, le ressort RS est la bien venue.
Sinon, la jolie cale de 2mm de ta photo fait l'affaire (radia d'huile et autre).
Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
Voila le comparatif de mes deux pompe à huile.
A gauche le ressort de la pompe à huile d'origine issu du F7R710 à droite la pompe à huile neuve renault F7R710.
Les deux sont idem avec leurs 20 spires.
Ici le ressort à gauche de la pompe à huile neuve et a droite le ressort dit RS
Ce qui est étrange c'est que vous dites que sur vos ressorts RS il y a 20 spires tandi que les ressorts d'origines faut compter 24 spires !
A gauche le ressort de la pompe à huile d'origine issu du F7R710 à droite la pompe à huile neuve renault F7R710.
Les deux sont idem avec leurs 20 spires.
Ici le ressort à gauche de la pompe à huile neuve et a droite le ressort dit RS
Ce qui est étrange c'est que vous dites que sur vos ressorts RS il y a 20 spires tandi que les ressorts d'origines faut compter 24 spires !
J'adore qu'un plan se déroule sans accros
- Bruno idt+
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Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
en toute logique les 710/714 ont ete les derniers produits ils ont peut etre recupéré les stocks de ressorts rs qu'il restais.
sinon le 710 a peut etre besoin de plus de pression d'huile.
sinon le 710 a peut etre besoin de plus de pression d'huile.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- JMRS63
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Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
Oui mais comme je disais j ai une pompe a huile de F7R700 de williams et on a regardé c est le meme que ses origines