[Topic] Ressort de pompe à huile RS
- Bruno idt+
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Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
possible, j'ai lu sur le forum que sur certaines pompes a huille ils avaient mis des ressorts RS car ils en avaient un stock a ecouler.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- JMRS63
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Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
A la rigueur ... c est pour cela qu on a demonté mon ancienne pompe a huile pour voir.
donc ressort "soit disans RS" ou ressort de ma vieille pompe a huile ou ressort de sa nouvelle pompe a huile = tous identique
Moi il semblais qu il etait plus long d un poil
donc ressort "soit disans RS" ou ressort de ma vieille pompe a huile ou ressort de sa nouvelle pompe a huile = tous identique
Moi il semblais qu il etait plus long d un poil
- clio powa
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Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
Moi c'est sur que c'est pas les 2 mêmes...je vais etre obligé d'ouvrir une pompe quand meme
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- williamsc57m
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Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
Quelle histoire cette pression d'huile...
Sur mon moteur âgé de 245000, je n'avais plus qu'1,5 bar a chaud du coup j'ai mis une rondelle d'1 mm et honnêtement ça n'a rien changé. De plus j'ai contrôlé la pression avec l'outil Renault neuf il n'avait jamais servi.
Donc mano est juste.
Après avoir lu pas mal de topic a ce sujet je n'ai tjs pas de réponse.
Quel intérêt d'augmenter la pression.
Je vais passer au modif de base( echapp et eprom) avec un radiateur d'huile, et je ne sais tjs pas si je dois mettre une cale ou pas et franchement le guignol qui a fait mon moteur a travaille comme un caca, casse moteur après 50 bornes et 8 mois sans voiture j'ai franchement plus envie de recommencer. J'ai acheté sur le boncoin un cale censée etre RS mais je pense que c'est un frabrication maison, qui fait entre 1 et 2 mm de souvenir.
Je suis convaincu qu'avec un radiat en plus il y a perte de pression vu le circuit allongé; maintenant avec de l'huile qui chauffe moins donc moins fluide( + épaisse) ca devrait +\- compenser(dans l'ensemble)???
En conservant la 10w40 d'origine ? Au boulot dans la plupart des Renault, on met de la 5w40 je pense l'utiliser aussi par faculté mais cela fera chuter aussi ma pression!!
Alors mon avis est: 5w40 + radiateur = cale de 2mm pour compenser la perte
Mais compenser ne veut pas dire augmenter le débit???
Sur mon moteur âgé de 245000, je n'avais plus qu'1,5 bar a chaud du coup j'ai mis une rondelle d'1 mm et honnêtement ça n'a rien changé. De plus j'ai contrôlé la pression avec l'outil Renault neuf il n'avait jamais servi.
Donc mano est juste.
Après avoir lu pas mal de topic a ce sujet je n'ai tjs pas de réponse.
Quel intérêt d'augmenter la pression.
Je vais passer au modif de base( echapp et eprom) avec un radiateur d'huile, et je ne sais tjs pas si je dois mettre une cale ou pas et franchement le guignol qui a fait mon moteur a travaille comme un caca, casse moteur après 50 bornes et 8 mois sans voiture j'ai franchement plus envie de recommencer. J'ai acheté sur le boncoin un cale censée etre RS mais je pense que c'est un frabrication maison, qui fait entre 1 et 2 mm de souvenir.
Je suis convaincu qu'avec un radiat en plus il y a perte de pression vu le circuit allongé; maintenant avec de l'huile qui chauffe moins donc moins fluide( + épaisse) ca devrait +\- compenser(dans l'ensemble)???
En conservant la 10w40 d'origine ? Au boulot dans la plupart des Renault, on met de la 5w40 je pense l'utiliser aussi par faculté mais cela fera chuter aussi ma pression!!
Alors mon avis est: 5w40 + radiateur = cale de 2mm pour compenser la perte
Mais compenser ne veut pas dire augmenter le débit???
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"
Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
Tu as raison, circuit allongé = baisse de pression donc faut compenser.
Si la cale de 1mm fait rien met en une de 2mm.
Pour ton huile commence par la 10W40 tu verras ce que fait ta pression.
Mon problème comme disait JMRS63, j'avais acheté un ressort dit "RS" à un mec du bad coin. Il avait fait refaire une fabrication de ce ressort.
L'autre jour en démontant ma pompe à huile neuve pour mon F7R710 je constate qu'il fait la même longueur que l'ancienne pompe à huile et même nombre de spyre (20 ou 21).
Je vais chez jmrs63 pour comparer avec son ancienne pompe à huile de F7R700 il faisait la même longueur aussi. De mémoire 7,5cm.
Donc que renault vide son stock de ressort sur moteur d'origine je veux bien mais que je trouve ce ressort sur moteur d'origine F7R700 ou sur F7R710 et encoe sur pompe à huile neuve origine renault sa m'étonne quand même !
Si la cale de 1mm fait rien met en une de 2mm.
Pour ton huile commence par la 10W40 tu verras ce que fait ta pression.
Mon problème comme disait JMRS63, j'avais acheté un ressort dit "RS" à un mec du bad coin. Il avait fait refaire une fabrication de ce ressort.
L'autre jour en démontant ma pompe à huile neuve pour mon F7R710 je constate qu'il fait la même longueur que l'ancienne pompe à huile et même nombre de spyre (20 ou 21).
Je vais chez jmrs63 pour comparer avec son ancienne pompe à huile de F7R700 il faisait la même longueur aussi. De mémoire 7,5cm.
Donc que renault vide son stock de ressort sur moteur d'origine je veux bien mais que je trouve ce ressort sur moteur d'origine F7R700 ou sur F7R710 et encoe sur pompe à huile neuve origine renault sa m'étonne quand même !
J'adore qu'un plan se déroule sans accros
- clio powa
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Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
ah ba oui semble y avoir un loup...moi j'ai bien 2 ressort different mais bon
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
C'est moche pour moi !clio powa a écrit :ah ba oui semble y avoir un loup...moi j'ai bien 2 ressort different mais bon
Merci juju pour ta photo
J'adore qu'un plan se déroule sans accros
- clio powa
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Re: Ressort de decharge RS pompe a huile
promis je tenterai de vous faire une photo en comparo
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